1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Histoire de cardan sur Passat TDI 130

Discussion dans 'Transmissions' créé par tolousiano, 14 Mars 2012.

1. Bonjour à tous,

Je vous résume vite fait toute l'histoire depuis le début...
    Un jour de neige je n'avais pas vu un petit dos d’âne et malgré un gros freinage glissant, la voiture à encaissée ce dernier et à l’atterrissage j'ai laissé un morceau du carter d'huile ainsi que son contenu :_d
    Je la fait tracter chez un ami qui s'y connait bien, puis démontage du berceau (et oui moteur transversale oblige) et démontage du carter... et c'est là que les problèmes commences...
    Le carter s'enlève bien mais emportant avec lui la moitié du joint torique du volant moteur :eek:
    Du coup mon pote décida d'enlever le moteur pour tomber la boite de vitesse (le berceau étant déjà déposé et l'accès aux vis du haut de la boite quasi-impossible)
    Jusqu'à là gros boulot, dépose repose de la boite, repose du moteur, mais tout ce passe à peu près bien...
    On remonte les 2 cardans et on part essayer la voiture (et c'est à partir de ce moment que j'ai besoin de votre aide)

Voilà le top :

Réparation 1 - citée ci-dessus
    Essai 1 - On remarque que la voiture vibre en sortie de rond point (virage à droite) et en cote. Au bout d'une demi heure de route, départ à 90° et en cote, le cardan coté passager se déboîte de sa tête...

Réparation 2 - tractage de la Passat puis depose et re-emboitage du cardan
    Essai 2 - On repart, plus de vibration mais un petit tic tic en virage à droite (un morceau de cage à bille est tombé de la tête lors de sa dépose)

Réparation 3 - Je commande une tete de cardan neuve et on remplace l'ancienne
    Essai 3 - Pas de problème sur les premiers kilomètres mais un clac (un genre de petit à-coups) apparaît ensuite lorsque le couple tire en virage à droite et en cote.

Réparation 4 - On dessert le berceau pour essayer de la centrer au maximum.
    Essai 4 - Pas de problème sauf un sursaut (comme si l'ESP s’enclenchait) en courbe à droite

Réparation 5 - On change les amortisseurs avants car celui de droite pompait, ce qui explique surement le trou dans le carter
    Essai 5 - Déboitage de la tête de cardan au bout de 5m

Réparation 6 - On remet le tout correctement sans démonter la cardan
    Essai 6 - La voiture recommence comme à l'essai 1 mais la tête reste emboitée.

Réparation 7 - Remplacement du cardan concerné par un autre d'occasion (mais suite à une erreur de notre part, c'est un cardan coté conducteur)
    Essai 7 - Idem essai 6 :?

Est-ce que quelqu'un à une idée d'où vient réellement le problème car moi je n'y comprends plus rien ??? :-C

PS : Ces vibrations et claquements ne surviennent que lors d’accélération, aucuns bruit en roue libre ou freinage.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...