1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help problème moteur sur GTI Edition 30

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Hulky, 15 Août 2011.

1. Bonsoir à tous !

Gros souci moteur (GTI ED30) ! En arrivant chez des amis ce soir, arrivé pour me garer, je me suis rendu compte que le moteur faisait un drôle de bruit : une espèce de bruit de gros V8 genre VROUT VROUT VROUT etc. assez lent. En ouvrant le capot je voyais le moteur pas mal bouger (a cause de l'inertie) en même temps que le bruit et le ralentie était instable. Après 1hrs d'arrêt : idem !!

J'entends aussi le "klong" du valve lift de temps en temps car la voiture accélère un peu toute seul !

Le seul truc que j'ai fait avant de prendre l'autoroute pour aller chez mes amis, c'est de faire le plein (essence of course)...

Sinon aucun trou à l'accélération, pas de perte de puissance. Aucun voyant sur le TDB. Il y a juste ce ralentie qui est instable :

Normalement au ralentie je suis juste au dessus de 500 trs/mn, là je suis à 1100 trs/mn et parfois ça descend puis remonte...

Une vidéo sur Youtube montre quelqu'un qui à les même symptôme on dirait :

http://www.youtube.com/watch?v=lc40BEYgPQM&feature=player_embedded#at=35

Et video de la mienne :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/UUOS0dAC

Qu'en pensez-vous ??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Help problème moteur sur GTI Edition 30

Si tu as fait le plein, peut etre as tu choper un fond de cuve.. => saloperie, flotte etc... Dans le doute, vidange du reservoir + changement du filtre a essence

4. Re : Help problème moteur sur GTI Edition 30

Hello,

J'y pensais aussi :

Il me restait 1/4 du réservoir. J'ai fait le plein à Gentilly pour me rendre à Neuilly-sur-Marne / Marne, soit 20 km en gros, et ça me l'a fait en arrivant la-bas...

Ce qui me met le doute par rapport à l'essence c'est la vidéo sur Youtube qui correspond pas mal au souci que j'ai....

5. Re : Help problème moteur sur GTI Edition 30

J'ai démarré pour re-tester :

Ralenti instable, j'ai une espèce de sifflement assez aigu, et au bout de 10 mn j'ai de nouveau cette espèce de bruit de la vidéo Youtube...

Partager cette page

Chargement...