1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile 505.00 sur tdi

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par garns, 12 Août 2005.

1. Bonjour,je viens d'acheter une passat TDI 100 2001 65000 km et l'huile moteur qui a ete mise est de la castrol semi synthese 505.00;comme je sais qu'il faut mettre de la 505.01,je dois faire la vidange ou je peux attendre la prochaine (dans 7000km)pour mettre l'huile requise?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Huile 505.00 sur tdi

Bonjour ; j' ai eu le meme problème et j' ai vidangé en urgence car j' ai eu peur pour les I.P. Je ne sais pas si mes craintes étaient justifiées mais
    je ne voulais pas prendre de risques inutiles...
    Aprés coup, au garage, on m' a dit que l' huile était la bonne et que le mécano c' était trompé en cochant la case ! ( prés de 1500 Km. parcourus )
    Mais bon, les experts vont t' en dire plus . :? . A+.

4. Huile 505.00 sur tdi

salut j'ai le meme moteur que toi je met de la 500.00 depuis toujours

aucun probleme c'est meme et j'usqu'a present toute mes vidange on ete faite chez vw :D

5. Huile 505.00 sur tdi

ok StJeanRabbit,c quoi les IP

6. Huile 505.00 sur tdi

injecteur pompe

7. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Huile 505.00 sur tdi

:? TDI 100 , c'est bien des I.P. ? et pas de problèmes avec de l' huile
    "tradi." ... interressant car moins chère ! A+.

8. Huile 505.00 sur tdi

Pour ma part le concessionnaire VW m'a recommandé de mettre la 505.01, ce que j'ai fais à la vidange suivante, je pense qu'à long terme on si retrouve (longévité des pièces d'usure et des IP).

Et de plus je consomme moins d'huile que précedemment.

Bon week end à tous ! 8)

9. Huile 505.00 sur tdi

slt
    tous les moteur injecteur pompe marche avec de la 505.01 ou 506.01 mais rien d'autre sous peine de gripper certain élément

10. Huile 505.00 sur tdi

il sont trop fort chez vw pontoise

11. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Huile 505.00 sur tdi

Et voilà , un expert : Citation:
    tous les moteur injecteur pompe marche avec de la 505.01 ou 506.01 mais rien d'autre sous peine de gripper certain élément
    C' est bien ce que j' avais peur ... A+.

12. Publicité Annonceurs

13. Huile 505.00 sur tdi

pas dramatique, mais la prochaine fois, met de la 505.01!

14. Re : Huile 505.00 sur tdi

Désolé poue le déterrage de topic mais je sais pas comment en créer un moi même :oops:

J ai une Audi A3 tdi 140 de 2005, 40000km qui sort du garage.

Une vidange avec de la 505.00 c'est pas dramatique? Parceque j'ai toujours cette appréhension que le garagiste se la joue relax.... Je sais qu'il a mis de la 5w40 mais je sais pas si c'est de la 505.01...

Concernant cette norme, en parcourant les forums j'en lis beaucoup qui crient à l'arnaque commerciale, n'étant pas ingénieur en huile je préfère me comporter en mouton et suivre les préconisations VAG, quitte à payer le prix de la conscience tranquille.

Vous en pensez quoi?

A la prochaine vidange je me pointe avec mon huile comme ça c'est réglé....

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Huile 505.00 sur tdi

salut et bienvenue,
    puisque tu l'as fait faire, demande a ton garagiste s'il a bien mis de la 505.01, si oui, tant mieux, si non, ben tu lui fait recommencer!!! c'est a lui de mettre la bonne huile!!
    bon, normalement, il n'y a pas de souci, mais comme toi, je fais le mouton et respecte toujours la 505.01.
    @+ alex

16. Re : Huile 505.00 sur tdi

Saut,

Su t'as fait la vidange chez VW, pas de problèmes ... ils sont censé avoir un minimum de "culture" sur les voitures qu'il entretiennent ....

Si c'est ton garagiste du coin, il y a de quoi s'inquiéter, car je doute qu'il connaisse la norme 505.01, et surtout qu'il sache identifier un moteur IP !

@+
    (NB: tu peux toujours passer au garage pour leur demander ! ils te diront ... si il te disent "c'est quoi 505.01 ?" alors :-C :D )

17. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Huile 505.00 sur tdi

salut

la reponse est peut-être chez Landrover
    ils ont un moteur IP le TD5
    a commande mecanique
    et ne s'inquietent pas du tout pour l'huile !! :? :?
    alors ??
    ps : petite recherche :la Castrol magnatec 505.00
    est preconisée pour le IP Land rover
    (c'est bien precisé "including TD5" sur la fiche technique)
    pourtant elle n'a pas la norme VW 505.01

alors ça commence a devenir clair tout ça hein :twisted: :twisted: :evil: :-Fureur-:

A+

18. Re : Huile 505.00 sur tdi

... certes alric, tu as sans doute raison sur certains points ! ;)

Si tu as des preuves ... mais rien ne prouve que les IP montés sur les disco TD5 soit identique que ce de VW, pression, réglage ...

Mais si VW a mis en place une norme, c'est qu'il y a une raison (surtout commercial !), je ne pense pas qu'il se soient amusé à mettre une norme juste pour faire bien !

Car une norme doit demander plusieurs choses :
    - des ingénieurs
    - des "contrats" avec les petrolier/huile (car si ils mettent une norme, et qu'aucun "huiliste" ne la fabrique ... :D)
    - ....

Personnellement, je préfère payer 10-20€ de plus tous les ans, et mettre plus de chance de mon coté pour ne pas avoir de problème (bien que j'en ai déjà sur ma passat !).

En plus, il doit bien y avoir une différence (minime ...), car une huile d'une marque x coute plus cher en 505.01 que en 505.00 (ou autre), aux mêmes grade et même viscocité !

Après chacun prend ses risques !!

@+ ;)

19. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Huile 505.00 sur tdi

donc voila la piste que je cherchais depuis .........bien longtemps
    (je cherchais plutot des infos chez CATerpillar)

alors on va commencer par comparer les pressions d'injection
    et voir apres si c'est en relation avec la pression au niveau des cames ?
    (points sensibles a "usure" si huile non 505.01 ;))

http://www.web-rover.co.uk/nav.php?p=td5kb/techeui

donc : 1500 bars voire 1750 bars chez Delphi LandRover
    a comparer aux 2050 bars chez Bosch-VW

:?
    A+

20. Re : Re : Re : Huile 505.00 sur tdi

Merci de l'accueil et surtout de vos réponses, ce que je trouve fou c'est qu'un mécano mette une mauvaise huile dans un moteur, y'a pas de honte à regarder dans le carnet d'entretien si on sait pas :evil:

Le truc c'est que le matin en lui amenant je lui dis de faire gaffe à mettre la bonne huile et le soir en la recupérant je lui demande ce qu'il a mis et il me dit "pour les tdi comme faut ça mettre une bonne 5W40 100% synt."

Et quand je lui demande si cette huile est à la norme 505.01 il me dit que ça veut strictement rien dire ça, que c'est une escuse pour faire payer l'huile plus cher.

Bref j'ai ma réponse , l huile ne suit certainement pas la norme 505.01, sur le coup j'ai pas tiqué car c'est censé être lui le pro et je voulais pas passer pour le mouton qui comprend rien et qui applique à la lettre les préco constructeur.

Maintenant je cherche plutôt à régler ce problème : je peux rouler jusqu'à la prochaine vidange comme ça ou je suis bon pour faire revidanger?

Un garagiste est-il tenu de mettre l'huile préconisée par le constructeur? Parcequ'à mon avis c'est pas le seul garagiste ou centre auto qui se contente de mettre de la 5W40 qu'il a en fût de 200l dans tous les véhicules qu'il vidange quelle que soit la marque.

Merci d'avance pour vos réponses.

21. Re : Huile 505.00 sur tdi

... c'est n'importe quoi !!

De toute façon, tu retourne au garage, ils ont l'obligation de te refaire la vidange ...

Car tu as demandé de la 505.01, il doit te mettre de la 505.01, ou ne pas te faire la vidange si il n'en a pas ...

C'est comme si tu vas acheter des cigarettes, tu dis je veux des malboro, et le gars te donne des camel en te disant "c'est pareil" ... :evil:

@+

22. Re : Huile 505.00 sur tdi

le plus sur moyen d'etre tranquille c'est de la faire toi meme ta vidange! ;)

Partager cette page

Chargement...