1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile au niveau du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par banks59970, 17 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,

voilà quelques temps que je constate de l'huile au niveau de mon turbo, donc pour être sur que ce n'est pas là depuis longtemps j'ai tout nettoyé et une semaine après c'est rempli d'huile

Je vous ai mis des photos, pourriez vous me dire si c'est grave et d'où cela peut provenir car il y en a beaucoup quand même

Merci de votre aide

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Huile au niveau du turbo

J'allais te répondre que c'est normal, mais à la vue des photos, non ce n'est pas normal.

4. Re : Huile au niveau du turbo

Et tu penses que ça pourrait venir de quoi?

parce que là je dois faire de la longue route et j'ai peur

Merci de ton aide

5. Re : Huile au niveau du turbo

Personne ne pourrait m'aider?

6. Re : Huile au niveau du turbo

Slt

c'est un turbo a GV ?
    Si c'est le cas, si l'huile est du coté compresseur ou admission peu importe, ton reniflard d'huile doit etre bouché.
    Si c'est coté echappement, ton reniflard doit etre bouché et ton joint qui va du turbo a l'echappement est mort.

Tes photos ne sont pas tres nette malheureusement et apparement ton turbo est mal placé pour prendre des photos correct mais bon on fait comme on peut !! lol !

7. Re : Huile au niveau du turbo

Oui oui c'est un GV, alors oui les photos ne sont pas très nettes car le turbo est côté habitacle sur golf malheureusement sinon je sais pas si tu vois ce que c'est la tôle de blindage qui est au dessus du turbo mais elle est recouverte d'huile épaisse, je sais pas si ça peut te donner plus d'indication,sinon est ce que cela pourrait également jouer sur le fait que mon turbo coupe et se met en sécurité et que je fume pas mal?

Merci en tout cas

8. Re : Huile au niveau du turbo

Alors si ton turbo coupe c'est qu'il se met en safe mode donc logiquement quand il est dans ce mode, je sais que sur la mienne (a4 v6 tdi 150), je dépasse jamais les 3000 tr/min, tu coupe et tu remet en route ta voiture et hop plu de safe mode jusqu'a la prochaine fois.

La fumée est de quelle couleur ? Tu as une odeur d'huile brulé ? Je ne connais pas trop ce type de moteur, j'ai eu une golf 3 mais en 1.9 TD modele AAZ, une vrai dobe !! :lol:

9. Re : Huile au niveau du turbo

La fumée est de couleur noire quand j'accélère mais le matin quand je démarre elle est plutôt bleue

10. Re : Huile au niveau du turbo

Mouai la je seche un peu :lol: tu as démonté a l'endroit ou il y a de l'huile ? Si tu peux le faire et prendre une photo pour essayé de voir quel genre de probleme cela peut etre.

11. Re : Huile au niveau du turbo

Si ton turbo coupe, il y a de grande chance que la géométrie variable soit grippée.
    Il faut déposer le moteur et nettoyer la géométrie. Cette huile, si elle s'infiltre coté échappement, peut se colmater et du coup ça empecherait les ailettes de fonctionner correctement. Ce n'est qu'une supposition mais je te conseille quand meme de nettoyer ta géométrie variable. Si tu le fais, prends une photo une fois ton turbo ouvert ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Huile au niveau du turbo

moi je dirais que c'est pas alarmant si tu rajoute pas trois litres d'huile par semaine dans ton carter.........enfin si ta voiture ne mange pas a outre mesure de l'huile je dirais que c'est pas alarmant.....surment juste un joint qui commence a etre fuyard
    voili voilu

14. vagroup

vagroup Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    G5 Tdi
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Re : Huile au niveau du turbo

palier turbo ?

15. Re : Huile au niveau du turbo

Nan nan je rajoute pas d'huile mais bon j'en perds quand même puisque j'ai fait ma vidange il y a 3 mois à peu près et j'ai dû faire un peu plus de 5000 km, ma jauge à la base était au max et la elle est à moitié donc je bouffe de l'huile mais je sais pas si c'est en grande quantité.

Sinon autre point important que j'ai oublié de préciser c'est que la voiture n'a pas tourné pendant 6 mois de janvier 2009 à Juillet 2009 et c'est depuis ce temps que mes problèmes de turbo on commençait et peut être même d'huile mais à l'époque je n'y avais pas fait attention

J'ai également des traces d'huile au niveau du collecteur et de l'EGR mais la c'est plus de la vapeur d'huile apparemment

Des idées?

16. Re : Huile au niveau du turbo

Personne ne peut m'aider?

Partager cette page

Chargement...