1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help remplacement pompe v6 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jojolille, 9 Juin 2010.

1. Bonjour à tous, après avoir fait la dépose repose avec bon calage du moteur etc.. l'auto ne démarre pas...
    Soucis j'ai recu la pompe neuve non calée... est elle dans le bon tour....
    Pour m'éclairer un peu j'ai au moins démonter les tuyaux de gasoil au niveau des injecteurs pour voir si du gasoil arrivait, mais rien....
    Qu'en pensez vous, elle n'envoie pas de gasoil parce que le calculateur détecte qu'elle n'est pas dans le bon tour ou bien il y a un autre problème???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

j'ai décallé d'un tour et toujours pareil, pas de gasoil arrive aux sorties de tuyaux avant injecteur....
    Parfois lorsque le contact est mis, la pompe fait un zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....
    Help please!

4. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

Bonjour , les pompes distributrice des v6 sont trés difficile a purger , ouvrir un injecteur pour voir si le gazoil s'écoule un peu ,puis serrer le tuyau , débrancher le tuyau d'alimentation et raccorder un tuyau et un entonnoir et le tenir en hauteur en versant du gazoil dedans et une autre personne doit starter et le gazoil doit descendre , on le vois a travers le tuyau , une fois demarrer continuer 1 minute en plus pour être certain qu'il n'y a plus de bulle d'air.
    Bon courrage

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Help remplacement pompe v6 tdi

quand tu as monte la pompe tu as mis la pige de calage ,un foret de 6 suffit je te mets un lien qui pourra t'aider mais sache qu'elles sont difficile a purger rempli tout du mieux que tu peux
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12513.0
    si tu as tout fait comme c'est indique c'est juste un probleme de purge

6. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

Ok merci pour vos réponses, je l'ai passée au vag com, 0 défaut, j'essayerai demain de repurger correctement le circuit.

7. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

Voilà j'ai correctement purgé le circuit, mais elle ne démarre toujours pas...... :cry:

8. Re : Re : Help remplacement pompe v6 tdi

Ton électrovanne colle bien ???

9. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

Où se trouve-t-elle? Aurait elle une incidence étant donné que le gasoil arrive aux injecteurs?

10. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

bonjour tres simple ca prend une demi heur il y a un trous sur la poulie de pompe qui corespond un un trous sure la pompe il ce trouve en haut et o centre de la pompe deriere la poulie
    tu a pile la plasse pour rentre un foret du coter lisse la taille je n c plus exactement ca doit ettre quasiment a cer il n fo plus que la polie bouge encuite tu fai tourner le moteur avec une roue tu enleve ton bouchon d huile il y a un repaire sur l arbre a cam marquer po
    place le po a fleure du tube de remplissage coter droit (cotter abs) il fo toujour voire le po
    quand tout et en place remont la couroie ((((( couroie place n oubli pas d anlever le foret))))
    rentre un tyo dan le reservoire met en pression avec un compresseur repli bien le filtre a gasoil et déserts les tuyau cur le hot des injecteurs il veau mieu ettre deux un ki met en pression et ki controle que le gasoile sort des tuyau et un qui demare une foie que ca pisse bien recert les tuyau cur les injecteurs n pas peur d incister il feaut vrement que ca pisse bien une foie les tuyaux resere ca doit d mare cette infaible :D

11. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

o passage jai de gros probleme electrique cur mon a6

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

bon si tu es sur que tout est bien cale au niveau de la pompe que le gasoil arrive aux injecteurs je te donne un tuyau :-B>
    enleve ta manche a air de sorte que tu gardes le filtre a air tu te procures du "start pilot" et tu fais 2/3 courtes pression dans la boite a air tu lances le moteur et la miracle ca demarre.
    perso j'en suis arriver la car meme soucis impossible de demarrer apres reparation du calculateur depuis no soucy ;)

14. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

Bonsoir , pour la purge des injecteurs , faire comme j'ai dit précedament mettre sur le tuyau d'alimentation transparent un gros tuyau en recouvement qui est serrant et mettre un antonnoir dessus et verser le gazoil dedans , il faut une autre personne pour starter car il faut faut un certain temps pour le gazoil soit aspirer par la pompe ou avant de demarrer faire depression sur le tuyau de retour sortant de la pompe tous en maintenant l'entonnoir en charge ( mettre le contact ), il faut être deux . Pour voir si la pompe est hs , quand on ouvre l'injecteur , du gazoil sécoule mais ne veux pas dire qu'il y pression , mais ne demarre pas , pour être certain deviser le tuyau d'injecteur et de la pompe ,pour pouvoir l'orienter vers le haut et de raccorder un injecteur de golf 3 ou 4 dessus et de starter , s'il pulverise , c'est qu'il est bon ,si rien pompe hs.
    ps avoir une bonne batterie bien charger , ou bien raccorder un second vehicule avec les pinces .Attention de ne pas faire cramer le demarreur en le sollicitant de trop .
    Bon Courrage , tenaismoi au courant.
    A plus.

15. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

il faut prendre les topics depuis le debut la pompe est neuve

16. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

Bonjour j'ai eut contact ce matin avec le technicien de chez bosch, il m'a dit que premièrement sur ma pompe il n'y a pas de tour de décalage possible, mais qu'un encodage avec matos audi serait nécessaire....
    Voilà ca qui empêcherAIT de véhicule de démarrer.... C'est faisable avec un vagcom?

17. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

helo les encodage de pompe sont a partire de 2001 OU 2002

18. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

je croi pluto que c 2002 sure ton a4 elle ne doi pas en avoire penche toi pluto cure l enti démarrage débranche la bateri pendant 3 4 HEURS

19. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

Je vais quand même tenter sur cette piste, le technicien bosch m'a dit que si la pompe émet un "zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" continu lorsque le contact est mis, c'est que l'encodage n'est pas bon.
    Je vais débrancher la batterie au passage

20. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

J'ai eut confirmation qu'il fallait bien faire l'encodage par un technicien vw, connaissez vous la manip avec le vagcom?

21. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

Bonsoir , j'ai déjà remplacer deux pompe , une sur une passat de 1999 2.5 tdi et une audi a8 de 1999 et je n'ai pas codé la pompe , elle sont trés dure à purger , il faut le faire avec un entonnoir sur le tuyau d'alimentation en charge et si c'est possible faire dépression sur le tuyau de retour pour remplir la pompe et aprés relier le tuyau de retour et puis starter jusqu'a ce que le mazout soit alimenté en voyant le gazoil descendre dans l'entonnoir et en l'alimentant toujour de gazoil une fois démarrer et laisser tourner une minute et aprés pincer le tuyau d'alimentation le plus prés de l'entonnoir afin qu'il n'y ai pas de bulle et raccorder au filtre a gazoil .C'est pas facile , il m'a fallut 1 heures pour venir a bout pour la mise en route , c'etait le seul moyen pour y arriver.
    Bon courrage.
    PS avoir une bonne batterie chargée

22. Re : Help remplacement pompe v6 tdi

L'auto ne démarre toujours pas, quand je passe le vagcom, "pas de réponse calculateur" s'affiche pour l'adresse 01 moteur... Pour le reste, abs, clim etc... aucun soucis...
    J'ai testé le fusible = ok, relais = ok....

Partager cette page

Chargement...