1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help pour MFD2

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par DANYH, 11 Mars 2009.

1. Bonjour à tous, et merci par avance pour vos contributions.

Mon problème est le suivant :

Je possède une SEAT ALTEA équipée du MFD2.
    Jusque là tout va bien...
    Jusqu'au moment où : le cd de navigation n'est plus reconnu, et la fonction navi ne fonctionne plus.

Une visite chez SEAT, le mecano : "Ah, je pense qu'il est en panne, on peut vous le changer... !!!"
    Réponse : "sinon, on peut changer la voiture...!!!"

Alors voila, me voici ici.

Un peu plus d'info :
    - le cd est indiqué "cd rom incompatible, inserez un cd rom pour Seat Dynamique navigation MFD2" :
    - lorsque je mets le cd à l'envers, le message n'est pas le même : "cd rom incorrect",
    - à l'insertion du cd, j'entends le disque tourner et le bloc de lecture positionner la lentille,
    - j'ai essayé un autre cd rom type dx, le résultat est le même,
    - l'utilitaire de positionnement du véhicule (boussole) ne semble pas fonctionner : le compas reste au nord (0°) et l'altitude à -16m,
    - les informations systemes indiquées par le gps sont les suivantes :
    - SYSTEM : SEAT Radio Navigation MFD2
    - SEAT- N° : SP0035192A
    - MCM : V04.05 / 20041021
    - SH : V04.05 / 20041021
    - RP : V05.08 / 20040913
    - EEPR : V05.08 / 20040913
    - FPR : V05.08 / 20040913
    - HW - HU : E3 / 0311
    - SW - Navi : 967.07 / NO

Merci pour votre aide,

Dany

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Help pour MFD2

perso, j'essayerais 2 choses:
    - nettoyer le CD (ou DVD si c'est un MFD2)
    - Passer un cd de nettoyage dans le lecteur (pour nettoyer la lentille)

sinon, sache que le MFD peu se réparer, il existe des sites qui proposent le remplacement de lal cellule laser.

4. Re : Help pour MFD2

Bonjour, Merci pour ta réponse.

J'ai essayé un autre CD (la carte europe qui m'avait été fournie à l'époque, cd neuf) dans mon lecteur : sans différence (je n'ai pas d'autre MFD2 pour finlaiser un test croisé).

J'avais par ailleurs déjà utilisé un cd de nettoyage, sans succès.

Si tu as une adresse pour le remplacement de lentille, je suis preneur...

5. Re : Help pour MFD2

je te cherche ça, je me souvient en avoir vu plusieurs sur ebay... mais franchement, ta voiture ne me semble pas vieille pour avoir usé la cellule...

6. Re : Help pour MFD2

Merci, je cherche aussi de mon côté.
    Cela dit, je partage ton avis : la cellule est improbable (d"autant qu'il n'y a pas eu de signe avant coureur)...mais c'est une cause possible à éliminer :
    1 lentille
    2 balise GPS
    3 Pb mécanique ou electronique dans le MFD
    L'idéal étant que je trouve une autre voiture équipée pour faire un test croisé.

Qu"en penses-tu ?

7. Re : Help pour MFD2

c'est clair que ça serait le mieux! tu pourrais tester avec un autre CD

quand tu met ta voiture a l'extérieur, et que tu essaies de visualiser les satellites, ton MFD en voit combien?
    mais ce qui m'étonne, c'est qu'il indique "CD incompatible", ça ne ressemble pas à un problème de réception satellite... et vue qu'il ne donne pas le même message si tu retourne le CD, ça laisse à penser que la cellule est OK

si tu as le code de ton MFD, essaie de le réinitialiser; oter la batterie ne suffit pas, il y a une manip, mais je ne la connais pas sur le MFD2 regarde ta doc, on ne sais jamais

8. Re : Help pour MFD2

quand tu met ta voiture a l'extérieur, et que tu essaies de visualiser les satellites, ton MFD en voit combien?
    Voir la pièce jointe 6279 [=1]

mais ce qui m'étonne, c'est qu'il indique "CD incompatible", ça ne ressemble pas à un problème de réception satellite...
    Je suis d'ac, il semblerait que j'ai deux problèmes, probabilité à peu près égale à celle de deux sous marins qui entreraient en collision...

Dans la série j'ai essayé mais pour rien :
    -j'ai vérifié tous les fusibles du véhicule,
    -j'ai vérifié le fusible de l'antenne GPS (dans le plafonnier, c'est achement pratique).

si tu as le code de ton MFD, essaie de le réinitialiser; oter la batterie ne suffit pas, il y a une manip, mais je ne la connais pas sur le MFD2 regarde ta doc, on ne sais jamais
    Le manuel est bien foutu : il tedit comment insérer un cd, et comment l'ejecter... en 100 pages. Rien sur la résolution de problèmes ou sur la réinitialisation. J'ai le code, je vais tester un débranché rebranché...

Je te tiens bien sur au courant, et merci encore pour tes reflexions.

Dany

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...