1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Qouly, 23 Novembre 2014.

  1. Bonjour à tous,

    Voilà 3 jours que ma golf fais des siennes. Il y a trois jours après 30 km j'ai le voyant "abs" qui c'est allumé sur le combiné. j'ai éteint/rallumé le moteur mais le voyant ce rallume de suite. Je me dis des que je rentre je la passe au vag com pour voir (n'ayant rien vu d'anormal sur le capot).
    Sur le trajet retour (voyant toujours allumé) je trouvé un bruit moteur anormal entre 1000 et 1500 tr/min (comme une vibration du moteur anormale) et aussi une perte de puissance, mais surtout lorsque je dessellerais en 5eme de 120 à 100km/h puis reprise d'accélération là un gros trou de 3 secondes puis broutage du moteur.
    Le lendemain j'essaye de démarrer et là sa démarre plus. la batterie est bonne le moteur tourne, mais sa démarre pas comme si y avait pas de gasoil.
    Je branche VAG COM et voici le rapport: ( photo en pièce jointe)
    2 défauts:

    17656 - Injection start regulation:control deviation P1248-5-10---intermittent

    01314 - Engine control module 013-Check DTC Memory- intermittent

    Je fais donc appel à vos connaissances et expériences afin de me guider vers la résolution de ce problème.
    Merci

    Guillaume

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ASV - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    salut

    es-tu allé voir sur le wiki ross tech pour avoir l'explication et causes possible du souci par rapport aux codes défauts ?

    Steph
     
  4. Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Bonjour Steph merci de ta réponse, je viens d'allé voir voici ce qui est dit:

    01314 - Engine Control Module: Check DTC Memory
    Possible Causes
    ## Fault(s) stored in Engine Control Module
    Possible Solutions
    ## Check Engine Control Module for Fault Codes
    Special Notes
    ## Engine Control Module stored a Code which influences other Control Modules Functionality.
    ## To clear this Fault Code you will need to correct the Problem in the Engine Control Module first.


    17656/P1248/004680 - Start of Injection Timing Regulation: Control Deviation
    Possible Symptoms
    ## Loss of Power at high Engine Speeds
    ## Engine difficult to Start
    Possible Causes
    ## Start of Injection Timing Regulation not OK
    ## Injection Pump Control Range blocked/dirty (e.g. by Metal Particles)
    ## Engine has stalled / ran out of Fuel recently
    ## Wiring/Connectors from/to Injection Valve (N108) faulty
    Possible Solutions
    ## Check/Adjust Injection Start. See TDI Timing Checker
    ## Check Fuel Supply
    ## Check/Replace Fuse(s)
    ## Check/Repair Wiring/Connectors from/to Injection Valve (N108) ## Run Output Tests
    Special Notes
    ## Might by stored with other codes like 17654/P1246/004678.
    ## When stored in the VW (9M/1J) Golf/Jetta or (1C) Beetle with the ALH engine code Tech Tip 23-02-03 may be helpful. The summary involves removing power at idle to the N108 Cold Start Injection Valve (Fuse 34 on those body styles) while monitoring Basic Setting group 000.2 which is shown under "Timing" when using the TDI Timing Checker. When power is removed from N108 the live reading should change to 255.

    A ce que j'en comprend sa serai le code 17656 le problème est sa serai au niveau de l'injection mais apres je n'y connais pas grand chose si ce n'est que mon filtre a carburant a 10000km (derniere vidange)
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Bonjour QOULI

    En clair c 'est ta pompe à injection VP44 qui a perdu son calage interne car elle fabrique de la limaille : son actuateur elctrique est grippé et n'active plus ni l 'avance à l 'injection , ni l 'injection différée au ralenti !!!!

    Il y a une société ici en ALSACE ( à Ensisheim je crois ) spécialisée dans la réparation des pompes VP44 et VP30 .
     
  6. Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Merci pour ta réponse MacGUYvert,

    N'y a t il pas des tests que je puisse effectuer sur la pompe a injection?
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Bonjour la pompe a injection sur un ASV n'est pas une VP44 mais une VP37 elle est de conception beaucoup plus simple que la VP44 et n'a pas tous ces problémes . Ton code défaut correspond a un problème d'avance a l’injection généralement c'est le piston d'avance qui bloque , il ce trouve devant sur la pompe a injection derrière la petit plaque en métal .L'electrovanne d'avance N108 qui bloque sa arrive elle est sous les sorties d’injection de la pompe .
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Merci Lolo pour cette précision et tant mieux pour Qouly !!!

    Donc actuateur et sa biellette à dégripper et à lubrifier !!!

    Mais pour la VP44 le résultat est dans le filtre à gazole , dans le réservoir et dans le circuit HP sous forme de limaille !!!
     
  9. Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    merci pour vos réponses,

    es que je peux demonter l'electrovanne comme sa et la nettoyer/lubrifier ou y a t il une procédure ou des choses a ne pas faire?
    j'en ai profité tout à l'heure pour faire qqlq test electrique:
    Résistance sur le capteur de levée d'aiguille d'injecteur G80 R=94.1 ohms
    Résistance electrovanne de correction d'avance N108 R=15 ohms
    Résistance electrovanne de stop N109 R=7.6 ohms
    Résistance actuateur de régulateur de débit N146 R=0.8 ohm
    Es ce que ces données vous parlent?
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Bonsoir si la voiture roule fait un logs du canal 04 pour voir comment ce comporte l'avance , pour la pompe la seule précaution particulière c'est de bien nettoyer la pompe et travailler proprement . Pour l’électrovanne N108 pas de précaution particulière , pour l'autre fait attention en enlevant la plaque de protection il y'a un ressort qui peut pousser le piston . Tu fais bouger le piston a la main pour voir si il bouge , tu peut tout remonter en mettant de l'huile 2 temps . Fait attention au joint le mieux étant d'aller en acheter chez un diéséliste . Mais avant de faire tout ca tu prend Vagcom et tu fait un test des actionneur , a un moment il y'a l’électrovanne d'avance tu doit entendre le bruit du moteur changer .
     
  11. Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Bonsoir
    pour l'instant la voiture ne démarre pas donc je peux pas tester l'avance.
    je démonte l'électrovanne N108 demain
    on verra bien
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Sinon avant prend un maillet ou un marteau avec une calle en bois et tapote sur le bas de la pompe a injection . Tu a verifier les fusibles ? . C'est étonnant que tu ne démarre pas ton probléme ferait penser a l’électrovanne de coupure de carburant sur la pompe ( celle qui est sur le dessus de la pompe au niveau des tuyau rigide ) si elle reste fermer le moteur ne démarre pas .
     
  14. Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    j'ai bien vérifié tous les fusibles et ils sont bons. je regarderai du coté de l'électrovanne d'arrêt aussi. Apres j'ai une petite bulle d'air dans la durite transparente d'alimentation en gasoil mais je pense pas que se soit sa.
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    La petite bulle d'air c'est normal tous les TDI a pompe a injection en ont , je met une petite doc sur les pompes a injection Bosch
     

    Fichiers attachés:

  16. Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Salut a tous,
    es que vous pouvez me dire comment tester l'eclectrovane d'arret? Nouveau point a signalé quand je mais le contact apres quelques minute j'ai le voyant de préchauffage qui clignote. Une idée?
     
  17. Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Relais 109 testé ok
     
  18. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Bonsoir le voyant de préchauffage t'annonce un problème sur la pompe injection . L’électrovanne en posant la main dessus tu doit entendre un petit " clic " . Tu a regarder l'electrovanne d'avance ?
     
  19. Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Bonsoir,
    alors j'ai testé électriquement l'électrovanne d'arrêt et celle d'avance (en branchant directement sur la batterie), j'entend bien clic quand je les alimente et clac quand je coupe l'alimentation donc elle on l'air de bien fonctionner. 'ai démonter l'électrovanne d'arrêt et elle est propre. Par contre l'électrovanne d'avance n'est pas du tout accessible malgré une patte que j'ai enlevé et qui la caché carrément.
    je c pas trop quoi en penser.
    D'autres pistes?
     
  20. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    Bonsoir , tu a repasser un coup de valise pour voir si il n'y a pas un nouveau code défaut ? . Tu a démonter la petite plaque devant la pompe a coté de l’électrovanne d'avance ?
     
  21. Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    oui j'ai démonté la petite plaque devant la pompe, mais sa me parait juste pour la sortir vu la refuite. je la repasse demain a la valise pour voir.
     
  22. Re : Help GOLF4 - ASV - 1.9L TDI démmarre plus suite défaut 17656

    J'ai repassé la valise et effectivement j'ai de nouveaux codes défauts.
    Voila le rapport:

    Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 012 FB
    Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 3350
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 31414
    WVWZZZ1JZ2D009971 VWZ6Z0A3494479
    4 Faults Found:
    17971 - Quantity Adjuster (N146): Lower Limit Reached
    P1563 - 35-00 - -
    17762 - Modulating Piston Movement Sensor (G149): Electrical Malfunction
    P1354 - 35-10 - - - Intermittent
    17571 - Fuel Temp Sensor (G81): Open or Short to Plus
    P1163 - 35-10 - - - Intermittent
    17946 - Fuel Shutoff Solenoid (N109): Open or Short to Ground
    P1538 - 35-00 - -
    Readiness: N/A

    Address 03 -------------------------------------------------------
    Controller: 1C0 907 379 E
    Component: ESP FRONT MK60 0104
    Coding: 0019458
    Shop #: WSC 31414
    No fault code found.

    Skipping Address 15-Airbags

    Address 17 -------------------------------------------------------
    Controller: 1J0 920 806 E
    Component: KOMBI+WEGFAHRS. BPV V06
    Coding: 01112
    Shop #: WSC 73110
    WVWZZZ1JZ2D009971 VWZ6Z0A3494479
    No fault code found.

    Address 19 -------------------------------------------------------
    Controller: 6N0 909 901
    Component: Gateway KCAN 0001
    Coding: 00006
    Shop #: WSC 31414
    No fault code found.

    Address 46 -------------------------------------------------------
    Controller: 1C0 959 799
    Component: 1K Komfortgerát HLO 0001
    Coding: 00259
    Shop #: WSC 31414
    No fault code found.

    Address 56 -------------------------------------------------------
    Controller: 1J0 035 152 F
    Component: Radio BNO 0005
    Coding: 00001
    Shop #: WSC 31414
    No fault code found.

    End -------------------------------------------------------

    Je pense que certains sont duent au fait d'avoir mis le contact alors que le connecteur de la pompe a injection était débranché
     

Partager cette page

Chargement...