1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 27 Septembre 2010.

1. Bonjour à tous,

sur le V6, un petit "bouchon" de la PI s'est barré, et 30 l de diesel se sont virés par là, et ont été sur l'embrayage.

Il semblerait selon Audi (on n'a pas encore récup l'Audi), que l'embrayage patine quand on tire dedans.

Est-ce possible ? "Normal" ?

Si on laisse sécher, ça risque pas de fonctionner ?

Merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

salut,

le gazoil ça reste toujours plus ou moins gras donc ça m'étonnerait que ça fonctionne longtemps :?

4. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

Salut,

que pensez vous de pulvériser du nettoyant frein ?

Thibault

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

salut,
    bizarre ça! il y a de quoi pour que le GO passe?
    le nettoyant frein... peut etre mais pas convaincu! je suppose sans demontage, tu veux lui faire prendre le meme chemin que le go?

sinon, c'est bon pour un embrayage
    @+ alex

6. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

Le reste du mécanisme risque pas d'être dégraissé ?

Merci

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

je sais pas trop, y a des années que j'ai pas demonté un embrayage. tout est "à sec" la dedans!?

8. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

ça serait bien !

9. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

Sur le net, il y a des gens qui parlent d'un roulement ... ? qu'en est-il ?

Avis aux fûtés :D

thx !

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

roulement, oui, y a aussi le joint de vilo!
    du coup, t'es sur que c'est du go!!!!
    c'est p'tete "shiftech"........

11. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

Bonsoir,

Pour le mécanisme il n'y a pas de problème, un dégraissage a l'essence ou autres diluants type diluant peinture et ça repart. Pour le disque par contre si la garniture est imbibée, il faudra te résoudre à le changer.
    Le roulement dont tu parle permet le déplacement de la masse antivibratoire d'osciller. Si il est pollué alors tu peux changer le volant avec.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

Hum, merci pour ces précisions.

On va tanter tout de même. J'espère que tout n'est pas passé par là !

Merci :)

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

mmmh :? petite question : ça part où tout ça ?
    Le disque est potentiellement saturé. Est-ce que le dégraissant va prendre la place ?

S'il en reste, quels sont les risques d'incendie lors de la friction du disque ?

j'ai une lointaine expérience de graniture de frein (matériau similaire) imbibé d'huile, ça a counié pendant très longtemps et le freinage était plus que mauvais. Je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer le disque ou au moins ses propriétés tribologiques....
    D'où viennent les 30 litres... ?

Bon courage en tout cas.
    ;)

15. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

Concernant les risque d'incendie, c'est "possible" si tu bourines l'embrayage mais autrement,
    ca va faire plus de fumée qu'autre chose, car les 30 litres ne sont pas dans l'embrayage, c'est sur !

a mon avis, il est probable que tu ais du GO qui se soit infiltré par le dessus de l'embrayage, mais mettre du degraissant a frein ne me semble pas efficace, tu vas vider une bombe dans le carter et pas une goute ne vas aller sur le disque au mieux tu va rendre nickel ton joint de vilo !

autre soucis possible c'est de degraisser ton Bi-masse (si monté) et ca c'est pas bon !! :-_:

pour ce qui est de revenir aux performances d'origine de ton embrayage, j'y crois pas trop !

Trois chois s'offrent a toi :

1) si tu as les moyens de le changer ca ne te couterait qu'un disque ! TOP

2) autrement essaye de limiter au maximum le glissement lors du démarage sur 2 ou 300bornes
    et tu verra bien si cela s'améliore, CHANCEUX

3) a la barbare, bazaï sur l'embrayage démarage en cote avec 1 tonne dans le coffre :-Fureur-: :-)))

mais la troisième solution peux te couter la totale ( volant + embrayage) :-_: :-_:

16. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

salut

une bonne dose de nettoyant pour frein est un coup de soufflet, puis demarrer tout doucement
    et rouler pas plus de 2000tours pendant 50km et ca va aller
    bon chance

17. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

Mon père a reçu sa voiture, elle patine à partir de la 4ème.

Audi lui dit qu'on ne sait pas vider la cloche d'embrayage si du gazoil reste dedans, et savent pas dire s'il en reste dans la cloche.

ils ne savent pas le prendre avant le 8 octobre.

Vous pensez que c'est une bonne idée de ne pas changer le mécanisme d'embrayage, juste le disque ?

Merci à tous,

18. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

Bonjour,

Si le mécanisme est en bon état il n'y a pas de raison. Comme apparemment ton père la dépose en concession, je pense qu'il vont déposé la boite pour voir l'embrayage. A ce moment la le mécanisme pourra être contrôlé.

19. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

Quitte a deposé la boite mes un nf les garnitures aimes pas les corps gras les kits frein ar avec tambour des que le liquide fuit au niveau du cylindre de roue impossible de degraisser correctement ces imbibé ces fini que ce soit du net frein de l ess
    change au moin le disque

20. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

essaie le coca cola auparavant cela marchait pour nettoyer les embrayages huileux (c est ce que faisait les anciens mecanos sans demonter)

21. Re : HELP - Embrayage a pris le Diesel ...

Bonsoir,

Le coca mélangé a la poudre a récurer était utilisé en dépannage, juste histoire de rentrer mais en aucun cas pour dégraisser. La garniture bois le gasoil ou l'huile comme ton sucre que tu trempes dans ton café.
    PS: Si tu utilises le mélange poudre coca attends toi a te faire :mad:: par le mécano.

22. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1 pour le contenu
    -1 pour le français !

je suis partisan des moyens peu convetionnels mais là c'est carrément abusé !

avis perso : ne touche a rien avec de la chance ça va de nouveau adhérer sinon t'es bon pour changer un disque (mais comment il est arrivé là de GO dans une telle quantité ?)

Partager cette page

Chargement...