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Help remontée d'huile TDI 170 BMR

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par maxou19, 25 Mai 2015.

  1. Bonjour à tous, j'ai un gros soucis sur une passat tdi 170 dsg de 2006, la voiture s'est arrêtée en roulant, je me gare sur le bas coté, essaie de redémarrer, rien, j'ouvre le capot et la de l'huile partout autour du bouchon de remplissage d'huile, jusque sur la mousse insonorisante du capot !

    du coup j'essaie de démarrer sans bouchon et la miracle ça démarre, mais de la fumée sort par le trou de remplissage d'huile... je remet le bouchon elle ne démarre plus...

    j'ai démonté le couvre culasse mais je ne vois rien d'anormal, je seche la.
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Commence par voir l'état du reniflard, quand tu dis fumée qui sort bouchon ouvert c'est dans quel mesure ?

    @+
     
  4. prend tes compressions ... sa sent mauvais cela, la seul foie ou j'ai vue sa, c'etait une cylindré explosé
     
  5. je vais prendre les compressions et regarder l'état du reniflard demain matin, la fumée sort en quantité et pression bien anormale...

    cependant quand elle démarre elle tourne bien, ça m'intrigue un peu...

    Edit: par ou prendre les compressions sur ce type de bloc ?
     
  6. par les bougie de prechauffage sa va bien
    faut le mano (pour moteur diesel ) et les embout qui vont bien
     
  7. Bon j'y ai regardé un peu ce matin, la pression ne vient pas du reniflard, j'ai remarqué que les vis de l'injecteur n°1 était moins serrées que les autres, du coup j'ai commandé un kit joints et deux vis neuves...

    je prendrai les compressions par la suite pour voir.
     
  8. Changer des pieces au hasard pk pas mais je doute de l'efficacité;
    et kit a changer les joints fait tous les injecteurs

    mais avant d'acheter quoi que ce soit = compression et lecture code defaut
     
  9. Lecture des codes défauts faite et rien, je prend les compressions demain ou après demain.

    Merci de ton aide en tout cas ;)
     
  10. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Tu penses que des compressions remontent par l'injecteur déserré et pressurisent le couvre culasse ?
     
  11. En effet oui, c'est l’hypothèse que j'ai. j'ai du mal a m'expliquer ce phénomène, pourtant d'habitude je ne suis pas mauvais en recherche de panne mais la ça me donne du fil a retordre.
     
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  13. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

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    Bonjour à tous,
    attention, il y a eu un cas similaire sur une seat tdi, et dans ce cas, c'était le turbo qui était en cause.
    Celui ci étant défaillant, il envoyait de la pression dans le bas carter, surement par le retour d'huile, et le moteur crachait tant qu'il pouvait par le haut.
    Il ne démarrait qu'aléatoirement.
    Peut être à vérifier, difficile quand on est pas à côté de véhicule.
    A bientôt.
     
  14. en effect c'est possible

    d'ou l'importance de fonctionner par elimination:
    -compression = cylindré
    -retirer couvre culasse tu vera si sa gicle du gasoil (reste a distance et demande a quelqu'un de demarrer et regarde (j'y croie moyen le moteur tournerais sur 3 pattes et comme une pattate avant mais sa vaut le coup de verifier)
    -ni l'un ni l'autre : fait tourner le moteur raccord admission turbo (admission entré/sortie) et collecteur echappement desseré /decollé de 3/4mm au moins
    si sa resoud ... segment du turbo plus etanche(sa arrive mais rare aussi )
     
  15. je viens aux nouvelles, compressions OK, je vais tester le turbo pour voir...
     
  16. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    C'est déjà une plutôt bonne chose.

    Le reniflard ne serait pas bouché par hasard ?
     
  17. compression ok, cb a froid et cb a chaud (oui faut faire les 2)

    un reniflard bouché oui c'est possible mais je croie qu'il a deja verifié cela
    pis de la fumé par le remplissage d'huile ...
     
  18. il faudrait qu'elle démarre pour prendre les compressions a chaud, pour le reniflard oui deja verifié
     
  19. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

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    Bonjour,
    maintenant que ces diags sont fait,
    avec un peu d'insistance, vérifie et élimine peut être un soucis de turbo!
    Déjà dépose les durites, et voir à la main un jeu excessif ou non et vérifier l'état des pales.
    A bientôt.
    Cdlt.:eek:
     
  20. il demarre sans le bouchon ...
     
  21. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Du nouveau ?

    Tu as contrôlé le turbo finalement ?
     
  22. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

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    Bonjour,
    cette panne étant assez curieuse, il serait intéressent d'avoir un retour, cela pourrait servir a d'autre.
    J'espère que notre ami Bronu nous remontera les infos.
    Merci.
     

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