1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huhu A4 prepared ! Calorstat remplacé

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par VWSeb, 15 Décembre 2008.

1. Enfin décidé je me lance :) J'ai trouvé un preparateur en allemagne pouir un super prix (promo de noel valable jusqu'au 24))

http://www.chip4power.de/index.html

Pour seulement 199€ au lieu de 599€. 190ch et 38mkg mais surtout 1L/100 de conso en moins (d'apres les nombreux commentaires qu'on peux lire sur le site). Rdv pris pour le 19, j'ai hate :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

Bonjour seb
    si je me rappel bien tu avait déjà un boîtier et tu en était très content, tu as rencontré des problème par la suite?
    A+

4. Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

T'as pas peur que ton embrayage ne supporte pas la puissance?
    Sinon, le prix est vraiment intéressant, tiens nous au courant. ;)

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

:D

Extra leur prix !

Un petit bilan apres ? on compte sur toi !

A+

6. Re : Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

Ben non au final je l'av enlevé car le gain en couple ne me convenait pas. Il y avait de la puissance en haut mais rien en bas. De + aucune difference de conso. La je cherche vraiment a gagner en couple et en conso !

Pour l'embrayage pas de soucis. C'est sur faut rouler a fond tout le tps.. et encore je pense que c'est le meme embrayage que la 180...

7. Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

A ce prix là, faut pas se priver!! :D

Moi je l'ai fait il y a 1 mois et franchement pas vraiment constater de baisse de conso... par contre le couple et la puissance sont bien là.

8. Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

T'en fais pas je ne vais pas me privé :twisted:

Concernant la baisse de conso, c'est ce que j'ai lu dans les nombreux commentaires. Tous le monde indique une baisse de conso, peu importe la voiture, mais pour notre bloc, ils indique tous entre 0.8 et 1l en moins !

Le gars doit savoir ce qu'il fait, puisqu'il propose aussi un ECO Tuning, qui je pense est une reprog pour optimiser au max la conso sans forcement augmenter la puissance.

Voila la suite fin de semaine :)

9. Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

Salut
    199€ c'est donné!!
    A ce prix il y a quand meme un passage au banc?

J'ai hate de connaitre ton résultats.

A+

10. Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

Non il indique que pour les promo le passage au banc n'est pas inclus. Je verrai en fonction du prix si je la passe ou pas ...

11. philicap

philicap Modérateur

Tu as raison, VWSeb, cette prépa va changer ta voiture ! :D
    En approchant des 400Nm de couple, tu vas vraiment avoir un couple de tracteur, surtout avec un V6. N'oublie pas de nous donner tes premières impressions. :eek:
    Moi, je n'ai pas ressenti de différence de conso, mais l'agrément de conduite est incomparable ... ;) ;) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

Ben souvent sur les "petits" 4 cylindres on ne gagne rien.

Les six sont plus optimisable.

14. Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

Huhu, voiture recuperé ce matin :twisted:

J'aurais du la recuperer hier soir, mais le preparateur etait bloqué dans les bouchons toussa... bref.
    Il a un peu galerer, en + sr mon calculo il y avait 2 puces a remplacer, ce qui engendre un petit surcout: au final j'ai payé 234€

Alors verdict, c'est trop bon. Le moteur reprend baaaaaas. Vers 1300tr/min on sent qques chose et a partir de 1400 ca pousse deja ! Comparé au boitier que j'avais, qui lui etait plus on/off, la c'est tout en douceur, super fluide, la puissance vient progressivement, c'est top. Pourquoi pas d'origine comme cela ? Pour la conso, pas assez roulé pour en dire plus.

Vive les repa qui vont bien !

15. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut seb
    ca me plairais aussi d'avoir du couple encore du couple :D
    A+

16. Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

C'est vrai que ça donne envie.... :-w
    Rouler au couple, c'est le plaisir de rouler en diésel;
    Pour la conso tiens nous au courant ;)

17. Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

Jvais essayé de faire une video de l'accel si j'y arrive :)

18. Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

Yes :D
    Mais nous vite une vidéo, je suis curieux de comparer.

A bientôt.

19. Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

Alors VWseb ?

tes impressions après quelques jours de ... déconnade :-B> :-B>

Tu as combien de ch/couple ?

Merci !

20. Re : Huhu je vais me payer une petite prépa

Donc la prepa est donné pour 190ch et 38mkg de couple.

En tous cas ca marche plutot bien.

J'ai fait une video a partir de 100 en 6eme jusqu'a quasi 200km/h (1800 à 3400tr/min). J'ai du arreter car madame commencait a gueuler mais la A4 en voulait encore largement :)
    Petite remarque: Fait sur autobahn non limité donc en regle, en + l'autoroute etait vide.

http://www.youtube.com/watch?v=WyaWN5vmOxM&hl=fr&fs=1"

Je n'ai pas pu faire de video sur le couple en 6eme car la batterie m'a laché (c'etait en rentrant d'une journée de ski en foret noire. Mais ca va se faire prochainement.

En ce qui concerne la conso, j'ai donc fait env 400km aujourd'hui. Avec route normale, autobahn, plusieurs cols etc.. L'ordi de bord m'indique 6.5l mais generalement il donne 0.3 de trop. Ce qui ferait pour l instant une conso theorique de 6.2l/100. Ce qui ferait theoriquement 0.8l en moins. A confirmer par calcul et sur plusieurs pleins.

21. Re : Huhu A4 prepared !

Tiens encore un truc. J'ai verifié avec vagcom la pression du turbo et effectivement comme me l'avait indiqué le preparateur il a augmenté legerement la pression du turbo. Ca souffle a 1.3b soit env 0.2 de + que d'origine. Mais le top c'est qu'elle ne fume plus du tout !

Dans la foulé mon pere, mon beauf, mon cousin et 5 potes on fait prepapré chez le meme gars (la promo s'est terminée hier) et tous sont super content !

22. Re : Huhu A4 prepared !

Je doute qu'elle fasse 190 Cv... Celle du père, 180 cv (quattro et break) va a peu près comme ca, si pas mieux... :p

Partager cette page

Chargement...