1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help probleme de démarreur Polo tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Sam60, 13 Juin 2008.

1. Bonjour a tous j'ai un probleme de demarreur je tourne la clés et rien ! le démarreur ne tourne pas ! tout les voyans sont ok... je demande de l'aide pour pousser la voiture...C'est bon elle demarre....je rentre vite chez moi....

alors je tapote dessus pour voir s'il était collée et non donc c'est parti dépose du démarreur... je le dépose pret a partir commander un nouveau et la je me dis comme meme bizzare qu'il tombe en panne c'est du solide nos auto :D Alors je décide de testé sur mon établi le démareur: masse, + 12 et pontage pour le ON et la miracle :eek: il fonctionne parfaitement :eek: :? :eek: alors la je me dis ok...je repose le demarreur netoyage cosse + 12, graisse contact pour la masse.... je teste et la RIEN :eek: :mad:: :mad:: silence total j'entent bien un petit cliq au niveau boite a fusible/relais...mais le démarreur lui ne fait pas un bruit alors qu'il fonctionne parfaitement avec une autre alim... Avez vous une iddée de mon probleme ???? Merci a trés vite

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Help probleme de démarreur Polo tdi

Salut Sam60.
    A mon avis, tu n'as pas de courant qui y arrive, à ton démarreur.
    Il faut que tu vérifie tes câbles qui l'alimentent (+ et -).

Si tu as un testeur, tu seras vite fixé ! (il faut alors être deux, un qui teste, l'autre qui actionne la clé).

Je me rappelle d'une panne similaire, où le défaut provenait de la cosse qui est sur le +.

Tiens nous au...courant, si j'ose dire ! :D

4. Re : Re : Help probleme de démarreur Polo tdi

Bonjour oui j'ai bien verifié l'arrivé +12 c'est pas dur le cable fait 30cm et va direct a la batterie sur le + le jus arrive bien mais je pense que le probleme est plus coté petite cosse qui reprend le +12 pour lancer le demarreur...ou va ce fils seul de section 1,5mm ??? Boite relais ? Neiman ? je suis vraiment perdu la :? :_d

5. Re : Help probleme de démarreur Polo tdi

+1, c'est certainement celui-là qui pose problème.
    Surtout que, comme tu le dis, l'arrivée alimente bien.

Vérifie déjà que cette cosse, sur le Ø1.5 n'est pas arrachée du fil.

6. Re : Help probleme de démarreur Polo tdi

Je vien de testé le démarreur installé sur l'auto, Le gros + 12 branché et masse ok.... je prend un fils et fait un pontage sur la cosse direct au + de la batterie...
    Le Demarreur tourne parfaitement donc mon gros + 12 est ok et les masse moteur aussi la cosse du petit fils rouge/noir est ok alors ma question est ou va ce fils ? sectioné je doute fort c'est surprotégé vag :D alors ya t'il un relais intermaidire ? le quel ? ou direct au neiman ?? je je vais déposé les plastique au niveau neiman pour voir ca a tout a l'heure :D

7. Re : Help probleme de démarreur Polo tdi

Entre le démarreur et le neiman, je ne connais pas le parcours électrique (pas de schéma).
    Mais le contact démarreur se situe sur la broche qui se trouve "au cul" du neiman.

Je pense qu'il te faut une âme charitable qui trouve ce schéma électrique...

...A bon entendeur ! ;)

8. Re : Help probleme de démarreur Polo tdi

Salut,

as tu un peu plus de détaille sur ta voiture pour le modèle 6n1 ou 6n2, je verrais si je trouve un schéma!

Nico

9. Re : Help probleme de démarreur Polo tdi

Bon bah voila un peu de doc sur la polo 6n2 en tdi 75... mais il n'y a pas grand chose je trouve ! Peut être que ta réponse sera sur la deuxième page.

Sur le schéma je pense que le fil B/30 est la puissance du démarreur et le fil (rouge et noir) B/50 serait peut être la commande. Puisque la lettre B a l'air de faire référence au démarreur.

Mais je ne suis pas sur donc bon courage !!!

Nico

Fichiers attachés:

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Help probleme de démarreur Polo tdi

Autre piste (vu sur Renault, mais je ne sais pas chez VW) : tresse de masse qui relie le bloc moteur à la caisse sectionnée !

Il y a un autre fil pour faire la masse et du coup les autres fonctions qui ne consomment pas autant de courant fonctionnent, mais pas le démarreur qui a besoin de cette grosse tresse.
    Cherche la et vérifie qu'elle est saine (pas coupée ou débranchée).
    Bon courage.
    :D

11. Re : Help probleme de démarreur Polo tdi

... et la batterie .... :p

12. Publicité Annonceurs

13. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Help probleme de démarreur Polo tdi

salut

ça peut tres bien être le contact-demarreur
    moi j'ai du la changer cette piece :evil:
    sur ma passat tdi 90 car j'avais la même panne.

A+

14. Re : Re : Help probleme de démarreur Polo tdi

Bonjour ALRIC a OUI c'est bien ca c'etait le contacteur de demarreur qui se trouve derrière le neiman et oui le fils noir/rouge va direct au contacteur de demarreur donc c'est bon je l'ai remplacé la pièces 26 euros mais alors :D yavais de la dépose il faut dépose le bloc neiman complet car la vis qui tien le contacteur est + que caché :D un peut galère quand meme vis tete cassante, il falais extraire un roulement sur la direction,air bag tous comodo....bref 2 Heures mais alors quel plaisir de déposé du vag :D la qualité est vraiment impréssionant les plastique, Faisseau electrique, cosse... :D j'ai deja travaillé sur renault ou peug il sont trés loin derrière en qualité :?: bref merci a vous tous pour votre aide a trés bientot

Partager cette page

Chargement...