1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile 75W pour augmenter viscosité boîte auto

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par daVinci, 28 Juillet 2011.

1. Mon Allroad a attendu quelques mois avant de revenir sur la route mais mon souci d'embrayage perdure. J'ai fait la vidange préconisée et changé la crépine mais toujours ce fichu embrayage qui patine à chaud. A froid tout va bien mais dès que le moteur prend sa température de 90° plus rien ne va, Sur national dans un 9% je suis à plus de 3400rpm pour à peu près 110km/h !!! :-Fureur-: Un copain, sûrement proche parent de Mc Giver :D car c'estun mécano hors pair qui n'achète aucune pièce mais les répare toutes, m'a dit de faire un appoint d'huile mais une huile plus visceuse car le souci est clairement avéré; à chaud l'huile plus visceuse (trop) ne remplirait plus son "contrat" donc mettre une plus visceuse pour permettre que tout fonctionne avec plus de friction (àdéfaut de mettre un additif pour augmenter la friction). 1 ou 2 litres de 75W serait idéale. Mais quelqu'un sait il (elle) si l'embrayage à l'intérieur supporterait ? Merci pour vos réponses :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Huile 75W pour augmenter viscosité boîte auto

quelle est l'huile d'origine ?
    Son raisonnement est tout à fait rationnel.

4. Re : Huile 75W pour augmenter viscosité boîte auto

Huile d'origine et celle que j'ai utilisé pour mon changement d'huile ATF 71 141. Qu'est ce que tu en penses ?

5. Re : Huile 75W pour augmenter viscosité boîte auto

Je ne connais pas la boite équipant ce véhicule, mais sur une tiptronic 4hp19 toute autre huile que celle préconisé par ZF est destructeur pour la boite.

Ne pas oublier que sur une boite automatique, l'huile sert de graissage mais surtout de fluide hydraulique pour le fonctionnement de la partie mécanique, passage de rapports, convertisseurs etc...

6. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

+1 ces huiles ne sont pas missible , mais pourquoi parles tu d'embrayage ? tu veux dire convertisseur de couple ?

7. Re : Huile 75W pour augmenter viscosité boîte auto

C'est ce que je voulais dire, devrais je faire un rinçage et remplir à nouveau ? Par contre je n'ai pas VAG com, où le trouver pour pouvoir faire remplissage correctement parce que la première fois je l'ai fait sans, donc niveau t° de remplissage :?

8. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

oui le mieux un rincage et peu etre changer la crepine , tu viens de quelle region ?

9. Re : Huile 75W pour augmenter viscosité boîte auto

Je suis de l'Ile de la Réunion.
    Mais j'avais déjà changé la crépine, faut encore en changer ?

10. Re : Huile 75W pour augmenter viscosité boîte auto

Pour la crépine, tout va dépendre si l'huile mise dans la boite est la bonne ou pas. Le problème c'est que lors d'une vidange, toute l'huile ne s'évacue pas. Idéalement il faudrait faire une nouvelle double vidange et le mieux de se procurer la câble avec l'outil de diagnostique pour faire le niveau dans la plage 36/50°.

Si le niveau n'est pas fait dans la bonne plage de température, il y a de forte chance qu'il ne soit pas bon. Peut être que ce patinage est dû à cela.

Si l'huile que vous avez mis dans la boite est la bonne, la crépine n'a pas besoin d'être remplacée de nouveau. Je ferai une nouvelle vidange avec un remplissage correct selon l'excellent tuto disponible sur ce site.

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=6233.0

Si cela patine encore, sans doute qu'un des éléments de la boite arrive en fin de vie.

La seule huile compatible avec la tiptronic Esso LT71141, visiblement celle que vous avez mis dans la boite, donc OK.

PS: oubliez les très mauvais conseils de votre ami mécano qui à bien failli vous faire mettre votre boite à la ferraille...

11. Re : Huile 75W pour augmenter viscosité boîte auto

Merci, j'avais suivi le tuto, à la lettre je croyais mais là je vois qu'il fallait passet les vitesses une par minute et j'en passais une toutes les 5 secondes, je sais pas pourquoi, j'ai cru l'avoir lu... ooppsss ! :evil: Je vais refaire la vidange mais penses tu que je doive rouvrir le carter ou simplement vidanger et remettre de l'huile. Par contre pour le VAG Com j'en ai pas et je pense qu'il faudra le commander ou faire comme Alex l'a dit, laisser tourner le moteur 9 minutes t° extérieure 21° environ.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Huile 75W pour augmenter viscosité boîte auto

En suivant le tuto à la lettre pour la température ça peut le faire. Certains l'ont fait alors... Inutile de déposer de nouveau le carter, Vidange par le bouchon et remplissage dans les règles. Pour les vitesses, ce que j'avais fait, j'attendais une quinzaines de secondes entre chaque changement. Cela laisse le temps à la boite de bien envoyer l'huile dans les tiroirs.

A la limite refaire la même opération dans 2/300 km et refaire un bon niveau, histoire d'être sur de la manip.

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

dans un premier temps, tu dois être certain que le travail précédent a été correctement exécuté.
    Si le problème persiste, il est fort probable en effet qu'un élément arrive en fin de vie.
    Quoi qu'il en soit, si le problème peut être résolu en utilisant de l'huile plus visqueuse, et que tu décides d'utiliser cette méthode, assures toi que ça reste de l'ATF.
    Dans le doute, tu devrais contacter ZF, ça ne mange pas de pain, le problème est peut être connu.

15. Re : Huile 75W pour augmenter viscosité boîte auto

Merci pour l'info Marcel, tu as au moins des infos pour contacter ZF ? Pour ce qui est de la vidange c'est moi qui l'ai faite avec d'autres amis. Le seul souci que je pense avoir eu à ce moment là c'est que le moteur n'avait pas pris la températur qu'il fallait et le temps pour passer les vitesses était trop court ! Je pense !

Partager cette page

Chargement...