1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

HELP pour remplacement de batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par boki91, 19 Août 2006.

1. bonsoir à tous !

Voila une question qui en fera surement rire plus d'un mais je ne comprend vraiement plus rien.

Depuis quelques jours ma voiture ne démarrait plus (Passat tdi 115 AJM de 1999 batterie d'origine)
    après avoir démarré par l'intermédiaire de câble je roule un peu en me disant que ca rechargera surement un peu la batterie (qui jusque la semaine dernière marchait plus que bien)
    effectivement après quelques K parcouru la batterie me permet de redémarrer. seulement mauvaise surprise le lendemain matin elle ne demarre plus .

sur ma voiture la batterie d'origine indique une puissance de 380A 80AH

je recherche donc l'equivalent en centre auto mais je ne toruve pas idem en grande surface.

aujourdhui je me suis rendu dans un petit magasin d epièces pres de chez moi et j'y trouve une batterie d emarque inconnue mais dont l'amperage est de 750A (EN) (environ 500 A pour batterie avnt 2003 question d enorme lol) 80AH.
    je me dis que ce mùodele suffira amplement a demarrer ma voiture

Je monte donc cette batterie en lieu et place de celle d'origine
    j'essai de démarrer et la grande surprise le démarrezur lance le moteur mais celui ci n'arrive pas a tenir et cale a chaque fois ma pédale d'accelerateur n'arrivant meme pas a m'aider a garder le regime car elle ne repondait plus.

je me suis di que cette batterie avait peut etre un soucis donc je lui ai branché des cables sur la batterie d'un ami mais sans resultat toujours un moteur qui cale lol

je me susi donc resigné a remettre l'ancienne batterie avec des cable branché à coté sur le vehicule d emon ami et la merveille la voiture redemarre

N'empêche que même si je ne susi pas doué en méca ce que je concede sans probleme je ne comprend pas
    la voiture serait elle muni d'un système de sécurité qui refuse de la faire tourner car la nouvelle batterie est de 500A au lieu de 380 A

J'espere que vous les talentueux et experimenté membres vous saurez m'eclairer

dans l'attente de vos reponse

a bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. HELP pour remplacement de batterie

donc elle demarre puis cale de suite ? Peut etre a t elle perdu la config de l immotronic ?

4. HELP pour remplacement de batterie

en fait VWSEB

avec la batterie que jai essayer au magasin elle demarre et cale de suite mais avec l'ancienne que j'ai remise et que je branche avec des cable sur une autre batt pour demarrer elle demarre nickel mais ellel ne garde pas la charge

je pense donc qu'elel n'a pas perdu de config vu que j'ai pu redemarrer et rouler pour rentrer sans pb

quel batterie me conseillerais tu

5. HELP pour remplacement de batterie

La batterie neuve n'est surement pas charge a fond, donc du coup elle pompe tout le jus de l'alternateur qui ne suffit plus a alimenter le reste des consommateur

Pour tester, il faudrait que tu branche la nouvelle batterie en paralelle (a l'aide des cable de demarrage) avec l'ancienne, moteur tournant. Et si il cale, c'est que c'est ca.

Partager cette page

Chargement...