1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

huile 5w40 50501 DFP

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par jef 62, 2 Mars 2015.

  1. jef 62

    jef 62 Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    salut à tous .
    on n'y comprend plus rien dans les huiles.
    avant il n'y avait que de la 5w30 504/507 pour les moteurs équipés de fap
    maintenant il y à de la 5w40 50501 pour les moteurs avec fap .
    la 5w40 dfp est t'elle pour les nouveaux tdi cr 1.2 et 1.6 fap sauf pour le 2.0 tdi fap .

    bien à vous
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    Salut, si tu trouve de la 5w40 low SAPS (compatible DPF) je te conseille de la prendre à la place de la 5W30 peut importe le type d'injection.
     
  4. jef 62

    jef 62 Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
  5. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    Regarde les fiches technique ci jointe et tu vers que la 4W40 C3 et 4W40 dpf sont les même huiles, uniquement du marketing. Pour comparer j'ai mis la fiche de la 5W30 LL.
     

    Fichiers attachés:

  6. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : huile 5w40 50501 DFP

    J'ai déjà pensé aussi utiliser ce type d'huile sur mon BMN qui a un FAP.

    Seulement aucune huile 5W40 ne réponds à la norme 507.00 qui est la seule existante pour un modèle avec FAP.

    Je suis convaincu que ca irait mais j'hésite à passer à l'acte.

    Tu as un retour là dessus ?
     
  7. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    Oui à ce jour aucun problème avec de la 5w40 low saps. De toutes façon au pire le fap régénère plus souvent ou se bouche plus vite et si il se bouche c'est parce que le véhicule n'est pas utilisé correctement (et même avec de la 5w30 LL il peut se boucher: 4x5 km par jours sur A4 2l tdi, fap bouché à 73 000km avec des entretiens audi).
     
  8. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : huile 5w40 50501 DFP

    OK je vais peut être me laisser tenter alors...

    Dans mon esprit, un diesel qui plus est avec FAP, c'est pour faire des trajets d'au moins 20km pour que la température moteur et de la ligne d'échappement s'élève convenablement.

    D'ailleurs, le bouquin fourni avec nos voitures précise que dans la plupart des cas, il faut 30km pour que la mécanique ait atteint sa température de fonctionnement optimale.
     
  9. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le français est attaché à son tracteur et même pour faire 10km/jours il ne prendra pas d'essence. Les mentalités commencent tout doucement à changer mais crois moi c'est difficile.
    Tu verras avec de la 5W40 ton turbo et ton arbre à came avec les poussoirs te le rendrons.
    Regarde les fiches technique castrol et tu verras la différence de fluidité à chaude entre la 5w30 et la 5w40.
     
  10. speed4

    speed4 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    Merci Gégé:D
     
  11. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : huile 5w40 50501 DFP

    Il y a une différence, c'est que le 5W40 DPF englobe la (rare en hypermarché à bon prix) norme 505.01 alors que la C3 non.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    Oui mais je me demande comment sont décerné les normes, si tu regarde la différence entre la DPF et la C3 les deux sont en C3, les deux sont en api CF mais la C3 est meilleur pour les essences (api SN contre SM pour la DPF).
    Bizarrement la C3 à les mêmes normes (hormis 505.01) que la DPF avec Renault et GM en plus donc logiquement la C3 est meilleur.
    En tout cas moi ça fais bien longtemps que je ne me pose plus trop de questions dans un des garage ou je travaillais on mettait que de la 5w30 LL shell dans tout les véhicules en 5w30 et jamais eu de problèmes.
     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    Bonjour à tous

    Il faudra un jour savoir ce que vous voulez

    Soit avoir de bonnes performances et des consommations réduites àvec de la 0/30 ou de la 5/30 mais au détriment de la mécanique et de la longêvité moteur .

    Soit garder le méme moteur plus de 300 000 km et prolonger indéfiniment ses performances , mais consommant légérement plus àvec de la 0/40 ou de la 10/60 ...

    Mais l'on s'est rendu compte qu'un facteur inattendu est venu se greffer sur les utilisations des huiles. , c'est le graissage des chaînes pignons et tendeurs de distribution , maintenant trés mauvais àvec des huiles 0/30 ou 5/30 et 5/30 LL
    Et pour les diesels il y a maintenant le colmatage du FAP non prévu au départ également !!!

    Un bon compromis selon mes copains de la SAE ( Society of Automotive Engineering ) est l'utilisation de la 0/40 et pour le diesel la 0/40 Low Saps qui est une déclinaison de l'huile permettant de rallonger un tout petit peu la vie du FAP.
    Mais ces huiles sont chéres ( 55 E les 5 litres ) , et maintenant il y a également la fréquence des vidanges qui entre en jeu , pour la bonne sauvegarde de la mêcanique .....
     
  15. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : huile 5w40 50501 DFP

    Guy, je partages ton avis !

    Seulement, avec les moteurs IP, il y a toujours cette histoire de faisceau d'injecteur qui obligerait à la mettre de la 505.01 ou 506.00 ou 507.00.

    La 0W40 n'a jamais été préconisée par VAG pour un TDI IP alors que faire ?
     
  16. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    Ce n'est pas l'histoire du faisceau qui nécessite telle ou telle norme, j'avais un touran1 1,9tdi IP en entretien arrivé à 75 000km et je lui mettait de la unil opal 5w40 avec vidange tout les 15 000km (ne roulait pas suffisamment, uniquement 2x15km / jours), il à été revendu avec 180 000km et jamais aucun problèmes de faisceau ou d'injecteurs (uniquement les lèves vitre et les serrures).
    Met de la 5w40 low saps et à la limite suivant ton utilisation tu le vidange plus tôt et tu verras que tout ira bien.
     
  17. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    Salut Valentin Frurider

    Tu as raison , mais àvec le recul méme les huiles prêconisées pour les faisceaux de IP ne donne pas plus d'effet qu'une huile de synthèse standard , alors autant rouler àvec de la 0/40 qui protégé le mieux la mécanique . Un faisceau IP ne coûte que 120E maxi et est très facile à remplacer !!!!!
     
  18. jef 62

    jef 62 Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    merci les gars pour vos infos .
    bon je mets quoi dans mon audi a4 2.0 tdi 120 DPF que je vidange tout les 10 000km .bin oui et alors je ne paie pas mon huile
     
  19. speed4

    speed4 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    Agip font-ils aussi de la 0W40 au norme VW?
     
  20. Re : huile 5w40 50501 DFP

    Salut jef 62, moi je mets la castrol edge SAE 507.00 5w30, j'ai le même moteur que toi, c'est ce qui est conseillé pour ta titine ....
    A+
     
  21. jef 62

    jef 62 Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    hello danspb170 .
    ça je le sais mais au vue de tout ce que l'on dit à part de la 507 je peut mettre quoi d'autre à en dire des autres forumeurs .
     
  22. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : huile 5w40 50501 DFP

    C'est quoi ton utilisation? Si tu roule uniquement sur des trajets courts met de la 5w30 et si une utilisation normale pour un diésel met de la 5w40 C3.

    Gérald
     

Partager cette page

Chargement...