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thivame

Membres
Inscrit
5/3/24
messages
9
Localisation
Bourges
Marque
Skoda
Modèle
RAPID
Date
1/9/17
Cylindrée
1.0
Km
90000
Type
Essence
Code moteur
CHZC
Code boite
SEP
VIN
TMBER6NH8J4500530
VCDS
Non
Bonjour la communauté,
Voila je viens vers vous car je suis en plein dilemme.
En effet, il y a a peu près un an, j'ai changé mes plaquettes de frein sur ma Skoda Rapid Spaceback à 76000km en mettant des BREMBO . Je suis parti à la montagne fait mes trajets boulot maison etc.. sans soucis..
Depuis plusieurs semaines j'ai mes roues qui sifflent quand je tourne, le genre de sifflement des plaquettes qui couinent sur le disque.. Cela ne le fait pas systématiquement, mais surtout dans le ronds points.. J'ai donc démonté mes plaquettes avant tout renettoyé et mis de la graisse sur les coulisseaux . Coup de nettoyage de la voiture .. plus de bruit pendant 2 ou trois jours mais c'est revenu.ma voiture a actuellement 92000kms
Comme c'était en tournant je n'ai refait que l'avant du coup ce Week end je vais refaire l'arrière et en regardant mes disques arrières, je trouve qu'ils sont assez marqués (trace de sillons)..je trouve aussi qu'elle a aussi moins de mordant au freinage
Du coup je me dis tant qu'a faire autant changer mes disques quitte à changer les plaquettes car peut être que les disque ont voilé avec les plaquettes Brembo
donc voici mes questions:
Pensez vous que c'est une bonne idée de tout changer.
Si je change mes disques puis je garder mes plaquettes ( si elle sont encore bonnes , 16000kms) en ponçant un peu leurs surfaces.
Sinon je change tout, dans ce cas ,quelle est la combinaison le plus adéquat pour nos véhicules (je pensait mettre des disques BREMBO avec plaquettes BREMBO )
Sinon que me conseillez vous Ate, TRW, Brembo disque , plaquettes???
Merci par avance pour vos réponses.
Très cordialement
 
Bon et bien personne pour une petite idée...
Tant pis..
Bonne journée..
cordialement
 

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Bonjour,

rien d'anormal sur ton auto. Les disques ne sont pas voilés puisqu'elle ne tremble pas au freinage, les freins " sifflent " tout simplement car plaquettes pas terribles (probablement achetées sur internet ?), freinage un peu moins "mordant", de quand date la purge ?

Tout changer ? non.....si les disques sont encore bons (côte minimale à contrôler, les sillons c'est que " esthétique ") mais tu peux remplacer les plaquettes par des plaquettes OEM.
 
Bonjour Neketom,
Ce que je ne comprends pas c'est que ca siffle dans les virages et pas tout le temps.. un jour ca ne sifflera presque pas, un jour presqu'a tous les ronds points... lors d'un freinage pas de sifflement. C'est cela qui me surprend, pas de sifflement au freinage.
le freinage est très correct si je freine une petite fois puis une fois normalement ( un léger effet de pompage) .. la purge a été faite il y a presque 1 mois (par contre chez Norauto),et j'aurais pensé que le sifflement aurait disparu.. Après la purge,J'ai tout redémonté , graissé les coulisseaux, joué avec les pistons (pour voir s'ils ne sont pas grippés)..
Concernant les plaquettes , je pensais que BREMBO était de bonne marque (achetées sur Osc...)
En résumé ce qui m'interpelle:
J'ai roulé un peu moins de 20 000kms (actuellement j'ai 96 000 km) sans un sifflement (montagne, ville, autoroute, nationale) .Elle ne siffle pas au freinage . Elle siffle dans les rond point et si je freine un peu pendant le sifflement s'arrête.
.
j'ai vérifié mes disques avants: a 96000 Km ils mesurent 23.8 mm donc logiquement je pourrais encore faire 80000 km (en mesurant ils font 28x de diamètre, donc cela confirme ce que m'avait annoncé le gars de chez Osca.. donc logiquement code PR: 1ZC..)

Donc d'après ce que tu me dis il vaut mieux que je change mes plaquettes... quelle marque me conseillerais tu ?

Merci pour tes réponses.
Cordialement
 
Comme ça siffle dans les virage , c’est que les roulements de roue sont désserrés ou commencent à avoir trop de jeu , et c’est tout …
 
Ce que je ne comprends pas c'est que ca siffle dans les virages et pas tout le temps..
La tôle de protection anti chaleur du disque qui frotte, ou une pierre coincée entre le disque et la tôle.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon véhicule avec les mêmes symptômes.
Par contre j'ai monté des pièces d'origine. L'idée d'un jeu au niveau des roulements de roues pourrait expliquer le sifflement.
 
hier j'ai tout démonté, mis des cales dans les étriers pour faire sortir et rentrer les pistons.. tout remonté...
J'ai fait quelques kms, et pas un sifflement....Come deja à l'origine c'etait aléatoire.... je vais voir dans le temps et si cela recommence je me pencherais sur les roulements de roue..
 
Les sifflements je comprend c'est super agaçant et on est jamais à l'abris, j'avais des sifflements sans cesse je me suis aller hop je vais mettre du ATE en plaquettes rien à faire.... ça m'a saoulé j'ai tout bazardé et changé les 4 disques + 8 plaquettes donc la totale et pour le moment je suis de nouveau tranquille. Je suis pas allé tapé dans le haut de gamme hyper cher pour autant, j'ai mis du TRW à l'avant et ATE à l'arrière comme à l'origine...

Je te comprend et je te souhaite de venir à bout de ce sale bruit. Perso j'applique aussi de la graisse graphitée entre les 2 plaquettes et les étriers, ainsi que le long des coulisses, et dans les coulisseaux.
 

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c'est ce que j'ai fait avec la graisse graphitée...Mais comme mentionné c'est que dans les virages, et si j'appuie sur les freins pendant que ca couine et bien le bruit disparait. je vais voir demain ce que ca donne...
 
évidemment que le bruit disparrait en freinant en virage , puisque les plaquettes recentrent le disque par rapport à l 'étrier et neutralisent le jeu du roulement qui se désserre !!!
 
bonjour a vous..
Petit retour pour aujourd'hui: -
-22 kms pour aller au boulot, 9 ronds-points , voie expresse, ville et nationale....pas un seul sifflement..
-même trajet pour le retour: pas un seul sifflement

effet Placebo surement mais j'ai l'impression d'avoir retrouvé du mordant.

alors plusieurs hypothèses:
1 - Comme je n'avait pas vérifié les freins arrières lorsque j'avais tout démonté la première fois; une crasse au niveau des plaquettes arrières ou un coulisseau qui était mal graissé...comme j'ai tout refait hier le soucis a été solutionné..
2 - Comme j'ai fait sortir et rentrer tous les pistons de frein cela a permis de "dégripper" un piston et maintenant il revient correctement de telle sorte que la plaquette est moins proche du disque pour ne pas frotter en virage..
3 - Comme les symptômes étaient aléatoires, cela va revenir très rapidement et sournoisement .

J'ai peur que l'hypothèse 3 soit la bonne .. mais affaire à suivre.. je reviendrais sur ce post pour faire part de l'évolution
 
Dernière édition:
Et tu n 'as toujours pas tenté de resserrer tes roulements ne serait -ce que d'un petit huitème de tour ?
 
Honnêtement, je n'ai rien tenté au niveau du roulement...si ça recommence j'essaierai de resserrer le roulement ( si j'ai ce qu'il faut)...
Ce matin pas de "sifflement" non plus...mais je ne vais pas crier victoire trop vite...
 
Bonsoir les amis, petit retour après 4 jours donc 200kms... résultat: plus un seul sifflement.....la cause je ne saurais le dire précisément...
Merci pour votre soutien.
Cordialement

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