1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

help!!!

Discussion dans 'Freins' créé par tonydk, 7 Juillet 2011.

1. voila,je viens de changé mes bras de suspensions car je pars en vacance dans moins d'une semaine.mais en faisant le coté droit,je n'ai pas eu le choix de couper le fil du capteur abs,car mes rotules était bloquées donc j'ai enlevé tout le pivot mais quand j'ai coupé ce fil,ma clé était sur le contact (pas avec les voyants,mais juste pour pouvoir tourner le volant)
    maintenant,quand je démarre et que je commence a rouler,j'ai le bruit d'abs comme si je freine fort,et si je touche a peine la pédale de frein,l'abs se déclenche,ensuite le voyant abs s'allume et le gros rouge clignotte,après ça à l'air d'aller mieux mais j'ai pas trop osé rouler avec.
    j'ai donc essayer de debrancher la batterie mais toujours pareil
    pensez vous que je sois obligé de faire un diag??
    merci d'avance a tous pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : help!!!

je n'ai pas eu le choix de couper le fil du capteur abs

:eek: méthode radicale !!! :eek:

t'as remplacé le capteur abs ?

4. Re : help!!!

il faut scanner ta voiture au vag com

est ce que tu as ressoudé le fil correctement

il ne faut jamais travailler sur la voiture avec contact fermé

5. Re : help!!!

Salut,

Tu avais une solution alternative qui t'aurait évité de couper le cable qui était d'aller jusqu'à son connecteur et le défaire dans le passage de roue. Une bonne dose de dégrippant dans l'interface douille du sensor / pivot aurait certainement permis de retirer le capteur.
    Par ailleurs, Je vais t'économiser un diagnostic à 80 euros qui ne fera que te confirmer que tu as coupé le câble d'un capteur d'ABS. Voici donc le code qui va remonter :

- 00285 (capteur G45 du côté droit) avec le message "coupure ou court circuit".

Tu es bon pour remplacer le capteur ABS car la réparation de ce genre de faisceau n'est pas perenne : regarde ici : http://www.partauto.fr/capteur-vitesse-roue-c-27.html où tu devrais t'en sortir pas trop mal (3 fois moins cher que chez OSCARO quand même).
    @+

6. Re : help!!!

salut,merci pour vos réponses,donc je l'ai coupé et remis avec un domino,mais je dois le remplacer le capteur?? car avant,il allait tres bien.merci

7. Re : help!!!

alors,je vien de faire un peu de route avec,et les voyants sont toujours allumés.le plus grave,c'est qu'un moment quand j'ai redémarré la voiture,les voyants s'étaient éteints et quand j'ai freiné,ça a refait comme hier!!!!pas beaucoup de freinage car a peine j'effleure la pédale,l'abs se déclenche!!!!!

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : help!!!

Bonjour

Il aurait fallu débrancher la batterie avant de couper le faisceau blindé du capteur ABS, il en est de même pour le remplacement des plaquettes de freins avec le témoin d'usure.
    Tant que la batterie est installée sur le véhicule, le capteur ABS reste en veille, et détecte la moindre coupure dans une boucle .
    Les véhicules ont été cablés comme cela depuis fort longtemps, sachant qu 'un jour,l 'on équiperait les véhicules avec des freins à main électriques ....
    Un passage pour un RESET à la valise diag s'impose ....Et une réparation du blindage du faisceau .

Partager cette page

Chargement...