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Help-problèmes rencontrés sur passat tdi 130cv 2001 - 100 00

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LOURENCO, 13 Février 2005.

  1. J'ai déjà posté ces problèmes sur d'autres forums mais j'aimerai encore avoir plus d'infos ...

    Problèmes rencontrés sur passat tdi 130cv 2001 - 100 000 kms et insolubles.


    Bonjour, je souhaite vous faire part des problèmes rencontrés depuis 6 mois (en moyenne un par mois) sur ma passat break de 2001 et sont toujours insolubles:

    - Vibrations au niveau du volant, pédalier, levier de vitesse, siège à partir de 40km/h. Apparemment ces vibrations viennent du moteur car des vibrations sont ressenties au ralenti aussi. Aprés un rendez vous chez VAG, 30 euros et un jour d'immobilisation, le défaut n'a pas pu être localisé et rien n'a été trouvé. Depuis 15 jours, le problème ne se manifeste qu'aprés que le moteur soit chaud ou aprés avoir roulé 10 kms. Auriez vous une explication et l'origine du pb car
    cela m'intéréresse. Merci. Ce n'est pas de pb d'équilibrage.

    - De plus, depuis 1 an, quand je passe sur une bosse, j'entends un clic venant du train avant (des deux côtés), comme une chaine tombant par terre. Aprés 2 rendez vous chez vag, "10 euros", 2 jours d'immobilisation du véhicule, rien n'a été trouvé et le problème persiste.


    Autres problèmes d?usure prématuré de pièces, problème de conception pour moi:

    - Depuis 1 an, ma ceinture de sécurité avant droite revient toujours très mal voir pas du tout et risque de poser des problèmes de sécurité. Pour info la ceinture avant gauche présentait le même problème il y a plus d'un an et a été pris en charge sous garantie. VAG refuse de prendre en charge ce problème identique.

    - Mes baguettes de toit s?enlèvent toutes seules et je n'arrête pas de les remboiter dans leur logement.

    - Aprés remplacement d'une ampoule, mon conduit d?air filtre à air à du jeu. Afin d'éviter les remontées de bruit, le jeu est colmaté par du ruban adhésif en dépannage de fortune

    - Mes feux arrières laissent entrer de l?humidité

    - Mes durites de turbo ont du jeu (prise d'air) et fuient de l?huile.

    - Les 2 soufflets des cardans (gauche et droit) se sont déchirés en même temps à 100 000 kms et on du être remplacés.

    - Parfois, ma vitre avant gauche remonte normalement et redescend toute seule arrivée en butée.

    - Je ne vous parle pas du problème de débimètre car classique chez VAG

    Voila pour les problèmes que j'ai pour l'instant. J'ai en moyenne un problème par mois. Il y a 3 mois, j'ai fini par avoir les nerfs et rediger un courrier au service client afin de leur signaler tous ces problèmes pas trés normaux et fini par demander une prise en charge des réparations que je juge dues à des problèmes de conception et usure prématurée de pièces.
    Ayant un nouveau problème tous les mois, je rédige en moyenne un courrier par mois au service client VAG à Villers cotteret qui, appliquant la politique de l?autruche, me renvoie sans arrêt vers le réseau VAG sans aucune vraie réponse. Un conseil, mon contact est Mme MASSON, surtout ne perdait pas votre temps à lui écrire car vous n'aurez que des réponses prédéfinies par avance, sans queue ni tête et qui vous énerveront encore plus.
    Le service client VAG se comporte toujours comme il y a dix ans quand les volkswagen étaient des voitures fiables et sans reproche. Le problème est qu'aujourd'hui le bilan qualité a fortement chuté et que les volkswagen ne sont plus du tout des valeurs sures et fiables. La preuve avec mon cas qui n'est pas isolé - il suffit de consulter les forums internet et magazines spécialisés.

    Pour combler le tout, j'ai affaire à mon concessionnaire qui a laissé partir tous ses mécaniciens expérimentés et qui aujourd'hui ne compte que des jeunes avec une bande d?incompétents et d?abrutis qui ne souhaite apparemment qu?une chose : perdre les clients les uns après les autres.

    Aprés plus de dix ans client chez Volkswagen, faites comme moi, aller voir ailleurs car vous ne trouverez pas votre bonheur chez VW (au contraire). Autant il y a encore 2-3 ans je vantais les véhicules Volkswagen, autant aujourd'hui je conseil à tout le monde de passer son chemin car le réseau VAG est vraiment un réseau de cons avec des véhicules trop souvent en panne (il suffit de regarder la taille des parking VAG qui sont toujours pleins).

    :x :x :x :x :x :x :x
     
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  3. Help-problèmes rencontrés sur passat tdi 130cv 2001 - 100 00

    Houlà !!!
    Tu m'as l'air passablement énervé, et les raisons sont nombreuses !
    1 - Je pense que les relations clientèles de VAG sont déplorables au niveau du SAV.
    2 - La technicité des mécanos en concession a terriblement baissé (c'est visible partout ailleurs, dans l'industrie, dans d'autres métiers etc...), les types sont payés au lance-pierres, ça ne les motive pas forcément plus...
    3 - Il y a des problèmes de fiabilité sur la gamme, c'est indéniable. Le truc qui permet de se sentir un peu mieux, c'est de se dire qu'on pas acheté Audi (avec les mêmes problèmes de conception) mais VW, donc en théorie un cran moins cher en dessous...

    Outre ces constatations d'ordre général, et qui sont malgré tout, assez importantes, je peux te donner quelques observations :
    Pour ma part, sur un TDI 130 de 2003, je constate que :
    au ralenti, moteur chaud, oui, je ressens le "frisson" du TDI (sortes d'à coups) que le système de silents-blocs ne peut filtrer...
    Le train avant : toujours aussi fragile, et ce sur toute la plateforme B5 (Passat, A4...) je n'arrive pas à faire régler mon parallélisme de façon correcte.
    Les baguettes de toit : j'ai le même problème. La seule solution est que la crasse colle les baguettes avec suffisemment de conviction pour que cela ne bouge plus.
    Pour le reste, je ne suis pas encore concerné, compte tenu de mon faible kilométrage.

    Amicales salutations,

    -F
     
  4. Help-problèmes rencontrés sur passat tdi 130cv 2001 - 100 00

    pour les probleme de vibration du moteur j'vais entendu parler un moment d'une reprogrammation du boitier de gestion du moteur ? Mais rien de sur.

    Sinon pour ta passat, vraimnt pas de bol ! Tu es tombé sur une du lundi matin c'est sur ! Il est vrai que le SAV VW craint a mort, mais de la a renier VW il y a un pas! Car ok la qualité a baissé, mais le probleme c'est que la qualité a fortement baissé partout ! VAG reste quand meme encore le moins pire des eleves (a prix/gamme egal) A part peut etre les japonaises, mais il faut aimer leurs bagnoles aussi...
     
  5. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Help-problèmes rencontrés sur passat tdi 130cv 2001 - 100 00

    Salut et bienvenu Lourenco 8)
    Effectivement c'est la panade, l'escalade du pas de bol mais bon comme le dit VWSeb ça peut etre pire ailleurs ...
    C'est sur que lorsque le moteur vibre ainsi il serait peut-etre interessant de voit si les IP sont bien réglés et bien synchronisés avec le reste ... il serait intéressant d'avoir l'avis de dédé la dessus, il va bien pointer le bout de son nez à un moment !
    SInon pour les autres points tu trouveras pas mal de posts les concernant sur le forum et puis également dans la réponse que j'ai pu te faire sur le forum de AE ...
    Tu peux prendre une photo pour voir où il se trouve ce jeu ?
    Changement des joints avec graissage, ça fonctionne bien
    C'est normal, cependant ça peut etre supprimé en déroutant l'ECV qui recyle les vapeurs d'huile au niveau du turbo et qui pourri tout le circuit d'admission ... y'a un post la-dessus mais je ne suis tjrs pas passé à l'acte. Il faut également nettoyer l'intercooler !
    Tu trouveras un post sur les microchips. Une méthodo sera bientot disponible sur le portail.
    Sinon pour le service, c'est vrai que c'est pas top ... perso je n'y vais plus ;)
    A+
     
  6. Help-problèmes rencontrés sur passat tdi 130cv 2001 - 100 00

    Salut,
    je comprends ta haine, moi j'ai pas autant de probleme mais j'ai une dent contre VW, mais il est certains que chez les concurents c'est pas mieu voir pire!
    d'autre part mieu vaut insister au service clientele sur un sujet d'importance, car si tu les nois de courrier pour une baguette ... deja qu'ils sont pas cooperatifs ...
    moi j'ai pas tes soucis, mais j'ai par exemple l'appui tete qui vibre, un truc doit se balader dedans, on m'a changé les deux assises de siege qui couiné comme pas possible, alors ça couine plus mais y a un jeu terrible, mon coffre remonte mal, on m'a pourtant changé les compas de coffre, le phare avant droit vibre au ralenti malgres qu'on me l'ai changé, et je te parle pas de mes pneus qui s'usent comme pas possible a l'avant 22000Kms et je vais changer ceux de derriere a 35000Kms...
    je crois qu'il faut pas s'enerver, on est dans une société ou la rigueur ve plus rien dire.
    moi se qui m'ennuie le plus, c'est que j'ai l'habitude de revendre ma voiture pour en changer et que maintenant j'ai plus confiance en rien, je sais pas quoi racheter, VW ?
    J'ai vu la nouvelle Passat qui doit sortir prochainement, mais avant qu'elle soit fiable vaut mieu attendre un peu!
    alors positivons !
    la passat est une belle voiture, je suis bien a bord !! elle a un moteur tres agreable !

    bon courage
     
  7. Help-problèmes rencontrés sur passat tdi 130cv 2001 - 100 00

    salut patman,

    j'ai acheté ma première vw il y a moins d'un an en me disant que si je mettais le prix dans une voiture fiable, je serais gagnant sur le long terme.

    or, depuis que j'ai ma tdi 115, je me suis apperçu que la fiabilité vw était avérée il y a bien des années mais qu'elle tenait du mythe aujourd'hui...Cf mon post"kilometrage de nos passat" entre autres.

    pour infos, ma voiture est au garage à 130000 km, pour un gros claquement inquiétant qui va nécessiter de déculasser pour voir d'ou cela vient...( donc de changer le joint de culasse, la courroie de distribution qui n'a pas 5000 km, sans compter l'intervention en elle-même pour régler ce problème!!!)

    bref, je m'attends à une grosse douloureuse.

    pourtant, il existe un constructeur qui fait des voitures fiables et confortables du même gabarit que nos chères passat:

    Toyota avec son avensis...

    et bien, pour moi, c'est décidé, quand je changerais de voiture le prochain coup, je me tournerais vers l'empire du soleil levant et tchao vw-qui-fait-des-voitures-pas-solides-a-prix-d'or-et-prend-ses-clients-pour-des-pigeons ! :evil:

    voila, en éspèrant que je ne vous ait pas trop dégouté de votre voiture, pour la mienne, c'est déjà fait...A+
     
  8. Help-problèmes rencontrés sur passat tdi 130cv 2001 - 100 00

    Salut Dan,
    Je te comprends, mais bon meme si c'est subjectif, c'est pas pareil de rouler avec la toyota qu'avec une Passat. Si tu t'es tourné vers VW c'est que ça correspond a ton image, je suis pas sur que moi je me retrouve dans l'image de Toyota ou meme hyundai qui sont des voitures fiables maintenant aussi.
    mais quand tu arrives en Passat ou en Avensis, c'est pas pareil je trouve
    et puis c'est vrai qu'il y a quelques souci, mais peu etre que tu es mal tombé, beaucoup on plus de kilometre et sans souci
    Enfin, c'est a chaqu'un de voir
    bye Dan
     
  9. Merci les gars!

    Merci les gars pour votre compréhension, votre soutient et aide trés chaleureuse. Je sors d'un forum 321 forum ou j'ai aussi exposé mes problèmes et où un certain Paul Alexandre a pris la "parole" pour essayer de me casser plus qu'autre chose sans apporter une quelconque solution et aide a mes problèmes mais bon je l'ai quand remis en place même si un forum n'est pas fait pour ça. En cherchant un peu, ce certain Paul Alexandre a la facheuse habitude d'intervenir un peu partout sur ce forum pour enquiquiner les gens plus qu'autre chose.

    Cela fait vraiment plaisir de tomber sur des pros des forums.

    C'est vrai que j'ai pas mal de problèmes qui finiront par se résoudre j'espère un jour et que quelques fois j'ai tendance à m'ennerver un peu sur ma voiture et le réseau VAG qui me suit. Mais j'avoue tout de même être content de ma passat qui est tout de même une bonne bagnole bien conçue au niveau espace, esthétique, habitabilité, plaisir de conduire et de faire de la route. C'est vrai que vue la galère dans laquelle je suis j'aimerais bien changer de voiture et tant qu'à faire de réseau et donc de marque. Volvo ou pourquoi pas Toyota avec l'avensis. Mais je ne trouverai pas pareille voiture et je finirai par regrèter ma passat qui m'a donné tant de plaisir avant d'avoir tous ces problèmes.

    Tout ce que j'espère est que le réseau et service client VAG résolve mes problèmes trés rapidement pour que tout cela ne soit qu'un vilain cauchemar rapidement oublié. Je me donne 2 mois pour que tout soit résolu sans quoi malheureusement je me séparerai de la voiture, de VAG (chez qui je suis fidèle depuis 13 ans) une bonne fois pour toute car mes nerfs auront laché. En attendant je vais continuer à me balader sur votre site (que je connais depuis plus de six à sept mois mais sans jamais avoir pu m'enregister - pb technique apparemment).


    Pour répondre à Slinouille, mon problème de conduit, de guide d'air du filtre à air, je l'ai au niveau du raccordement du guide fixé sur la calandre et celui qui va au filtre. Quand j'accélère, un des deux guide (je ne sais plus lequel) se déforme en s'applatissant et provoque une prise d'air bruyante qui se propage dans tout l'habitacle. Cela se produit entre 1500 et 2000 tours.



    Bonne soirée
    F.L.
    :eek: :eek: :eek:
     

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