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Huile dans circuit d'admission et perte de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par stephloop, 6 Octobre 2012.

  1. Bonjour à tous les lecteurs,

    Après avoir passé quelques heures à consulter le forum, je décide de questionner les spécialistes qui répondent gentiment. Je possède une Passat TDI 115cv moteur AJM. J'ai depuis quelques semaines un accroissement conséquent d'huile dans le circuit d'admission. Il y en a toujours eu et c'est confirmé dans le forum mais là, ça augmente ! Cela suinte au niveau du raccord bas de l'échangeur air-air ainsi qu'au niveau de la vanne EGR et du raccord del'EGR vers le circuit d'admission. On en retrouve un peu à l'entrée du Turbo. Moteur de 275 000Km. Par ailleurs, pas de sifflements à l'accélération, pas de fumée douteuse (hormis noir à forte accélération), pas de bruit de ferraille...tout tourne rond. Depuis peu, je suis, par ailleurs, confronté à une perte de puissance. le moteur après avoir été sollicité, refuse de monter en régime et plafonne à 3000trs. Même lorsque cela accélère, on ne sent plus le coup de boost habituel aux alentours de 1800trs. La montée est régulière et molle. Biensur, cela pourrait être le débitmètre mais j'en ai déjà changé 3 !! (si ça continue, à chaque changement de pneus, faudra le changer !!). Je me demande donc si la perte de puissance n'est pas liée à cette concentration d'huile dans le circuit d'admission ? Si quelqu'un peut me donner des pistes pour affiner mon diagnostic sur les causes possibles d'arrivée d'huile, je suis preneur. D'avance merci et un grand bravo à tout ceux qui donnent des explications claires à des néophytes comme moi. Bon week-end à tous
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    bonjour Stephloop

    Ton turbo commence à cracher beaucoup d'huile, que tu retrouves en point bas sur l 'échangeur, mais cette huile a probablement pollué le capteur de pression admission G31 ( MAP pour manifold air pressure ) ou bien Charge pressure sensor for turbo boost ....

    Mais le fait de ne remplacer que le G31, redonnera de la puissance mais pour un temps seulement, jusqu 'à se qu 'il soit à nouveau saturé par l huile...

    Mais attention à l 'autoconsommation de l 'huile qui risque d'emballer le moteur jusqu 'à sa désintégration !!!

    Remplace, ou fais réparer ton turbo ....
     
  4. Merci pour l'info.
    Quelques précisions néanmoins... si je vais chez VW pour récupérer un capteur G31, il vont savoir de quoi je parle biensur !?
    J'ai lu dans un sujet du Forum que l'huile dans le turbo pouvait provenir d'un problème de palier et que le nettoyage pouvait éliminer l'arrivée excessive d'huile, avec du Kent one shot, par exemple. J'avoue que si je demande, c'est un peu beaucoup pour voir si il n'existe pas une solution de la dernière chance avant le remplacement du turbo.
    Par ailleurs, un membre semblait conseiller turbodiscount.fr pour le turbo. le conseil est-il de qualité ?
    Bonne soirée aux lecteurs.
     
  5. Pensez_AUDI

    Pensez_AUDI Débutant

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    Avant d'aller plus loin, verifie que ton niveau d'huile moteur ne dépasse pas le max. sur la jauge. C'est devenu habituel chez les mauvais garagistes de faire les niveaux par habitude ou à l'oeil. Ils prennent plus la peine de contrôler la jauge.
    Si le max. est dépassé, vidange et change ton capteur, le turbo est peut-être bon.
    Attention, l'huile contenue dans ton echangeur necessitera un nettoyage rapidement sinon le moteur peut s'emballer à cause des vapeurs d'huile.
     
  6. Le niveau d'huile est correct et vérifié; c'est moi qui fait la vidange et les changements de filtre. J'essaie désespérément de trouver du KENT du côté d'IStres (dans les bouches du rhone) mais, pour l'instant, sans succès. Il n'y a pas de produit équivalent ?? Par ailleurs, en cherchant le produit miracle, je suis tombé sur un mécano disponible qui m'a demandé pourquoi je cherchais ce produit. Après explications, il a changé de couleur en me prédisant un emballement et une casse moteur...j'avoue que ça refroidit un peu. Des avis à ce sujet ???
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    08/1993
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    Rebonjour

    Vu le kilométrage du moteur, dans un premier temps, tu peux y mettre une huile épaisse genre 5/50 100% synthèse, qui donne d'excellents résultats sur des vieux moteurs / les compressions augmentent un peu, le moteur est plus silencieux, les fuites internes et externes sont considérablement diminuées ( je pense au turbo également )

    Le magasin Carrouf vends cette huile 29E les 5 litres ....
     
  8. Un grand merci pour les conseils. je vais tenter ma chance avec cette manip on ne peut plus légère en croisant les doigts pour que cela suffise.
     
  9. je ne veut pas , te porter le ........mauvais oeil , mais si tes paliers de turbo , ne sont plus étanche , l'huile épaisse ne va que retarder la casse , mais ne l’empêchera pas !!!pire !! si ta turbine perd beaucoup d'huile ,ton moteur risque de faire " auto combustion " ,la c'est frein a main piedsss sur freins jusqu’à ce que le moteur calle de lui meme , j'ais vécu ce genre d'incident sur l'autoroute , je peut te dire que lorsque tu vois ton véhicule accélérer et que tu n'appuis pas sur l'accel ,ça fait bizarre surtout quand tu te rapproche dangereusement des véhicules qui te precedent , que tu coupe le contact ,que le vehicule continus d'accell !!!!!!!!!! dans ces conditions , si tu ne coupe pas le moteur et que toute ton huile est passée dans l'échappement , tu dis " bye bye " a ton moteur !!

    perso , je préfère " faire " un turbo , qu'un moteur !! financièrement parlant , je préfère aussi !!
     
  10. Re : Huile dans circuit d'admission et perte de puissance

    Bonsoir à tous, je suis à nouveau dans la gestion de mon problème après plusieurs semaines de contraites professionnelles. suite aux différentes remarques, j'ai mobilisé les grands moyens pour sortir le turbo. chose faite (relativement facilement, merci aux tutoriels réalisés sur le site). Premier bilan, GV complêtement grippée !!. J'ai donc ouvert le turbo pour tout nettoyer et, éventuellement changer les paliers du turbo. Le nettoyge est en cours mais avant de tenter de remplacer le palier, je rappelle que le problème, à l'origine était de l'huile dans mon circuit d'admission d'air en quantité importante. Je me pose donc 2 questions : 1/ si la GV est complêtement bloquée, est ce que ce la ne gêne pas la lubrification et engendre une fuite dans le turbo ?? 2/ En raison de l'équilibrage du turbo, n'est-il pas un peu chaud de tenter ça tout seul ?? Enfin, plus technique, comment dévisser l'écrou de blocage de la turbine d'admission ? C'est un pas à gauche, je sais mais comment bloquer la turbine sans l'endommager ? si vous avez des infos, je suis preneur. Bonnes fêtes à tous. SP
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Huile dans circuit d'admission et perte de puissance


    Bonsoir n'essaye surtout pas de changer les paliers la tu peut déjà mettre ton turbo a la poubelle ça fera la même chose , un turbo c'est vraiment de la mécanique de précision ( équilibrage etc) . Il faut savoir que lorsque tu a une géométrie variable grippée le turbo prend plus de pression et donc tourne plus vite donc forcément il va perdre plus vite l'huile quand temps normal . A ta place je verifirai que le jeu n'est pas anormal , je nettoierai bien la géométrie variable , je remonterai le turbo , je ferais en sorte de pouvoir récupérer les vapeurs d'huile ( il existe des kits) venant du reniflard afin de te rendre compte réellement de la consommation en huile du turbo . Si la consommation en huile de ton turbo continue a etre importante il faudra le changer , presque 300 000 kms c'est déja trés bien sachant que le turbo est le même que le Tdi 90 Alh ou que les 110 Ch qui eux demande bien moins de pression .
     
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  13. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : Huile dans circuit d'admission et perte de puissance

    bsr lolo , est ce que cela veut dire que les 110 cv quelque soit la serie montent sur le 115? simple question , a part peu etre une perte de puissance a l acceleration surtout en cote !
    bernard
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Huile dans circuit d'admission et perte de puissance

    Les 90 Ch géométrie variable , 110 ch et 115 ch on le même turbo GT1749 V c'est la cartographie moteur qui change au niveau de la gestion du turbo mais sur le 90 Ch il souffle a 1950 Mbars alors que sur le 115 il souffle plus vers les 2250 mbars , par contre ce qui change une Passat n'a pas le même turbo qu'une Golf 4 par exemple car même si ce sont des GT 1749 V , il n'ont pas le même montage ( collecteur moulé avec le turbo et capsule de géométrie variable vers le bas sur la golf 4 ) , collecteur indépendant du turbo et capsule vers le haut sur la Passat .Pour la Passat il font monter les turbo de Golf 3 tdi 110 , Ibiza 90 Ch ALH ou TDI 110 , est bien sur Passat et audi A4 .
     
  15. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : Huile dans circuit d'admission et perte de puissance

    Bjr et merci pour les explications , je pensais plus au turbo de 110 audi/vw/seat ( passat tdi par ex) separé du collecteur bien sur ;)
     
  16. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Huile dans circuit d'admission et perte de puissance

    Oui le turbo d'une Passat TDI 110 est le même que la 115
     
  17. Re : Huile dans circuit d'admission et perte de puissance

    Bon, j'ai laissé passer le nouvel an et me revoilà dans le moteur. Turbo nettoyé, géométrie variable toute propre. Je remonte le tout. Pas de problèmes particuliers. J'en profite pour changer toutes les durites du circuit à dépression. Premier tour d'essai, le moteur démarre; c'est déjà ça !!! Par contre toujours perte de puissance: ma passat se traine pas de reprises. je rentre et je change le capteur de pression de suralimentation (g31 ??) confiant. Nouvel essai et pas d'amélioration. Misère. la, je suis un peu sec: Je ne vois que le débitmètre mais ce sera mon quatrième (merci VW) et si ce n'est pas ça, je serai dépité car ce n'est pas donné cette petite bête ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Bonne journée à tous.
     
  18. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : Huile dans circuit d'admission et perte de puissance

    Salut a tous et bonne année
    peu etre ton cata de bouché ?
     
  19. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    120
    Re : Huile dans circuit d'admission et perte de puissance

    Il faut absolument un Vagcom on pourra voir les valeurs clés ( debitmetre , turbo)
     
  20. Re : Huile dans circuit d'admission et perte de puissance

    Merci pour les infos, je vais essayer d'amener mon véhicule pour qu'il soit passé aux contrôles. j'imagine que c'est ce que vous appelez le Vagcom. je vous tiendrai, bien entendu, informé. Bonne soirée.
     
  21. Re : Huile dans circuit d'admission et perte de puissance

    Bonjour, je reviens vers le site pour conclure sur le sujet (j'espère !!!). j'ai déposé le véhicule chez VAG pour le passer au banc. Bilan, aucune anomalie d'après le chef mécano. Le problème semble se trouver au niveau du manque de dépression. Le gars ne me laisse pas repartir comme ça et finit par trouver une durite rigide trouée du fait du frottement sur la face inférieure du récepteur du liquide de frein ainsi qu'un problème de "membrane" sur le circuit de refroidissement secondaire du filtre à carburant. Circuit condamné, la dépression est de retour et la voiture fonctionne comme un avion. trop cool. Reste le problème de l'huile dans le circuit d'air. Il faudra sans doute que je finisse par passer par la case changement des paliers du turbo. voilà, merci pour tous les précieux conseils et bonne chance à ceux qui cherchent à résoudre ce type de problèmes. A bientôt sur le forum pour d'autres soucis à évoquer.
     
  22. Re : Huile dans circuit d'admission et perte de puissance

    Bonjour à tous.

    J'ai à peu prés le même problème.Ma voiture est une Audi A4 1.9 TDI 130 qui a 110 000 km et j'ai changé le turbo par un modèle refait à neuf avec palier renforcé.Au début tout fonctionnait bien, mais maintenant mon turbo se met en protection tous les jours.J'ai vérifié toutes les durites, elles me paraissent correcte sauf celle qui par de l'échangeur air air qui suinte d'huile .J'ai changer mon capteur de pression de suralimentation, pas de changement.Et maintenant je pense changer mon électrovanne N75. Dés que je monte trop haut dans les tours plusieurs fois j'ai une mise en protection.
    Code d'erreur sur vagcom : 17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation - P1557 - 35-10 - - - Intermittent.
     

    Fichiers attachés:

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