1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par MrGSM, 23 Août 2010.

1. Salut à tous,
    Comme vous savez les Golf 4 1.6, ont une boite à vitesse bvm5, j'ai fait une vidange de ma boite, j'ai vidangé avec la Yacco bvx 600 75w90, mais mon souci c'est écrit norme api gl-5... Est ce que je n'ai pas de risque, car j'ai mis une gl-5? Car apparemment c'est GL-4 qui est préconisé puisque ma Golf est de 1998...
    Merci à vous pour vos conseils...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

S'il vous plait... C'est urgent, est ce que je ne risque rien? Car j'ai entendu parler que les additifs de la GL-5 contient du phosphore pas bien pour les pignons en bronze... :_d

4. Re : Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

Merci pour ta réponse.
    Donc la question qui se pose, est ce que les boite de vitesse VAG (Volkswagen) contient des pignons en Bronze?

5. Re : Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

Salut,
    Moi je dirais "qui peut le plus, peut le moins..." donc aucun souci majeur pour ta boîte.

c'est comme l'huile moteur, tu peux mettre une 5W40 100% synthèse, mais une 15W40 semi-synthèse suffit.... :_d

En fait, les spécifications (contraintes!?) des constructeurs évoluent comme leurs autos, et ce qui était bon il y a 10 ans, ne l'est plus maintenant :-S2 :-S2 :-S2

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

Salut,
    la crainte que tu as concerne effectivement les véhicules anciens.
    Néanmoins, je me méfierais du "qui peut le plus peut le moins". Je dirais : "le mieux est l'ennemi du bien" ou encore : "le remède est pire que le mal".
    regarde :
    http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm
    A mon avis, ça ne pose pas de probème, mais si la préconisation est GL4, je mettrais GL4.
    Bon courage
    ;)

7. Re : Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

Pas mieux....

8. Re : Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

Mais le problème c'est que je ne sais pas l'huile préconisé par le constructeur (VW) concernant ma Golf 4 1.6L essence. :?
    Un autre truc, c'est que Yacco BVX 600, dans leur site c'est écrit API GL4/GL5 et dans la boite c'est écrit API GL5... :_d

9. Re : Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

Salut à tous...
    Malheureusement, la GL5 n'est pas recommandé par VW (VAG) comme j'ai soupçonné:
    http://www.ratwell.com/technical/GearOil.html
    Il faut changer donc cette huile pour ne pas abimé ma boite...

10. Re : Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

Quelqu'un peut confirmer?

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

c'est tellement confus que j'ai pris l'huile chez VAG pour vidanger la boite de ma passat. 75 euros quand meme! a frequenter certains forums, il semblerait que bcp de gens on eu des problemes de BV apres les avoir vidangée eux meme, sans trop se soucier des normes d'huile -:gne:-

13. Re : Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

Bonjour a tous,

Voila je vais changer mon embrayage + VM et j'ai acheter de l'huile de marque isotech chez AD avec comme reference huile API GL4/GL5-mil-l-2105D, ZF synchromesh SAE 75w90 le gars m'as dit que c'etait bon il en mettait ça et jamais probleme et vous qu'en pensez vous ?

J'ai un TDI 130 Golf 4 Match année 09/2002 et c'est une boite 6 vitesse manuel

Merci d'avance de votre aide

14. Re : Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

Bon apres avoir l huile de bv de chez AD j en suis très deçu laquelle le conseillerez vous?
    Merci d avance

15. Re : Huile api gl-4 ou gl-5 pour ma Golf 4?

salut,

je voulais savoir a quel prix ça t'es revenu avec les fdp car chez VW le prix est de 10 € le litre

Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...