1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help reference turbo tdi 150

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par moidu16, 14 Août 2009.

1. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Bonjour,
    prevoyant a moyen terme de changer mon turbo (reputé fragile et commencant par faire siffler un peu fort) je me suis mis en quete dans remplacant, j'ai donc une offre d'un modele provenant d'une seat, cependant la reference donné par le vendeur (038253016D) m'ai donné soit pour le tdi 150 soit pour le tdi 110....

N'ayant pas envi de perdre perdre 50cv dans l'intervention :evil: je souhaiterais savoir si une bonne âme pourrait verifier sur Etos/Etka histoire d'eclaircir tout ca.....

Merci d'avance! -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Help reference turbo tdi 150

MP envoyé.

@+

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Help reference turbo tdi 150

Merci beaucoup pour ton aide,

desolé mon internet explorer plante je peu pas te repondre par mp :--:
    le seul numero qui me parait exploitable c'est celui ci: WVWZZZ1JZ2W443373 .

Ce qui m'intrigue c'est que ce turbo pourrait etre monté sur un tdi 110 sur certain site on me dit meme que ca se monte sur a3 tdi 150 alors que ce modele n'existe meme pas -:gne:- .

Bref la je rame severe...

Merci encore du coup de main :D !

5. Re : Help reference turbo tdi 150

D'après etka le code eom de ton turbo est le suivant 03G 253 016 à 1280 euros pouaahhh, pas donné !!!!!

Maintenant je doute fort que le turbo 110 cv est compatible avec le tien.

D'autres personnes plus expérimenté que moi te répondront j'en suis persuadé !!! Désolé de ne pas pourvoir t'en dire plus.

@+

6. kakos

kakos Vénérable

tu peux chercher gt1749vb sur ebay mais aussi le faire remettre a neuf chez un pro....c'est tout aussi bien et bien plus économique....

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Merci Anubis, des differences dans les references m'inquiete un peu je vais demander a nouveaux quelques renseignement au vendeurs parce que ca m'intrigue...

Kakos: j'ai deja cherché sur le net des GT1749vb que ce soit sur eBay.de ou eBay.fr c'est introuvable, pour ce qui est de la remise en etat je n'ai pas envi de rester 3 semaine sans vehicule en attendant le diagnostique et si c'est reparable ou pas....

En tout je vous remercie de votre aide je vais continuer mes investigations.

A+

8. kakos

kakos Vénérable

9. Re : Help reference turbo tdi 150

Ton gars n'aurait pas confondu 110 cv contre 110 kW ???Ton auto c'est une 150 cv donc 110 kw et pas un 110 de je sais pas quoi!!!!

10. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut,

merci des liens Kakos mais je crois qu'on s'est mal compris, je cherche un turbo en etat a un prix resonnable c.a.d moins chers que ced qu'on trouve dans les magasins en ligne comme celui la par exemple:

http://www.turbodiscount.fr/index1.html

Merci quand meme... ;)

Anubis: le hic c'est que la reference du turbo qu'on me propose provenant d'un Tdi 150 n'est pas clairement referencé comme telle dans toutes les bases de données que j'ai pu consulter, en effet dans certaines la ref 038253016D est assigné au tdi 150 VW/Seat, sur d'autre c'est sur l'A3 alors que ca n'existe pas :? et regulierement on me dis que ce turbo est monter sur des tdi 110 j'ai demandé confirmation a nouveau au vendeur celui ci assure qu'il s'agit bien du bon turbo.

Perso la seule reference que j'ai vu monté est le 038253016G mais ca reste introuvable dans le marché de l'occaz, j'aurai espéré que Etos ou Etka aurait pu me dire si ce turbo est compatible ou non mais la je suis pas tres chaud pour investir quelques centaines d'€€€ sans la certitude d'etre dans le vrai ....

Merci a tous en tout cas pour votre aide...

11. kakos

kakos Vénérable

tu veux monter une occase alors que c'est "la" pièce qui casse sur ces moteurs?
    les liens que j'ai mis il me semble que c'est du neuf...la plupart de ce que l'on trouve dans ces prix c'est de l'échange standard(du refait a neuf)

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

de toute façon avec une simple photo tu va bien vite te rendre compte si c'est un turbo de 110 ou 150....il y a visuellement une bonne différence entre les deux...

14. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Tout d'abord grand merci Anubis je vais testé l'annonce que tu a posté, ensuite j'ai deja demandé au des photos du premiers vendeur que j'avais contacté mais avec pour seul retour "c'est bien un turbo pour arl blablabla"....donc dans le doute pour l'instant je mets ce turbo en stand by, pour ce qui est de la "legende" des turbo fragile sur les tdi150 ben....ca reste des "on dit" ou bien le cas de quelques types qui ne savent pas entretenir/conduire leurs vehicule correctement pour preuve le mien a parcouru + de 150000km sans soucis idem pour le debitmetre pourtant reputé pas fiable... bref faut se mefier de ce qu'"on dis", specialement sur le net.... :-_:

Je vais continué ma quete de turbo en esperant trouver mon bonheur en attendant....

Merci a vous les gars pour vos conseils! :D

15. kakos

kakos Vénérable

j'ai pas dit que ce turbo est particulièrement fragile....
    c'est connu que si un arl doit casser c'est souvent le turbo qui est en cause...comme les soupapes pour un afn....etc....
    le turbo est quand même le premier truc qui subit en cas de mauvais entretien...ou mauvaise utilisation....c'est une pièce sensible...
    j'ai un pote qui en a cassé un l'an dernier sur un arl....on peut pas généraliser mais faut pas non plus se voilé la face
    acheter d'occase c'est un peu la loterie....tu connais pas l'utilisation qui en a été fait...ni si il a été bien entretenu...
    un turbo ça peu faire 200000km comme 20000km
    je trouve ça un peu nul de payer presque aussi cher une occase qu'une remise a neuf qui est garantie...
    le mieux si tu peux pas te passer de ta voiture c'est d'acheter un turbo d'occase pas cher avec bcp de km ou grippé...de le faire refaire et de revendre le tient après...ça fait avancer de l'argent mais c'est le plus sur...

Partager cette page

Chargement...