1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par domdom751, 31 Mai 2009.

1. bonjour,
    si parfois il y a une non reconnaissance de la puce de la clé, et que enfin elle est reconnu, et que la voiture fonctionne.
    Est ce que en roulant la clé peut ne plus être reconnue et stoper le moteur ?
    ou cela se passe t il seulement au diag quand on met le contact ?

svp
    merci beaucou -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

Bobine de lecture ...

Pour ta deuxième question, je n'en sait rien !

4. Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

a mon avis, le test n'est pas pendant un bref laps de temps, il est permanent, donc si l'immotronic ne "voit" plus le transpondeur, il coupera le moteur, mais je n'en suis pas sur à 100%

Maintenant, le test est simple à faire:
    tu ouvres ta clé, tu récupères le transpondeur (petite puce rectangle) tu la scotch sur la clé, tu démarres, tu roules (sur petite route dégagée ;) ) tu dé-scotches le transpondeur et tu l'éloignes... si le contrôle est permanent, la voiture devrait caler...

5. Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

En effet ... !

6. Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

merci à vous tous,
    et bien j'espère qu'elle ne coupe pas.....
    quand je roule c'est ok (heureusement je touche du bois)
    sinon pour ouvrir la cle pas possible c'est une cle en plastique moulé pas d'ouverture, d'ailleurs avant qu'on me le dise je savais pas qu'il y avait une puce....
    donc pour le test.
    sinon la bobine elle est ou ???????
    sur le neiman je paris whaoua pour demonter ça..... :(

7. Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

J'ai eu un probleme avant de panne intermitente a cause de l'immotronic, assez fréquente mais aux bout de quelques minutes ca voulait bien démmarer.
    Sauf une fois, ma voiture a été remorquée chez audi qui m'ont comme d'hab facture plein de trucs, demonte pleins de trucs, etc...

Je pense que ce qui a reglé le problème était ... le changement de ma batterie!?
    Pourtant le moteur tournait bien au démmarage.
    Mais ca pourrait être logique. La chute de tension au démarage pourrait faire déconner l'immotronic.

8. Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

Bof, l'immotronic ne doit pas consommer (un petit champ electro magnétique), et son alimentation est surement découplée, j'ai BEAUCOUP de mal à y croire ... (je suis électronicien ...)

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

salut

j'ai eu ce problême recemment sur ma derniere passat tdi 110
    avec un seul code erreur , le "signal trop bas" de la clé.(pareil avec la 2ieme clé)
    j'ai vérifié la tension des piles 3.0 V OK mais dans le doute :?
    j'ai aussi acheté 2 piles neuves.
    aucun effet : mêmes symptomes c'est à dire tous les 15 demarrages environ ?
    le bip + message au combiné du genre "immobilizer on" 5 secondes apres

:evil: :evil:
    ensuite j'ai mis du dégrippant dans la serrure
    quelques depots sont venus

depuis ça marche :--: plus de message ni rien -:gne:-

enfin en plus j'ai refait les niveaux dans la batterie
    ils étaient assez bas avec en prime un élement à l'air sur 1 cm :mad::

alors ça marche toujours :D
    bizarre non ? -:gne:-

A+

10. Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

salut , la reconaissance de la clée ne se fait qu'au démarrage donc tu ne peux pas tomber en panne d'immotronic en roulant. Le problème peut provenir de la clée ,de la bobine de lecture(plus fréquent) ,du porte instrument ou du faisceau. Si tu as un double,roule avec ce double et tu saura si ça vient de la clée. (pour info , les piles qui se trouvent dans la clée ne servent que pour la télécommande et pas pour l'immotronic)

11. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

salut

ah bon OK pour les piles ;) :-M

donc aujourd'hui le message a nouveau :mad::
    en fait c'est "antidemarrage actif" affiché en rouge
    sur la partie centrale du compteur
    et voila c'est tout
    apres ça demarre

alors normal ou pas docteur ??

A+ :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

pour moi, c'est la bobine de lecture qui a un petit soucis ... mais à vérifier ...

j'ai ce soucis aussi, et si lors des bouchons, j'éteinds le moteur, et le rallume vite, parfois elle se cale, 2-3 fois(arf) ... alors depuis j'ia trouvé l'astuce, je laisse le contact 10 secondes au moins avant, si la led avec la clé clignote, je recommance, et généralement (ca ne m'est plus arrivé !) je n'ai plus cette gène de calage, lol !

14. Re : Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

Je suis aussi ingenieur en electronique. ;)
    L'immotronic ne consomme pas, c'est sur, mais elle est surement sensible aux baisses de tension liées au démarrage.
    En tout cas, audi n'avait rien fait à part changer la batterie il y a quelques années (il me semble), ca ne m'a jamais refait le coup depuis.

ca confirmerait non? En tout cas, une vérification de tension s'impose.

15. Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

Justement, ça infirme... car parfois sans démarrer, et donc sans appels de courant, il clignote, je coupe et je remet, nickel (parfois 2/3 fois ...)

Si l'on démarre en même temps que l'immotronic fait la reconnaissance, alors là oui, ... mais généralement, moi j'attends même parfois 5secondes ... et ça le fait aussi (l'immotronic a déjà dit au calculo : c'est bon), à moins que ... l'immo se fait tout le temps, jusqu'au démarrage du moteur ... pas impossible ... mais même, je pense fortement qu'un moteur chaud pour redémarrer, demande pas "trop" de courant à la batterie, et que donc, je ne vois pas pourquoi ça foirerait, surement en plus un découplage assez conséquent (bah oui, si ils savent que ça pompe au démarrage, et que ça joue sur la lecture (c'est une hypothèse bien sur), ils ont SUREMENT mis un bon découplage sur l'histoire ... )

Qu'en pensez-vous, ... les électros ?

16. Re : Re : HELP si problème reconnaissance aléatoire de la puce de la clé

bonsoir,

je m'immisce dans le débat.
    polo 6n de 1995 essence 1.3

cette salop;; d'immo me gonfle serieux.

j'ai ce probleme de façon aléatoire.
    j'ai vag com mais depuis ma derniere analyse qui me disait que la connexion avec le calculo etait mauvaise il ne veut plus rien savoir. j'ai peut etre fusillé la fiche obd

je vais avant hier chez vw ave cla polo qui dmearre bien le matin a lors que la veille nada le matin et ok en fin de journée sans rien faire d'autre.....
    Je veux faire sauter l'immo et je m'attendais a leur reponse on ne oeut pas ou plutot je dirais ils ne veulent pas j'ai l'impression....

je remonte dan sla voiture et sur le parking elle demarre et s'arrete classiquement au bout de 2 sec

je demande une clé de 10 debranche la batterie et connecte les deux cosses voitures pour "purger".
    je rebranche : que dalle.
    je refais la procédure et je mets les codes 30 secondes. et là elle redémarre.

merci de m'eclairer sur les diverses procédures envisageables pour me debarasser de cette daube.

au fait j'ai mis une autre antenne de neiman récupérée a la casse pour eliminer une evntualité. a moins que celle d ela casse soit foutue egalement...

Partager cette page

Chargement...