1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

huile dans échangeur

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par jeje80300, 11 Juin 2012.

1. Bonjour
    J'ai une skoda fabia 1.4 tdi 74ch de 280 000km, hiers en faisant mes niveaux je me rend compte que j'ai beaucoup d'huile au niveau de l'échangeur coté passager, et après contrôle du niveau d'huile ayant fait la vidange - de 2000km il est au mini!!!!!!!!!!
    C'est vraiment normal cette quantité d'huile/ graisse au niveau de l'échangeur?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. nicot16

nicot16 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    s3
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    apy
    Puissance:
    210
    Démonte une durite turbo et regarde si ta turbine à du jeu

4. merci , n'ayant aucune connaissance dans le domaine méca mon garagiste a dit que c'est normal et qu'il y avait pas besoin de s'inquiéter ayant plus de 280 000kms....

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Si je peux me permettre un conseil, tu peux mettre un récupérateur d'huile entre le reniflard qui sort du cache culbuteur et la durite d'alimentation en air :

Voir la pièce jointe 32107

@++

Charles.

Fichiers attachés:

6. conseil

Bonjour refais ton niveau milieu entre mini et maxi a froid sur sol plat.
    Roule avec le véhicule et si le niveau redescends au mini tu peux remplacer ton turbo, avant q il ne lâche carrément et provoque la casse de ton moteur.( auto-allumage et emballement si trop d'huile dans circuit admission)

7. Merci de ces conseils, alors hier soir j'ai refait les niveaux sur sol plat et le niveau est un plus du milieu comme prévu lors de mon rajout d'huile dimanche donc croisons les doigts!!!
    Pour le turbo si il est à changer en neuf il faut compter combien???

Car avec 280 000km je sais pas si cela est raisonnable de faire autant de frais alors que j'en ai jamais eu .......

8. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

En farfouillant un peu et en le montant, tu va en avoir pour en gros 500€.

@++

Charles.

9. bonjour, il y a toujours de l'huile dans le circuit de sural (echangeur/egr...) ,
    le coup du récupérateur d'huile est bien. ca demande juste de le vider de temp en temp.

sinon vérifie régulierement ton niveau d'huile (tout les 500/1000km) si ton niveau baisse de trop, c'est qu'il y a un souci quelque part...

10. Apparemment cela est normal du fait du kilometrage de la voiture, l'étanchéité des paliers du turbo ne sont plus parfaite. Un simple nettoyage suffit appemment mais bon comment faire sans aller voir son garagiste et qu'il demande 200€ .......... car cela semble complexe quand meme

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...