1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[HELP!!!] Perte de G12 sur moteur TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par damned76, 4 Octobre 2007.

1. Bonjour à tous,
    tous d'abord, ce forum est super. une vrai mine d'or, avec des menbre très actif... d'ailleur merci alex :-M pour ton acceuil des 76 sur le forum, et désolé pour le 30/09 je n'ai pas vu le message à temps !!!!

Je vais vous raconter ma petite histoire avec ma passat.... comment un banal probleme de consommation de LDR se termine en joint de culasse ( du moins d'après ce que me VW D.... dans le 76... pour ne pas citer )....

Voila tout à commencer il y a quelques mois, sur la route des vacances après 800 km... d'autoroute, le mesage stop sur le cadran accompagné de BIP BIP... bah sur l'autoroute tu flippe.... ouf une aire de repos... j'ouvre le capot !!!! plus de LDR.... Ouf de l'eau aller on dilue.... et hop on repart.... la semaine de vacance se passe... j'ouvre le capot... je fais l'appoint avec du G12 à peine 100 ml... bref pas grand chose... retour a la maison 800 km... pas de problème....

LEs mois se passent je verrifie mon liquide, fait l'appoint de temps ( et oui car pour la petite histoire un gars de chez vw m'avais dis a oui le 130 sa consomme un peu de LDR !!!!) bref je le crois je suis pas mécano !!!

La révision arrive.... et la sa se corse.... :evil:
    Je fais faire l'entretien annuel :eek: chez vw D.... et là je leur dis de regarder ma consommation anormal à mon gout de LDR pensant à un suintement car par de fuites externes... et je leur dis de me remplacer le G12 par la m^me occasion...

Il font la révision (du moins la vidange !!!! sans le check up habituel de VAG, je vous expliquerai .... -:gne:- :mad::) bref il me disent LDR changer, mais on vous a changer le bouchon du vase d'expension 7€, parfais je me dis ... je repars le vendredi... boum... le samedi matin une mare de G12 a l'avant droit.... voir photo....
    [attachthumb=#]
    je les appel, le responsable d'atelier me dis mais c'est le joint de cullase a mon avis.... bref j'y retourne le samedi d'après, ils mettent le circuit en pression, et la on me dis c'est le vase d'expension.... aller on change bon pas cher et une erreur de jugement peut arriver :evil:
    Le lundi rebellotte la même mare... et la je rappel on me monsieur c'est sur c'est le joint de culasse, ils reprennent la voiture font tous les tests ( sois disant) une semaine !!!! pas rapide !!!! et bizarre chez eux aucune fuite externe, il diagnostique une cosommation interne donc JDC (joint de culasse)... le drame, :cry:
    j'ai donc récupèrer ma voiture car je doute de l'efficacité du garage vw, qui a mon avis cherche plutot a me fourger une voiture.... car il m'ont bien fais comprendre que ma voiture perdrait de la valeur et puis patati patata... bref je vous fais pas de dessin...
    Ma voiture revenu chez moi boum... encore cette fuite a l'avant droit...
    Chose que j'ai oublié de préciser c'est que depuis que ma passat a fait un séjour chez VW je perd la totalité de vase d'expension en moins de 300 km....quand même

Exuser moide la longueur du message mais fallait bien que je fasse l'historique du problème... pour être au plus clair dans la description de mon problème...

je vous remercie d'avance de m'éclairer car je peu vous assurer que de vois le moteur de ma passat deculasser vas me faire mal au coeur, mais aussi mal a mon porte feuille (2300 € si la culasse est a changer)...

Alors merci d'avance pour vos réponses...

D@mned 76 :-M :-M

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [HELP!!!] Perte de G12 sur moteur TDI 130

Ouf c'est tendu mais bon si c'est le JDC il va bien falloir déculasser un jour.

Essayes de trouver un autre garage sérieux qui ne fait pas concession pour voir leur diag. :?

ERF c'est résolu ton histoire ou non? :eek:

4. Re : [HELP!!!] Perte de G12 sur moteur TDI 130

Yop !

oulalalalalaaa !
    Tu rentres dans les emmerdes sévères...
    Pfffft!!

Il y a mille et un facteurs :

- soit, le moteur chauffe trop
    => le circuit monte en surpression
    => un point de fuite se crée (collier, bouchon = soupape...)
    => est-ce que ta sonde de température part largement vers la droite ? (surchauffe: pression > pression admissible )
    => est-ce que le ventilo (sur radiateur, pas celui sur le bureau!) déclenche ?
    => les échanges eau/huile/... sont multiples, et de natures différentes !
    => as tu des fumées (blanches/bleues...) ? huile propre (cf bouchon net? bouille ?)?

- soit, mise en pression à froid (VW) (pression =< pression admissible)
    => tu as une fuite détectée (collier...)
    => c fini ?! (ou pas détectée: JDC, culasse fissurée, radiateur chauffage, pastille sablage....)

Ce qui me chagrine, c'est la position de la plaque (sombre pour du G12?) ??!
    A quoi correspond la position de cette fuite ?
    (raccord radiateur ?)
    As tu entendu parlé de rhéostat ?
    (valve pilotée mécanique thermiquement permettant de modifier la taille du circuit: moteur chauffe + vite en hiver.. )
    Regarde voir le forum à ce sujet !
    (opération simple, et pièce peu couteuse, diagnostic possible : démontage nécessaire !....)

Je pense que Passatiste te répondra.

++

A eclaircir:
    - ".. un gars de chez vw m'avais dis a oui le 130 sa consomme un peu de LDR !!!!"
    => VW fait des moteurs à l'aqua-huile-zole ?

- "...Il font la révision sans le check up habituel de VAG, je vous expliquerai ..."
    => ui ?

5. Re : [HELP!!!] Perte de G12 sur moteur TDI 130

Erf!
    marqué [Résolu]... hannnn... :twisted: :-C

6. Re : [HELP!!!] Perte de G12 sur moteur TDI 130

MDR :-w il s'emballe et plouf c'est fini comme moi tu t'es fais avoir.
    Mais on sait pas il n'a pas indiqué l'origine du problème..?? :eek:

7. Re : [HELP!!!] Perte de G12 sur moteur TDI 130

Salut a tous j'ai également un 130 qui consomme du LDR peu certe mais assez pour refaire un niveau régulier, quel été le probleme si celui ci est résolu?.

:-M

8. Re : [HELP!!!] Perte de G12 sur moteur TDI 130

En faite pour réponde à ta question Tor, c'est a cause du flash de l'APN, que tu trouve que la plaque est sombre, mais je te confirme que c'est du G12, en ce qui concerne le raccord du radiateur ??? je ne vois rien ????
    j'ai essayé de regarder mais bon y'a pas trop de place pour voir.

PS: je me suis gouré hier soir, j'ai cliqué sur accepté mais je n'ai pas fait gaffe que cela ajoutait résolu a l'entete du message.

@+++

et :-M

Partager cette page

Chargement...