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HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yam01, 16 Février 2008.

  1. Bonjour a tous
    je viens de nettoyer ma vanne egr ainsi que le collecteur
    parfait jepars en essai impecable la voiture me semble plus souple nickel
    je m'arrete un instant, redemmarre et la sur une acceleration le message echapement atelier ave le voaynt jaune moteur allumer, j'ai essayer de couper et de redemmarrer mais sans succes le message est toujour la
    nota je n'ai pas debrancher la vanne j'ai remonter comme à l'origne
    alors en 1 commentenlever ces message et en 2 pourquoi

    merci a tous
     
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  3. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    Salut,

    SUr les nouveaux modeles ils ont mis l'EGR sous surveillance et du coup, il y a un capteur qui mesure les valeurs de recyclage des gaz.
    Du coup, tu as le voyant échappement d'allumé et le moteur se met en "mode protection" me semble-t-il.
    Je sais qu'en rebranchant l'egr ton message va disparaitre. Tu dois utiliser vagcom pour réduire la valeur de l'ouverture de l'EGR.
    J'ai lu quelque part qu'il était possible de la supprimer physiquement mais il y avait une manip à faire qui n'était pas explicité ... donc j'en sais pas plus.
    Peut-etre que quelqu'un la connait ????

    A+
     
  4. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    merci de ta reponse
    mais en faite je n'ai pas débrancher l'egr et c'est la que je ne comprend pas ?
    par contre il faut que je précise que le tuyau de commande de l'egr etait abimé et que le voyant c'est allumé apres avoir remplacé par un bout de durite
    un pote mecano me dit que le tuyau d'origine est peut etre calibré
    demain je vais remettre le tuyau d'origine
    il faut que je précise également que la voiture fonctionne super bien malgré le voyant
    merci de votre aide
    et je vous tiens au courant de l'avancé de mes recherche
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

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    Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    Bonjour
    Article intéressant, je n'ai pas cette option sur ma valve EGR en raison de l'âge du véhicule (Golf IV 98).
    Je pense qu'il s'agit d'une mémoire de position de la soupape, ce qui évite l'encrassement excessif en cas de grippage de celle-ci.
    Comme le souligne Sli, il est préférable de procéder à l'adaptation de la valeur cartographique, c'est-à-dire de limiter l'ouverture de la soupape en modifiant la valeur d'usine.

    Ce qui m'interpelle, c'est que Volkswagen vend des plaquettes afin d'enlever la valve EGR, à ce stade le calculateur sera au courant de la castration puisque le système à mémoire de positionnement ne sera plus branché.

    La valve EGR recycle une partie des gaz d'échappement à des régimes et cycles déterminé par la cartographie du calculateur.

    Deux questions me viennent immanquablement en tête.
    1-Existe-il une procédure pour modifier la cartographie du calculateur afin qu'il ne tienne plus compte de la masse d'air injectée par la valve EGR?

    2-Le véhicule est-il encore en conformité avec les normes européennes de pollution?

    Paul :cry:
     
  6. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    Pour ma part, je ne peux pas supprimer mon EGR.
    Car mon calculateur fait un test au niveau du débimètre, quand la valve s'ouvre, le débit d'air doit diminuer.
    Si ce n'est pas le cas = mode dégradé !
    Avec Vag-com, ce serait peut-être possible.

    Comment as-tu nettoyé ta vanne?
    Pour info, j'en ai tué une en la nettoyant...
    http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,7811.0.html
     
  7. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    Alors voilà des nouvelles de ce matin
    j'ai boucher avec des plaques la sortie echapement et l'entré vanne EGR ,j'ai boucher également le tuyau qui est sur la vanne avec une vis
    la voiture fonctionne a mervielle mais j'ai toujours le voyant et le msg echapement atelier
    je vais voir demain chez un gars que je connais peu s'il peut me faire sauter ce defauts
    je vous tiens au jus
    si quelqu'un a une autre idée je suis preneur
    merci a tous
     
  8. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    juste une question vous pensez que ma vanne egr c'est une edc 15 ou EDC16
    car apparament avec les edc15 il est possible de ne plus avoir le msg mais pas avec edc16?????
    quelqu'un peut me confirmer merci
     
  9. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    voila quelques photos avant et apres
    mais avant pas de defaut et apres defaut !!!!!!

    quelqu'un peu me dire de quelle type de soupape il s'agit
    edc15 ou 16
    ces soupapes se trouvent elles à la casse et à quel prix

    merci a tous
    :-M
     

    Fichiers attachés:

  10. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    Bonjour,

    J'ai déposé la mienne cet A-M pour voir l'étendue des dégats à 180MKm...


    C'est pas beau à voir:



    La vanne EGR[attachthumb=#]

    Le collecteur d'admission:
    [attachthumb=#]

    C'est l'horreur...

    Je pense déposer le tout le W-E prochain et le donner à nettoyer au bain à ultrasons...

    Comment as-tu fait pour ta vanne?
     

    Fichiers attachés:

  11. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    huile de coude et brosse à dents
    tu sais pas comment on enleve se msg de :evil:
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    Pour enlever le voyant passage au vag-com ou chez le concessionaire ( 25 à 50 € selon la qualité cuivre ou or de leur cordon d'appareil de diagnostique :mad::) pour effacer le defaut , éventuellement remedier à l'origine du défaut.
    Tu n'aurais pas oublié de rebrancher un conecteur ou un flexible , sa vaut le coup de vérifier...?
     
  14. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    et non malheureusement tout est en place enfin sauf le tuyau de commande d'egr qui est boucher mais quand je le rebranche c'est pareil de plus comme je le dis plus haut j'ai boucher avec de plaques l'entre de egr et la sortie sur le collecteur d'echapement
    je tiens a dire que la voiture marche super bien

    merci encore pour l'interet que vous porter a mon post :-M
    demain je vais chez un spécialiste du diesel vers che moi bugey diesel des vrai pro pour info il sont capable de refaire les pompes
    il ont un site sur google tapez bugey diesel
    on verra demain je vous tiens au jus !!!
     
  15. Paul

    Paul Vénérable

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    Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    Bonjour
    Pourquoi une valve EGR s'encrasse?
    Il y a trois facteurs qui occasionne ce prorblème.
    1-Une avance à l'injection hors tolérance (selon modèle)donnera une mauvaise carburation et donc trop de suie.
    2-Une quantité d'huile anormale dans le conduit d'admission (reniflard cache soupape/palier turbo), l'huile fixera les particules de suie sur les parois, une paroi sèche et la crasse sera presque totalement absorbée par le moteur sans problème.
    3-La valeur cartographique non correcte, la soupape laisse passer trop de gaz recyclé.

    Si le moteur réuni deux de ces conditions, l'encrassement rapide est assuré.

    Il existe une solution, le placement d'un filtre à vapeur d'huile en dérivation du reniflard permettra d'assècher le conduit d'admission à la condition que les paliers de turbo ne soient pas abîmés et laisseraient passer l'huile.

    Huile+suie=boue

    Le filtre Mann Hummel
    [​IMG]

    La castration pose un cas de figure inédit pour le calculateur, la masse d'air injectée varie en fonction de l'ouverture et de la fermeture de la soupape (voir VAG-Com) et donc agit sur la cartographie des fumées et du carburant injecté, on ouvre ici la boîte de Pandore.

    Il est préférable d'en diminuer l'ouverture en fonction du régime par adaptation cartographique.

    Paul ;)

    Pub un peu d'histoire http://homeusers.brutele.be/kz-beendorf
     
  16. Re : Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

     
  17. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    résolu
    merci a tous de vos reponses
    mais voilà j'ai craqué direction vw et j'ai acheter un soupape egr neuf remonter et nickel
    on verra quand elle aura 100 000 kms de plus mais d'ici la je n'aurai surement plus cette voiture
    merci encore de vos reponse
    a oui juste pour info la soupape 184€.02 super les vacances !!!!
    @+ :-M :-M
     
  18. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    Je pense que tu as dû perçer ou déchirer la membrane du vérin de l'EGR... :evil:

    C'est pour ça que tu avais un défaut au TBD :?
     
  19. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    oui c'est bien ca la membrane etait percer quand j'aspirai par le connecteur l'air passait
    pense tu qu'avec la soupape egr nueve je peut mettre le bouchon (plaques) sur la sortie echapement et sur l'entre egr pour eviter que la vanne neuve s'encrasse
    merci
     
  20. mirc

    mirc Locataire

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    Passat B6
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    08/2007
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    Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    Salut yam01,
    C'est tout à fait ca. Tu peux sans aucun problème boucher cette vanne EGR.
    Tout va fonctionner à merveille. :D

    Mirc
     
  21. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
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    Golf IV
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    10/1998
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    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    Bonjour
    "C'est curieux, les marins, le besoin qu'ils ont à vouloir faire des phrases", c'est à cela que l'on pourrait résumer les réactions sur mes précédents articles.

    Castrer une valve EGR sans avoir fait l'adaptation dans le calculateur relève de la méconnaissance de l'acte exercé et se baser sur une impression parce que l'on n'a pas décelé un code d'erreur ou un comportement anormal est tout aussi aberrant.

    Si le principe même de la valve EGR est une connerie sans nom, nous serons d'accord sur cela, mais cela fonctionne parfaitement sur un moteur correctement réglé avec une ouverture normalisée de la soupape et surtout sans excès d'huile dans l'admission qui dans ce cas de figure sera fatal aussi au film chaud du débimètre.

    Pour terminer, je dirais que bon nombre de personnes ayant castré cet appendice ont rencontré un fonctionnement erratique du moteur sur tout modèle confondu.

    Paul le marin :D
     
  22. Re : HELP DEFAUTS APRES NETTOYAGE EGR

    cher paul si comme tu le dis on savait on ne demanderai pas alors voila toi tu sais mais pas nous excuse nous de notre non savoir mais je suis certain d'une choses si tu connais dans ce domaine tu ne connais pas dans un autre alors :-B> :-B>
    aller sans rancune
    et merci de ton post
     

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