Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Dorvel

Débutant
Inscrit
22/12/19
messages
35
Localisation
Paris, France
Marque
VW
Modèle
CADDY
Date
8/2/15
Cylindrée
2
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
VCDS
VCDS
Bonjour.

J'ai une fuite d'huile à l'arrière du moteur sur un 2.0 TDI 140 CFHC.

Ça semble venir du radiateur de la vanne EGR.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour, il n'y a pas d'huile qui circule par le radiateur EGR.

Vue les photos, je pense que la fuite vient du cache culbuteur.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Idem que Nicolas, il n'y a pas d'huile dans ce radiateur.
 
Pour changer ce joint il faut démonter les injecteurs ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, oui il faut démonter les injecteurs, pour la repose il faut changer les joints / rondelles pare feu et les vis injecteurs, n°1-12-16-17-18 du PDF joint.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • cfhc1.pdf
    226.3 KB · Affichages: 12
Dernière modification par un modérateur:
Tu devrais commencer par tout nettoyer au propre avec du nettoyant freins par exemple et après la faire chauffer pour cibler ta fuite.

Après comme dit, en général, c'est le cache culbuteur, mais vaut mieux contrôler avant.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour votre aide Nicolas, Lionel du 77, fab11t.

J'ai commandé les pièces.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour a tous.

En revanche, sur ces vannes EGR avec radiateur, il arrive assez fréquemment que celui-ci finisse par fuir du liquide de refroidissement.

Mais là, en effet, c'est de l'huile.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas