1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

help, me

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par THIERRY, 15 Septembre 2006.

1. bonjour a vous tous, voila je possede une audi a4 tdi 90 de 1996 qui totalise 175000km au compteur. un beau matin d aout je decide de changer mon filtre a air une fois cela fait je part bosser a peine 100 metre et vlan perte de puissance a environ 2500 trs ,j ai assitot pense au dm d air , de plus mon voyant de prechauffe s attarde a s eteindre ,rdv pris chez volswagen ( c etait le plus proche) ils m annonce qu il y a le transmetteur de temperature d admission court circuit au pol positif , transmetteur de la sonde a carburant cc au pol positif, et le dm d air cc au pol positif sont en defauts :? ;ils commences par me changer le dm , resultat les meme erreures reaparaisses ;la sonde de temperature du liquide de refroidissement,toujours pareille, la sonde de temperature du carburant , et la devinais :eek: ,toujours pareil ,j ai aussi fait prendre les tension au borne des sondes verifies le courant dans le circuit electrique tot est ok,reste plus que le calculateur, :p si quelqun a une idee ,(une chose nous a echappes peut etre );je lui en serais profondement reconnaissant :D ps.:c est un moteur 1z a titre d info. merci encore a vous et a bientot :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. help, me

Salut,

ce qui me pose probléme c'est la simultanéité entre ton changement de filtre à air et ton probléme de puissance avec tes trois erreurs de branchements.

donc question simple :

n'aurait tu pas debranché un relais ou un connecteur lors du changement du filtre. Le voyant de prechauffage n'est là que pour dire qu'il y a un probléme. Ton idée de faire verifier le circuit electrique est bonne, avez verifié le circuit jusqu'au calculateur. Les deux sondes + le Debilmétre partage t il le même faisceau vers le calculateur ??
    Au vagcom le DM donne t il une valeur ou est ce la valeur par defaut si erreur ? même combat pour les sondes ??

Un probléme aussi soudain me parait être plutôt un debranchement ...

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    help, me

salut et bienvenu,
    idem, pour un pb aussi soudain, je pense a un "debranchement" (comme dit lataupe ;) )
    je sais pas comment c'est rangé sous ton capot mais sur la passat y a un paquet de petites durit de depression fixées sur la boite a air et c'est vite debranché sans voir...

mode moquerie on:
    as tu enlevé l'emballage de ton filtre
    mode moquerie off:-w
    :oops: désolé, içi, rime avec bonne humeur ;)
    @+ alex

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    help, me

pas mal :-w :-w

6. help, me

le faiseau des sondes j usquau calculateur est bon ils ont un point en commun d un bout il y a la sont de temperature via la sonde de temperature via le debit metre puis la sonde de temperature du carburant pour les durites je vais reverifier, pour un relais a cet endroit je ne vois pas ou il se trouve, et oui alex j ai enleves l embalage :-w

7. help, me

Salut,
    As-tu vérifié les grosses durites en plastique noir qui partent du turbo vers l'intercooleur ? Si il y en a une de perçée ou débranchée, cela pourrait provoquer cette perte de puissance.
    A+

8. help, me

Salut,

j'oubliais, il me semble que vu les erreurs que tu as et le temoin de prechaffe allumé, il est possible que le moteur sois en mode securité.

Je l'avais eu sur mon AFN , c'etait consecutif à un probléme de branchement de boitier aditionel sur le faisceau. une des contact ne se faisait plu ou mal.

Encore une fois as tu au vag com des valeur au debil metre et aux differentes sondes.

a+

9. help; me

bonjours a vous ; pour les valeurs au vag com vag ne me les a pas communiquer mais je vais essayer de les avoirent ,pour les sondes c est un collegue mecono qui me les a testees apparement tout est ok , dit moi lataupe qu a tu fait pour annuler se mode securite, car mes panne resemble tout a fait a se que tu ma decrit et consecutif au meme probleme(boitier additionnel) a+ merci

Partager cette page

Chargement...