1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

HELP trace de lustrage

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par antho57440, 28 Février 2012.

1. salut a tous,
    hier par une belle apres-midi, je me decide enfin de lustrer ma belle, je vais donc acheter un kit de lustrage ice de turtlle wax,
    ils disent qu'on peut meme lustrer en plein soleil :? (je l'ai quand meme fais a l'ombre)
    je n'ai pas de polisseuse donc j'ai tout fais a la main :p
    mais je remarque des trace, comme si c'etait gras, sur toute la voiture :mad::
    je suis donc aller au lave auto passer un ptit coup de karcher mais rien a faire, elles sont toujours la :-C
    comment faire partir ces traces ? je precise que ma peinture est noir magic
    pourquoi sont elles apparues ?
    merci de votre aide :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. carchou

carchou Alias chouchou

Marque:
    Audi
    Modèle:
    B6 V6 TDI 2.5
    Date:
    13/2003
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    180
    Re : HELP trace de lustrage

Salut,

Alors déjà comme simple conseille, le polish c'est à appliquer hors soleil et sur une carrosserie froide (d'ou en partie tes traces).
    Avant d'appliquer un polish ou cire ou autre, il faut décontaminer la carrosserie avec une clay (ou gomme en Fr) et y associer un produit de ce type ==> http://www.elitecarcare.co.uk/meguiars-last-touch-spray-detailer-1-gallon-378-litres.php?cPath=68.
    Pour enlever tes traces, re-lave ta voiture à la main (avec un bon shampoing) et ensuite passe ce même produit (qui est une cire express aussi) avec deux microfibles l'une pour dégrossir et l'autre pour essuyer en finition.

Voila un résumé très vague mais je pens eque tu pourras avancer.

Par ailleur, il existe des sites entièrement consacré au détailling.

Un exemple ==> http://www.cosmetique-auto.com/index.php

Bon courage

4. Re : HELP trace de lustrage

je n'ai pas polishé, je me suis trompé, j'ai juste lustré :oops:
    j'ai bien nettoyé la carrosserie avant, elle etait nickel ;)
    je ne sais pas pourquoi ces marques sont apparues, j'ai repassé un coup de microfibre avant mais rien n'y fait :cry:

5. carchou

carchou Alias chouchou

Marque:
    Audi
    Modèle:
    B6 V6 TDI 2.5
    Date:
    13/2003
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    180
    Re : HELP trace de lustrage

Si tu n'as pas passer de clay associé au produit cité ci dessus, je peux t'assurer que ta carrosserie n'est pas aussi propre que tu ne le pense.
    Pour les traces essaye le Quick detailler. Sinon essaye avec un polish très légèrement abrasif.

6. Re : HELP trace de lustrage

pour le polish j'ai un peu peur de mal faire donc je m'abstient :-S2
    je veux juste qu'elle brille, ca a marché mais j'ai des traces :-Fureur-:
    mais apres avoir passé la microfibre, elle est resté propre donc je ne pense pas que ma voiture soit sale, je la lave tout les samedi, peut etre que j'ai trop mis de lustrant, ou alors je n'ai pas laissé secher assez longtemps

7. Re : HELP trace de lustrage

Salut,

Ce n'est pas parce que tu nettoie ta voiture tous les samedi qu'elle est propre !!!!
    Comme as dit carchou il faut décontaminer la carrosserie car la pollution s'incrute dans le vernis et ne s'enlève pas au karcher ni même en nettoyant à la main avec un shampoing.
    Donc voici les étapes a respecter absolument pour avoir une voiture nikel:

_passer un coup de karcher uniquement avec de l'eau(et pas avec le détergent merdique de chez éléphant bleu ou autre)
    _nettoyer avec un gant microfibre en partant du toit jusqu'au bas de caisse et en utilisant un bon shampoing ( shampoing ultime Meguiar's par ex)
    _secher avec un absorbeur ou une raclette en mousse
    _décontaminer la carrosserie avec Gomme Quik Clay Meguiar's
    _lustrer avec Deep Crystal Cire de Carnauba Meguiar's

et si tu veux protèger ta peinture

_appliquer une Cire Gold Class Meguiar's ou autre
    _Finition avec Brillance Eclair Ultime Meguiar's

Avec ça si tu as encore des traces.....

8. Re : HELP trace de lustrage

Salut nettoi ton véhicule avec un gant et un bon shampoing. Genre meguiard. Et peau de chamois. Il n y aura plus de traces.

9. Re : HELP trace de lustrage

ok je vais essayer quand j'irai la recuperer chez seat ;)
    petite question bete :
    ca ne va pas enlever le lustrage ? :?
    merci de votre aide :-B>

10. Re : HELP trace de lustrage

non ca ne l'enlevera pas,tu peux utiliser le shampoing Gold Class Meguiar's (effet miroir) ou shampoing Ultime Meguiar's car il ya des agent lustrant dedans et ca renforcera la profondeur de la peinture!!!
    J'ai une passat noir nacré t je peux te dire que le resultat est impeccable :D

Suis bien les instruction que je t'ai donné,c'est un investissement pour les produits mais ca vaut le coup et ca sera nikel pour longtemp !!

Jette un coup d'oeil ici http://www.meguiars.fr/5etapes

11. Re : HELP trace de lustrage

les traces sont parties toutes seules au bout de 2 jours :app:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...