1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

huile 5w30 ou 5w40?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par keibouze25, 27 Janvier 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. bonsoir
    alors voila bientot la vidange de la passat.j'ai été au leclerc comparé les huiles et voila ce que j'ai trouvé:
    -castrol 5w40 diesel norme VW 505.01 a 35 euros
    -castrol 5w40 turbo diesel norme VW 505.01 a 53 euros
    -elf 5w30 speciale TDI norme VW 505.01 a 43 euros

celle qui m'interesse c'est la ELF.mais est ce que je peux mettre de la 5w30 dans mon moulin?

celle que je mettais d'habitude c'est la 1ere(castrol diesel a 35 euros)

merci.

_____
    Voiture concernée : VW PASSAT - AWX - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : huile 5w30 ou 5w40?

slt, la castrol est très bonne, pourquoi changer!! en plus -cher........

4. Re : huile 5w30 ou 5w40?

oui c'est vrai mais il y a castrol diesel a 35 euros et castrol turbo diesel a 53 euros...

5. Re : huile 5w30 ou 5w40?

slt

Castrol 5w40 Turbo Diesel sans hésiter, 18 euros de plus, c est que tout les 15.000km et ton moteur te dira merci.

6. Re : huile 5w30 ou 5w40?

ouai je vais prendre celle la .celle avec le bidon couleur dorée.

ok merci a vous .

7. Re : huile 5w30 ou 5w40?

Salut,

je commande là sans souci.... et elle est bien moins chère qu'en france... : ) je mets de la castrol longlife en 507.00 (=injecteur pompe+fap), mais il y a d autres sortes...

jette un oeil

http://shop.oil-center.de/index.php/de/longlife/longlife-04.html

8. Re : huile 5w30 ou 5w40?

Salut,

+1 en Castrol Magnatec 5W40 pour turbo diesel ou équivalent (ELF et TOTAL aussi sont bien), 5W30 je trouve un peu trop fluide pour des moulins avec plus de 200000 bornes. Par contre ça ne sert à rien de prendre de la catrol EDGE je trouve (bidon doré), elle trop chère.

cdlt

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Fichiers attachés:

10. Re : huile 5w30 ou 5w40?

J'ai trouvé de la Castrol Edge 5w30 norme 507.00 à 54€ le bidon de 5L chez feu vert.Quand on compare chez vw qui vend le bidon de 1L plus de 20€,je ne trouve pas que la castrol est cher et comparer a d'autres marques elle fait meme parti des moins chères !!!

11. Publicité Annonceurs

12. Re : huile 5w30 ou 5w40?

Salut Xtremyan,

Non c'est sur je suis complètement d'accord avec toi, je parlais de la castrol EDGE 5W40 pour TD (qui est super c'est sur) comparée à la castrol MAGNATEC 5W40 (B4 je crois). J'ai testé les deux sur mon moulin, et je trouve la magnatec aussi bien et moins chère c'est ce que je voulais dire.

cdlt

13. Re : huile 5w30 ou 5w40?

je vais rester sur la castrol en 5w40 vw 505.01.
    la 5w30 doit etre un peu trop fluide je pense. et il me semble(sans certitude) que la castrol est l'huile d'origine chez VW.

14. Re : huile 5w30 ou 5w40?

+1 keiibouze25

la 5w30 norme 507.00 c'est pour les TDI qui ont le fap et oui la castrol est utilisé chez vw.

15. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : huile 5w30 ou 5w40?

mets la moins cher et de préférence la plus fluide.
    ce qui est important : norme 505.01 tant que c'est respecté tu peut te considérer comme protégé car une norme ce n'est pas fait pour les chiens, c'est un point de repère pour le consommateur€ les 5l de 5w40
    point de vue viscosité, je préfère mettre de l'huile fluide l'hiver (5w30) car le moulin consomme moins, en revanche pour l'été je mets de la 5w40
    bref, pas besoin d'esbrouffe marketing, le respect des préconisations et un peu de compréhension suffisent largement, inutile de mettre un produit plaqué or 1000 fois plus performant car tu ne l'utilisera pas mieux et encore moins plus longtemps, tu perdras de l'argent c'est tout

pour ma part, je ne mets plus QUE de l'huile de synthèse (et pas de semi) à 19€ les 5l de 5w40 ou 22€ les 5l de 5w30 (elle est en 505.01 mais ce n'est qu'un hasard), pour deux raisons :
    1 moins de fuite d'huile
    2 plus performant
    3 pas d'encrassement du circuit d'huile

ah oui j'oubliais, juste pour faire enrager les puristes, je remet mon huile de vidange dans mon réservoir de carburant (sur 2 pleins) et ça roule très bien.

16. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Entièrement d'accord, le marketing fait plus de bien à nos conscience qu'il ne fait de bien à nos moteurs !

L'important, c'est de respecter la norme 505.01 pour entretien classique et 507.00 (ou 506.01) en entretien longlife.

Tant qu'on reste chez de grand pétrolier, aucun risque.

Pour ce qui est de la viscosité, j'aurais quand même une préférence pour la 5W40 qui protège mieux à chaud en été.

Le top serait de la 0W30 d'octobre à fin mars et de la 5W40 pour le reste mais c'est un autre débat.

17. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a tous
    marcel , roulant tres tres peu en ce moment et ce depuis + d 1 an , quelque soit la couleur du bidon , j ai preferé mettre de la bonne huile pour conserver mon moteur 304800 km a ce jours

18. Re : huile 5w30 ou 5w40?

Hello Marcel,
    Y a t-il un intéret particulier à mettre son huile de vidange dans son réservoir? Vu sa couleur, cela me ferait un peu peur!
    Merci!
    Julien

19. Re : huile 5w30 ou 5w40?

Ok Ok je prends bonne note, merci! :)

20. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je n'ai pas d'IP et mes nez sont plus gros que l'origine.
    je valorise le déchet car ça représente 5l de carburant qui a été filtré pendant 15000km et qui sera re filtré par le filtre à gazole
    bref ça me dérange de jeter plus de 6€ à la décheterie
    l'huile usagée est pour info polluée par le gazole imbrulé qui est passé entre le cylindre et le segment et les particules de fumées qui ont suivi le même chemin
    quand je roule avec ça, ça fume un poil plus et le moulin fait moins de bruit (moins de frottement dans la pompe

21. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Et glisser 1/2L d'huile de vidange dans le réservoir d'un moteur IP à chaque plein, tu en penses quoi ?

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...