1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Horrible bruit quand la clim "AUTO" s'enclenche

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par crob, 21 Avril 2008.

1. Bjour ces experts VW-audi-seat usw ...

J'ai remplacé le bloc-ventilo de clim (190 euros) et peu après le redémarrage du véhicule, j'ai un bruit horrible et insoutenable (en fait quand la clim auto s'enclenche toute seule ou quand je l'enclenche moi-même).

Ce bruit est un petit malin puisqu'il le fait une fois sur 4 démarrages environ, c'est un bruit "genre courroie détendue qui frotte partout" mais avec en prime une délicieuse odeur de brûlé, avec de la fumée qui rentre jusque dans l'habitacle.

J'ai ouvert le capot et j'ai pu reproduire le phénomène, mais le ventilo de clim tourne sans rien toucher, je peux l'actionner à la main, il n'a pas de jeu de roulement (il est neuf !!) et je ne vois pas où ça frotte et ce qui frotte ...

J'ai lu vos posts sur la poulie roue-libre, le galet tendeur ... mais je n'ai pas rencontré de souci particulier au remontage du bloc ventilo de clim :p

Jetez-moi ici vos tomates mûres svp :-w

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Horrible bruit quand la clim "AUTO" s'enclenche

Bonjour,

Il me semble que sur ton modèle il y a deux courroies:
    - une courroie d'accessoires alternanteur, ventilo, D.A.
    - une petite courroie pour le compresseur de clim.(tout en bas à l'avant droit du véhicule).

Deux explications possibles:
    1) Cette courroie qui entraîne le compresseur de clim est détendue, voire morte (c'est un tendeur manuel). :-B>
    2) Le compresseur de clim. grippe, il faut le remplacer. (mal au cul). :evil:
    A toi de vérier l'état/tension de cette courroie et de faire tourner à la main le compresseur pour voir s'il tourne bien librement. ;)

4. Re : Horrible bruit quand la clim "AUTO" s'enclenche

Merci Diabolo77,

I'm gonna zieuter tout ça .. je reviens modifier mon post pour statuer sur cette question.

Merci beaucoup !

5. Re : Horrible bruit quand la clim "AUTO" s'enclenche

J'ai eu les mêmes symptomes => Compresseur de clim grippé :cry:

Partager cette page

Chargement...