1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help golf 100 tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par maverick1007, 19 Août 2011.

1. Bonsoir,
    J'ai une golf tdi 100 qui depuis quelques semaines fumait beaucoup au démarrage (epaisse fumée grise) et maintenant le fait presque tout le temps et quand elle ne le fait se remet a marcher correctement mais par à coups. C'est tres désagreable et j'ai peur de casser quelque chose. De plus quand elle fume et donne l'impression de se retenir/freiner elle emet un claquement digne d'un diesel d'utilitaire... Je pense au turbo ou à la vanne EGR mais ne suis pas un expert? Quelqu'un a t il un tutorial pour le demontage du turbo svp? Merci, Frederic

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Help golf 100 tdi

Salut,

Pour ce qui est du turbo, je ne vois pas le rapport qu'il peut y avoir. Si tu n'as pas de pertes de puissance, ça doit aller. Pour la vanne EGR voici un tutorial:
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=7319.0
    Tu peux retrouver toute la liste dans la section des tutos, le nettoyage du turbo y étant aussi (si tu te sens investit!).

Bon courage

4. Re : Help golf 100 tdi

Merci pour ces infos! Je pense au turbo parce que j'ai l'impression qu'il se grippe a bas régime et se dégrippe vers 2500 trs/min provoquant ces coups de pieds au cul. Aller voila un WE de rempli:)

5. Re : Help golf 100 tdi

S'il est bloqué à bas régime = coupures turbo
    S'il est bloqué en haut = pas de patate en bas.

Quelle couleur la fumée ?

edit: je déplace, tu n'es pas dans la bonne section !

6. Re : Help golf 100 tdi

salut

ton probleme me fait penser à un faisceau d'injecteurs qui *****

Partager cette page

Chargement...