1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help jauge carburant et température hs

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par sam.60, 28 Mars 2012.

1. Bonsoir,
    Hier matin, voulant démarrer mon véhicule, il a refusé de démarrer et j’ai vidé la batterie.
    Après une longue et fastidieuse investigation, il s’est avéré que c’était le fusible de la pompe de gavage qui était hs.
    J’ai ensuite changé ce fusible et la voiture a démarré sans problème.
    Maintenant, il y a l’aiguille de température, la jauge à carburant, et l’indicateur de température extérieure qui ne fonctionnent plus. La jauge à carburant reste à 0 et le témoin de réserve ne s’allume pas.
    J’ai vérifié tous les fusibles, tout est ok.
    Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Le problème peut-i l provenir d’un défaut de masse ou alors d’un relais ? Si tel est le cas, où peut-on le trouver ?
    Merci d’avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Help jauge carburant et température hs

salut
    le mieux ce serait que tu puisse faire un diag ...
    je te donne ce que j'ai et que je sais

R4 c'est ton relais de pompe a carburant R5 pour les diesel
    mais ta pompe marche

oui tu peux avoir un probleme de mise à la masse

quand aux fusibles
    t'as les F10 SB 10 relais pompe a carburant dans le compartiment moteur
    et F34 SC 34 dans l'habitacle
    apres t'as ton J285 qui est le calculateur de ton porte instrument qui t'affiche tes données

t'as fait aucune manip électrique avant la panne ,monte d'autoradio ou autre ?

bon courage

4. Re : Help jauge carburant et température hs

Bonsoir, merci pour ta réponse.
    J'ai démonté le cache sous le volant, et il y'a plein de relais. J'ai seulement pu contrôler les fusibles se trouvant dans ce cache et pour les relais je n'ai pas pu les identifier surtout le j 285. de plus je n'ai aucun moyen pour savoir s'ils sont bon.
    Comme je n'y connais pas grand chose en électricité auto,je pense que je faire une diag.
    Merci.

5. Re : Help jauge carburant et température hs

Voulant passer un diag chez VW Saint Maximin dans l'Oise, j'ai tout de suite fait demi-tour à cause du prix qui coûte un bras voir les deux ( 103 € de l'heure). Comme il- y-a un Feu Vert à côté j'ai fait le diag chez eux. Voilà ce qu'on me dit :
    Lecture de la mémoire défauts : 17 - Appareil couplé
    -----------------------------------------------------------------------
    Jauge réservoir carburant - G / 00771 030 / circuit ouvert ou lié au plus /Défaut permanent
    Sonde de température liquide de refroidissement-G2 /01039 192 / Non disponible pour l'instant/ Défaut permanent
    Sonde de température liquide de refroidissement-G2 /01039 030 /circuit ouvert ou lié au plus /Défaut intermittent
    Sonde de température ambiante -G17 /00779 030 /circuit ouvert ou lié au plus /Défaut intermittent

Au final je ne suis pas plus avancé car cela ne m'indique pas où intervenir. D'autant que les jauges qui font défaut bougent légèrement (1mm) lorsque je mets le contact ; cela prouve qu'elle ne sont pas complètement HS.

)
    Non je n'est fait aucune manip électrique sur la voiture. Cela dit la batterie est désormais morte,je suis contraint de la remplacer par une batterie avec un plus faible ampérage au moins provisoirement pour pouvoir me déplacer.

6. Re : Help jauge carburant et température hs

le 1
    00771
    De Ross-Tech Wiki
    1 00771 - Capteur de niveau de carburant (G)
    1.1 00 771 - Capteur de niveau de carburant (G): Ouvert / court-circuit à B +
    1.1.1 Les symptômes possibles
    1.1.2 Les causes possibles
    1.1.3 Solutions possibles
    1.2 00 771 - Capteur de niveau de carburant (G): court à la terre
    1.2.1 Les symptômes possibles
    1.2.2 Les causes possibles
    1.2.3 Solutions possibles

00771 - Capteur de niveau de carburant (G)
    00771 - Capteur de niveau de carburant (G): Ouvert / court-circuit à B +
    Les symptômes possibles
    Réserve de carburant affichée valeur 0 (vide)
    Les causes possibles
    Câblage entre le capteur de niveau de carburant (G) et Cluster Instrument: Circuit ouvert ou court
    Solutions possibles
    Vérifier le câblage entre le capteur de niveau de carburant (G) et Instrument Cluster
    Vérifiez Mesurer la valeur Bloquer

00771 - Capteur de niveau de carburant (G): court à la terre
    Les symptômes possibles
    Réserve de carburant affichée valeur 0 (vide)
    Les causes possibles
    Capteur de niveau de carburant (G) endommagé
    Solutions possibles
    Vérifier / remplacer le capteur de niveau de carburant (G)

7. Re : Help jauge carburant et température hs

salut
    si ta batterie se vide c'est que tu as un court circuit sur le + (essais de la recharger avant d'en changer
    tu risque aussi de vider celle que tu viens de monter
    verifie que que t'as pas de fils qui se sont s'usés ou brulés à un endroits
    d'un coup perdre 3 capteurs
    G jauge carburant
    G2 sonde LDR
    G17 capteur de temperature exterieure
    le J285 (c'est le calculateur de lafficheur pas un relais ) :-M
    ils t'ont rien dis a feu fert ?

8. Re : Help jauge carburant et température hs

salut, merci pour ta réponse.
    je vais contrôler les fils qui vont du réservoir au compteur et regarder de nouveau sous le tableau de bord.
    Les 3 éléments qui ne fonctionnent pas doivent être couplé je pense.
    La réponse de Feu Vert : "vérifiez les fusibles". J'ai indiqué au chef d'atelier où se trouvait la prise pour le diag donc..........
    Merci encore une fois.

Partager cette page

Chargement...