1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

help : où acheter circlip PO-25 ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par berserka, 11 Juillet 2015.

1. berserka

berserka Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo 3L
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    208500
    Code Moteur:
    AYZ
    Puissance:
    61
    Salutations !

J'ai tripatouillé le turbo de ma voiture et j'ai perdu un circlip, je sais c'est ballot mais c'est comme ça...

Je sais exactement quel circlip il me faut et je voudrais juste en acheter un, mais on dirait qu'il n'y a pas moyen d'acheter ça quand on est un particulier (ou alors par lot de 50 ou 100, ce qui me ferait 49 et respectivement 99 circlips de trop). Et encore, commande aux USA (ou en Chine, mais vu que c'est pour le turbo, je vais peut-être éviter la Chine) et pas sûr qu'ils acceptent la commande depuis la France...

La référence (et le nom correct) est (en anglais) "shaft ring PO-25", ou encore "poodle style exterior ring PO-25", et ça ressemble à ça :
    http://www.prospectfastener.com/1-4...hick-carbon-steel-black-phosphate/po-25st-pa/

Quelqu'un pourrait m'aider et me dire où je pourrais me fournir, svp ?
    D'avance un grand merci pour toute réponse constructive !!!

berserka

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut Berseka,

As tu regardé dans des quincailleries? Ou alors il faut trouver un petit garage sympa dans ton secteur ;)
    Fred

4. berserka

berserka Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo 3L
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    208500
    Code Moteur:
    AYZ
    Puissance:
    61
    Salut Fred,

Quincailleries c'est mort. Dans le meilleur des cas ils vendent des circlips de type E, ce qui ne me va pas, il m'en faut avec des oreilles de poodle (oui, c'est ça que veut dire le PO dans le code).
    Je vais tenter dans un petit garage, comme tu le suggères. Je te remercie de l'idée :)

Bonne journée,

berserka

5. 197555circ.png

Bonjour,

comment as-tu obtenu la référence exacte?
    Pour une pièce, le mieux est d'aller dans un atelier de mécanique.

Bon courage, bon travail et bonne route!

6. berserka

berserka Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo 3L
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    208500
    Code Moteur:
    AYZ
    Puissance:
    61
    Salut dsts,

J'ai eu la réf. en ayant soigneusement mesuré mon circlip AVANT de le paumer. Ceci demande quelques explications, donc les voici.

J'ai un une perte de puissance sur la Lupo 3L, en gros pas moyen d'accélérer au-delà de 90km/h et consommation de malade (alors qu'avant elle montait facilement à 140 km/h tout en restant à moins de 4l/100 km en conso). MAIS ceci est apparu alors que j'avais des problèmes avec la boîte de vitesses robotisée (suite à une fuite sur le cylindre récepteur d'embrayage, si ça t'intéresse d'en savoir plus, j'en parle ici http://www.vag-technique.fr/forum/t...ds-réglage-câble-cylindre-récepteur-boîte-085.

Les charlots de la concession VW qui m'ont fait le diagnostic (je n'avais pas VCDS et VAG-COM à l'époque) ont trouvé le pb. de fuite au cylindre récepteur mais ils m'ont aussi dit qu'il y avait un pb. de turbo (capsule du turbo à changer) et que le mastervac était à changer (ce qui était vrai, je l'ai changé pour 150 euros au lieu des 660 demandés en concession, mais ceci n'a rien à voir avec le circlip :p).
    C'est à ce moment là que j'ai retiré le circlip parce qu'il m'avait l'air pas en super condition pour savoir si oui ou non j'allais le changer en même temps que la capsule de turbo (au fait, capsule turbo achetée en Estonie 60 euros port compris, ils en voulaient 268 euros en concession), puis j'ai pas mal galéré pour changer moi même le cylindre récepteur d'embrayage, et comme je viens de finir les travaux je voulais remettre le circlip sur le turbo, car une fois le problème de transmission réglé j'ai fait un tour avec la voiture et il n'y a aucun problème de turbo (tout venait de la transmission ). C'est en voulant remettre en place le circlip sur le turbo que j'ai paumé le circlip et je n'ai pas réussi à le retrouver. Pourtant j'ai fouillé dans le compartiment moteur, par terre etc.

Merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près !!

Bon après-midi, bon dimanche et merci pour ton aide !!!

berserka

7. berserka

berserka Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo 3L
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    208500
    Code Moteur:
    AYZ
    Puissance:
    61
    Eric,

Je te réponds de ce post (j'espère que ça marchera), comme ça tu as la réponse directement, avec la "gueule" du circlip aussi, grâce à l'ami dsts (voir 2 pots plus haut). Le coupable c'est un PO-25 (les autres lettres après le 25 concernent la finition et les matériaux).

Merci pour le lien que tu m'as donné, je vais leur poser la question (qui ne tente rien n'a rien!) :)

ciao ciao !

3R1C apprécie ceci.
  8. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re-salut berserka,

Merci pour la réponse. Par contre, je suis tombé dessus pas un grand hasard! Cette méthode ne marche pas car je n'étais pas encore abonné à ce sujet! Le mieux dans c'est cas serait de poster la réponse dans le sujet initial et de mettre un mien vers l'autre discussion. Ce sont les fonctionnalités de vBulletin. voilà parenthèse fermée!

A++
    Eric

Partager cette page

Chargement...