1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help ! Help !

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nicolasgrandchamp, 28 Septembre 2013.

1. Bonjour,
    Je ne sais pas si vous pouvez m'aider :
    j'ai une panne au préchauffage sur ma golf 4 tdi 110 AHF de 1998 avec 187000 kms. A cause de cette absence de préchauffage, le moteur démarre mal et on est obligé d’insister quelque peu sur le démarreur.
    Quand je mets le contact, le voyant du tableau de bord du préchauffage des bougies s'allume environ 2 seconde, mais avec mon vu-mètre, je constate que le courant ne passe pas...! une fois le moteur démarré, le courant vers les bougies de préchauffage fonctionne, puis s'éteint (normalement) au bout de quelques secondes à quelques minutes selon la température ambiante et du moteur ... !

1) En lisant sur les forums, je n'arrive pas à savoir si les bougies de préchauffage doivent fonctionner, ou pas, quelque soit la température ambiante et du moteur... Certains disent que "OUI" et n'en démordent pas... d'autres disent que "NON" et que c'est en-dessous de 5 ° C (ou 8 °C) que le préchauffage sur ce type de moteur AHF se met en marche... ???? :-Fureur-:
    Bien entendu, j'ai fait toutes les vérifications que je connaisse :
    Changement du démarreur, Changement de la batterie, changement du câble VW d'arrivée aux 4 bougies de préchauffage. Vérifications de tous les fusibles dans l'habitacle, ceux de la platine de fusibles au-dessus de la batterie... changement des relais 103, 109. changement de la sonde bleue VW de température moteur (4 broches)
    2) Je me demande après toutes les questions et réponses s'il ne s'agirait pas d'un problème de programmation d'un calculateur, d'un relai de temporisation ou quelque chose de ce genre qu'il conviendrait de faire... ?
    Merci de votre réponse,
    Cordialement, Nicolas

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - AJM - TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...