1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

hesitations apres timing belt

Discussion dans 'Anciennes annonces' créé par claude b, 14 Janvier 2012.

1. A 180000 je décide donc de faire un tit ménage de mon Jetta 2l.je change pompe a eau et thermostat.la courroie du cam est dans le kit donc aussi. Je marque le tout avec des touches de peintures pour tout remettre comme avant et la il ne démarre pas!!!!pourtant rien n'a bougé.
    Je redéfait encore le tout en remettant en ordre tdc la crankshaft et le cam et aussi le pignon du distributeur qui semble avoir bougé!!! comprends rien du tout . ok la tout semble ok il part et me donne beaucoup plus de puissance q'avant !!mais apres environ 75 km il se mets a hésiter au décollage et aux reprises surtout a 1700-1800 rpm comme si le moteur coupais.

Je revérifie le tout avec ma lampe d,allumage ,au ralentit la marque est vis a vis celle sur la transmission.

Ma question est comment le timmer et est ce necessaire si le ecu fait la correction

Merci de vos reponses pck la je suis a bout :-Fureur-: En plus mon obd2 ne se connecte pas

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : hesitations apres timing belt

Salut Claude

Tu n' as plus besoin de la timing light ( stroboscope ) pour le calage initial de ton allumage/injection, c 'est le capteur G40 sur le vilebrequin, aidé par le capteur G28 sur l 'arbre à cames qui font ce travail, à condition que les courrones des capteurs et que les arbres soient bien installés et calés au départ.
    C est apparemment le cas, puisque tu as roulé 75 Km sans problèmes.
    Mais seulement, tu as peut être déplacé un des faisceaux d'un de ces deux capteurs, qui maintenant frotte sur une masse, ou un coin ou une tôle du moteur, si le blindage du capteur est percé, ou le faisceau détorsadé, le faisceau et son capteur sont unserviceable ( détruits )
    L 'ECU fait la correction du point d'avance et du point d'injection, en fonction du régime moteur, de la charge, du débit massique et de la qualité du carburant.
    Les capteurs G28 et G40 sont du type PM ( permanent magnet ) ils émettent tous les deux un courrant alternatif de type sinusoïdal qui est converti en chiffres binaires exploitables par le "powertrain" ( moteur, boîte, haldex, ABS, ESP etc ...)
    Si l 'un de ces 2 faisceaux est abimé, le signal sinusoïdal peut être faussé par un champ magnétique extérieur, et le moteur peut avoir des défauts de reprises, pertes de puissance, et ratatouiller !!!!
    Ces champs magnétiques parasitent viennent principalement de l 'alternateur ( pont de diodes de redressement ou d'isolation dont une ou plusieurs diodes commencent à " perler ": débuts des coups de feux dans la plaque de silicium monocristallin)
    du moteur des ventilateurs, ou du compresseur d'air de précatalyse, dont les charbons sont trop vieux .....
    Mais pour confirmer, tu peux faire un essai, en débranchant l 'alternateur, et ces moteurs ....ce n 'est pas long, mais bien souvent le coupable de beaucoup de défauts de l 'ensemble "powertrain " !!!!

4. Re : hesitations apres timing belt

Ouaih! Guy c'est assez complet comme réponse et technique! :? Et si j'avais mis le cam une coche avant ou apres sur la courroie,ca causerai tu ce genre de problème également Donc si j'ai bien compris ca pourrais etre un probleme D'interference electrique ....pas evident a trouver....si le knock sensor ne fonctionnai pas donnerai t'il ce genre de comportement :-M

5. Re : hesitations apres timing belt

en passant ou sont placés ces deux capteurs dont tu parles,cam et vilebrequin car j'entends un frottement qui viens de ma courroie au travers du couvercle :?

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

J 'espère que tu n'as pas touché au capteur de cliquetis ( knock sensor ) car le serrage de celui-ci est très critique sur la culasse :
    en effet trop serré, il voit du cliqueti tout le temps, pas assez serré, il ne voit pas le phénomène de cliqueti

Lors de l 'apparition du cliqueti, l 'ECU programme une décrémentation ( retard à l 'allumage ) sur le cylindre qui provoque le cliqueti, aidé en cela pour l 'identification de ce cylindre par le capteur G28 de l 'AAC .

Mais pour savoir si c'est lui-qui fait rattatouiller le moteur ou fait du missfiring, il faudrait passer un coup de VCDS Vag-Com, mais évite toujours l' essence des grandes surfaces, ce n 'est que de la ***** à problèmes infini ....

Le cateur de cliqueti, est un accéléromètre piezzo, qui par déformation du aux vibrations moteurs ,du aux explosions envoie en permanence un signal à l 'ECU, dès lors de l 'apparition du cliqueti, ( l 'on ne parle plus à ce moment la d'explosions, mais de détonations ) ce signal se trouve amplifié au dela du seuil (treshold) de surveillance de l 'ECU qui à ce moment la déclanche la décrémentation .

7. Re : hesitations apres timing belt

salut Guy, non je n'y ai pas touché au kock sensor ..il bien en place tout entourer de belle rouille donc je n'ai pas osé. J'ai commander un connecteur vag com des chinois et j'ai le programme de chez put trop ross-tech

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Attention

Knock sensor c 'est capteur de cliqueti et cock sensor c'est palpeur de zizi ( s**e masculin ) mais de préférence palpeuse !!!!pour moi .

Il y a une courone en crénaux ( castellated crown ) qui passe devant ces capteurs, en enlevant les caches de la distribution et de l 'AAC tu devrais les repèrer facilement ...
    Si une des gaines touche quelque part, c 'est fichu, la gaine est à remplacer ...

Il vaudrait mieux commander un connecteur vag-com sur ce site en achat groupé, la tu es sur que celui-ci va fonctionner !!!

9. Re : hesitations apres timing belt

et a propos du cam qui aurrai pu sauter une coche ca ferai quoi au juste...dsl pour le kock sensor :D

10. Re : hesitations apres timing belt

bonjour,
    pour le vagcom.
    ton cable chinois ne sera pas compatible avec le logiciel rosstech. forte chance de tuer le cable...
    il faut une version cracker qui generalement est fourni avec le cable.
    Pour plus d'information, tu trouvera ce qu'il te faut sur le forum.

11. Re : hesitations apres timing belt

Salut, ca vaut la peine d'essayer vue le prix que j'ai payer sur ebay et il viens avec un tit logiciel!! ca me fait @#&%!+& que mon Innovaobd2 ne fonctionne pas sur ce foutu VW(moi je l'appelle la vengeance de Hitler)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : hesitations apres timing belt

ha je pensai que tu avais juste acheter le cable seul.
    alors ca ira ;)
    mais n'installe pas celui de rosstech(venant du site). juste celui fourni avec ton cable.

14. Re : hesitations apres timing belt

He les gars ne vous moquer pas de moi(un titpeu si vous voulez) mais je viens juste aujourd'hui de m'apercevoir que j'ai poster dans la rubrique a vendre ...oups!!

Partager cette page

Chargement...