1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par euch-barns, 17 Janvier 2012.

1. Salut tout le monde et bonne année !

Bon, cet après midi ma bonne vieille golf tdi 150 vient de me jouer un tour.

En pleine acceleration ( non violente ) j'ai entendu d'un seul coup d'un seul mon moteur souffler de tout ses poumons et j'ai perdu ma puissance....

Je me suis dit que comme le turbo soufflait encore que ça ne venait pas de lui.
    Mais comme c'est arrivé brutalement j'ai pensé tout de suite a un "tuyau" qui à "pété".

Donc j'ai mis mon nez au dessus de mon moteur et j'ai demandé qu'on accelere afin d'entendre d'où ça pouvait venir.

Franchement, je ne dois pas avoir une bonne oreille car je n'ai pas réussi a cibler quoi que se soit ! lol !
    Mais au moment ou s'est arrivé j'etais dans la voiture et ça me semblais venir coté passager.

Donc, moteur tournant, j'ai commencé a "tripoter" les durites et tuyau a vue et "surprise" j'ai une grosse durite qui entre dans la vanne EGR qui a enormement de jeu ! qui a mon avis est anormal !

Je vous invite donc a regarder mes photos jointes et me dire ce que vous en pensez...

Et autre petite question, ... , il est où le turbo sur mon tdi ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et espere pouvoir partir en sport d'hiver avec ma golf !!

a bientot !! Voir la pièce jointe 28533 Voir la pièce jointe 28915

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

Salut,

Si elle est bien clipser, c'est pas elle le soucis, je penche plutôt pour une durite à la sortie du turbo.

Le turbo est situer entre le moteur et l'habitacle.

Pour contrôler les durites à la sortie du turbo, tu lève la voiture coté droit, tu enlève la roue avant droite et le garde-boue. Donc là tu devrais voir le turbo avec la durite ALU qui vient de la boite et air et la durite rouge de sortie.

4. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

Salut qu!ck !

donc si je comprend bien le coté droit pour toi c'est coté passager ?

Pour info, tu as déja rencontré ce genre de probleme dans ton passé ?

ce sont des durites "metal" ou caoutchouc ?

merci !

5. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

Personnellement non, j'ai jamais rencontré ce soucis.

C'est coté passager effectivement, il y a des durites en alu et aussi en caoutchoucs

6. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

ok bon,

demain il fera clair... et je regarde ça...

je vous tiens au courant.

a bientot !

7. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

Salut !

Me revoilà.... avec encore plus de problemes mais c'est de ma faute !

je m'explique : en fait malgré ma durite turbo enlevée ou cassée ( je n'ai pas encore regardé ), je suis allé quand meme au boulot en roulant en mode "veau"...
    Jusque là, tout va bien mais en redemarrant pour revenir a la maison, ma golf s'est mise à fumer blanc (aïe !) meme qu'on ne voyait plus rien derriere et je vous dis meme pas les appels de phare des autres voitures !

Je voyais bien se qui se passait et je me suis arreté pour verifier les points principaux du fameux symptome du JOINT DE CULASSE ! c'est a dire : mayo dans le bocal, surchauffe, perte de liquide de refroidissement ..... etc..... mais RIEN !

Je suis finalement rentré (sans encombres)... ou presque.... ma golf m'a réclamé de l'huile !!!! !!!! :evil:

Je regarde donc mon niveau d'huile ..... plus une goutte sur ma tige niveau.... je remet 1 litre et je refait mon niveau ..... pas une goutte sur la tige !!!!! :mad::

Mais ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'en enlevant mon bouchon situé sur le cache culbuteur pour remettre de l'huile j'aperçoit de ... de .... de .... ??? LA MAYONAISE !!!!!! :--:

Tout de suite, j'appelle un pote mécano (qui habite dans un autre departement) en lui expliquant la situation.....

Il m'a rassuré un peu (mais avant je me suis fait engueullé d'avoir roulé comme ça), donc il m'a rassuré en me disant que comme une durite turbo ( on sait pas laquelle) est enlevée.... il se pourrait que le turbo ait aspiré de l'air exterieur et comme il pleuvait a aspiré de meme maniere de l'humidité qui s'est propagée dans mon TDi... ( tout le monde suit ?? -:gne:- )

En résumé, pas de surchauffe, pas de perte de liquide, Diminution du niveau d'huile, fumée blanche, un peu de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile....

Qu'en pensez vous les copains ?

8. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

bonjour,
    a premiere vu, fumée blanche, plus d'huile... turbo cassé.

regarde le jeu du turbo. tu sera vite fixé. alors oui ton mécano a a raison,
    ton turbo sans durite a certainement avalé ce qu'il pouvait....

tu verra certainement de l'huile sortir de ta sortie d'echappement.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

La mayo sur le bouchon de remplissage ca peut etre de la condensation , par contre la fumée blanche peut venir aussi de ton turbo si il est HS est c'est souvent le cas sur les tdi 150 donc controle le jeu de la turbinedu turbo

10. Publicité Annonceurs

11. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

Aië si consommation huile = turbo mort !

Il fallait vraiment pas rouler comme ça..

12. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

ok, bon demain je me met en dessous je regarde ce qui se passe et je vous tiens au courant...

je vais deja essayer de reparer le pb au niveau des durites turbo et voir comment ça tourne apres...

j'ai fait 20 kms comme ça .... peut etre 20 kms de trop....

a bientot !

13. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

Ah 20kms, c'est beaucoup avec un turbo qui souffle dans le vent, pendant que tu roulé, il a dû soufflé au max pour essayer de compenser la fuite.

Imagine toi courir 1kms a ta vitesse maximal, c'est quasi impossible.

14. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

ouais je vois mieux maintenant ! j'ai été inhumain avec mon tdi ! :p

Mais bon, soyons positif.... esperons que mon turbo n'est pas raide !

15. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

C'est mal parti vu les nouveaux symptômes... :cry:

16. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

salut les copains,

j'ai des news ... (pas de bonnes pour moi).

je m'explique, je viens de degager le garde boue coté passager afin de voir ce fameux turbo et les durites que je "croyais" sautées....

Et ben... non !! elles sont bien dessus elles tiennent, la rouge a beaucoup de jeu et c'est bien huileux (fuite ?) ... je suis un peu pommé là !

je vous joint les photos ci après.

je n'ai pas encore sorti le turbo du fait que la voiture n'est pas sécurisée (levée au crick volkswagen), et je n'ai pas envie de recevoir la voiture sur le nez.

demain j'attaque le demontage du turbo, mais j'aimerais bien avoir des conseil concernant l'extraction de celui ci . il me semblais bien un jour avoir vu un topic sur ce forum mais je ne le retrouve pas.

Donc si vous avez un peu d'info sur le demontage du turbo, ça m'interesse !

bon ... assez de bla bla voila les photos ci dessous. ( je les ai prises comme je pouvais).

a bientot pour la suite du feuilleton !

Voir la pièce jointe 28568

17. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

Beaucoup d'huile effectivement, sur ma polo, j'ai démonter le turbo par le haut, ça passe juste mais c'est fesable, ça évite de virer un cardan.

Aprés le mieux, c'est que tu fasse un leak-test :

Boost Leak Tester DIY

Tu mets en pression ton système de sur-alimentation via un compresseur moteur éteint, comme ça tu trouve direct la fuite.

18. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

bonjour,
    au vu des photos, prepare toi a de l'huile partout.. protege le sol ;)
    vu tes symptômes, et quand on voit l'huile qui ressort des durites, je ne pense pas. que tu es de bonne nouvelles en démontant...
    rassure toi, tu n'es pas le seul dans ce cas là...
    cote positf, tu auras appris a démonter un turbo. je sais que tu aurais voulu évitez, mais j'essaye toujours de trouver un point positif quel part.

bon courage en tous cas.

19. Re : HELPPP ! Turbo souffle dans le vide et plus de puissance !!

J'aurais déjà trouver le fuite avant de changer le turbo, j’espère pas que ça soit l'intercooler... Sinon galère a démonter.

Partager cette page

Chargement...