1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

help! remontage palliers de barre stabilisatrice golf 3

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par xavm, 29 Mai 2011.

1. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    voila, j'ai démonté mes palliers de barre stab (petits silents-blocs) mais impossible de mettre les nouveaux... :evil:
    j'ai dévissé la vis arrière du support de berceau pour donner un peu de jeu, mais je n'y arrive pas.
    impossible de remettre le silent bloc + la patte de fixation qui est dessus, ca ne rentre pas! j'arrive à mettre le silent bloc tout seul mais pas à rajouter la patte de fixation ensuite. et je n'arrive pas à mettre le tout (silent bloc + patte de fixation) d'un bloc!
    quelqu un connait il une astuce? je suis bloqué.
    merci des conseils à venir!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Re : help! remontage palliers de barre stabilisatrice golf 3

Bon, après des heures passées sous la voiture j'ai enfin fini par replacer les silent-blocs neufs, mais ils ont tellement morflé que j'aurais du laisser les vieux qui n'étaient finalement pas trop abimés! :evil:
    une vrai m.... ces trucs à monter, si j'avais su j'y aurais pas touché... D'autant plus qu'ils tiendront surement pas très longtemps vu l'état dans lequel ils sont! :mad::

4. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90

Et voila les silents blocs sont morts... ça claque bien! personne n'a jamais changé ça? je dois absolument en racheter d'autres pour les changer encore mais ça ne servira à rien si je les massacre comme les précédents. Vraiment personne n'a d'astuce pour les monter?

5. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90

Ça ne se présente pas tout à fait pareil sur (sous...) la golf 3, mais ce que je vois c'est qu'il faut dévisser les supports du berceau. Je n'ai pas osé le faire car j'ai eu peur que le moteur ne tombe... En fait les silents blocs sont coincés entre les supports du berceau et la caisse de la golf 3. je prendrais une photos dès que je pourrais. il suffirait donc de placer un cric sous le moteur (sous le carter d'huile?) et de dévisser les supports pour libérer la barre et pouvoir mettre en place les nouveaux palliers?

6. Re : help! remontage palliers de barre stabilisatrice golf 3

Je n'ai pas travailler sur golf 3 , j'ai trouvé sur un forum golf un mec qui disait :

"j'ai changer les silent bloc barre stab en meme temps que ma crémaillere c'est assez simple devisse les vis du berceau qui se trouve vers l'arriere mais pas celle plus en avant sinon c'est la cata(moteur peut tomber)
    vous verez en 30min grand max j'ai été tres étonner que se soit si facile bravo VW "
    avec ceci comme montage :
    Voir la pièce jointe 24213

7. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90

C'est exactement ça oui, et j'avais vu ce topic, mais moi je n'arrive pas à faire rentrer le silent bloc, j'y ai passé des heures, j'ai du le découper pour le faire rentrer et maintenant il est mort... en fait, impossible de faire rentrer le silent bloc avec la bride qui le maintien, ça ne passe pas. C'est pour ça que je me demande si il ne faudrait pas dévisser tout, mais j'ai peur que le moteur ne tombe... ou peut être en faisant un côté après l'autre en en gardant un fixé???
    je mets l'éclaté Etka en fichier joint. Voir la pièce jointe 24214

Fichiers attachés:

8. Re : help! remontage palliers de barre stabilisatrice golf 3

On voit bien qu'il faut devisser le berceau pour y arriver , cependant il me semble qu'en devissant le berceau le moteur ne doit pas tomber puisqu'il est soutenu par les deux supports ( boite et moteur ) . donc tu n'as pas du assez desserrer ton berceau afin de pouvoir y glisser le silent bloc .

9. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90

merci des conseils, plus qu'à recommander les silents blocs pour retenter l'opération...
    Mais je reste preneur de toute info supplémentaire :?

10. Re : help! remontage palliers de barre stabilisatrice golf 3

Salut, je n'ai pas la réponse mais une autre question.
    L'élément 15 sur le schéma je n'arrive pas à le changer ... j'arrive à le sortir mais pas à faire entrer le nouveau.
    Si vous avez une idée??

11. Publicité Annonceurs

12. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : help! remontage palliers de barre stabilisatrice golf 3

Salut,

+1

Tu peux desserrer le berceau, ton moteur ne bougera pas.

A+

13. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : help! remontage palliers de barre stabilisatrice golf 3

Salut,

Je vois 2 solutions :

- Soit la pièce se rentre en force, avec un peu de graisse.

- Ou soit tu n'as pas le bon modèle, le diamètre est trop gros.

A+

Partager cette page

Chargement...