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Huile dans conduits admission

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mathieu, 14 Mai 2005.

  1. Tout d'abord bonjour à tous, ce forum à l'air bien chouette !
    Comme certains on l'air de bien s'y connaitre en turbos, j'avais une petite questions.

    En fait j'ai pas mal d'huile qui est craché par ma tubulure d'admission.

    On m'a dit que c'était normal que soit huileux à l'intérieur.


    Je voulais savoir jusqu'a quel point ça peut cracher de l'huile, et à partir de quel point c'est annormal ?

    Merci d'avance. ;)
     
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  3. Huile dans conduits admission

    oui c'est normal.

    Car les paliers du turbo sont lubrifiés par film d'huile et vu les temperatures de fonctionnement il est impossible de mettre un joint entre les paliers et la turbine elle meme. Donc il y aura tjs un peu d huile (dans des quantités raisonnable) dans l'admission.

    Si tu en a trop, c'est que les paliers du tubro commence a s user et prenne lgerement du jeu, ce qui fait qu il y a plus d huile qui passe.

    Voila j espere avoir été assez clair.
     
  4. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Huile dans conduits admission

    C'est moi qui suit perdu maintenant ... vous parlez de la meme chose ?

    Perso je pense qu'avoir de l'huile qui pisse de tous les raccords du circuit d'admission d'air n'est pas normal !
    J'ai parlé avec un gars de chez vw qui m'a dit que les turbo étaient huilé par le circuit d'huile qui lui est dédié et qu'en aucun cas, il avait besoin de l'huile circulant dans le circuit d'admission d'air. Il m'a dit que cette huile pouvait etre supprimé notament en détournant le reniflard d'huile :?

    Il m'a embobiné ou ais-je pas bien compris vos posts ????
     
  5. mecah130

    mecah130 Locataire

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    Huile dans conduits admission

    Tout à fait exact slin, l'huile qui remonte par le reniflard ne suffit absolument pas à lubrifier le turbo. Le turbo a son propre circuit d'huile. Au niveau du carter bas moteur, il y a deux durites, une qui fait remonter l'huile jusqu'au turbo, et l'autre qui lui permet de redescendre dans le carter. Ce circuit utilise la même huile que le reste du moteur mais il a son circuit à part, et heureusement d'ailleurs, parce que vues les vitesses de rotation atteintes, le peu d'huile passant par le circuit d'admission ne suffirait pas puisqu'il faut qu'il y ait constamment un film d'huile. C'est aussi pour ça qu'avant d'arrêter son moteur, il faut attendre au moins dix secondes pour être sûr que le turbo est redescendu à des vitesses basses.
     
  6. Huile dans conduits admission

    Bien sur qu'avoir de l'huile qui pisse de tous les raccords n'est pas normal ! Le turbo est effectivement huilé par le circuit d'huile qui n'a rien avoir avec le conduit d'admission d'air et effectivement aucune nécessité d'huile circulant dans ces conduits.... Mais... comme l'a tres bien dit VWseb un peu d'huile repasse inévitablement dans le conduit d'admission.

    Ma question est de savoir comment quantifier une fuite des paliers de turbo normale d'une fuite annormale....

    Lorsque je détache le tuyau d'admission juste avant l'entrée dans le moteur et que je le dirige vers une feuille de papier blanc, je la repeint completement d'huile en 1 minute à 3000tr/min. Est-ce dans la limite du tolérable ou pas ????


    D'autre part quand vous parlez du reniflard et de son retour vers l'admission, etes vous vraiment sur qu'il s'effectue AVANT le turbo et pas APRES ???? :roll:
    D'apre moi c'est apres.... mais je peux me tromper.
     
  7. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Huile dans conduits admission

    Bon c'est clair alors on parle de la meme chose :)

    ça revient un peu au post sur la consommation d'huile, car effectivement les tdi bouffe de l'huile et la mjeure partie de cette huile se retrouve dans dans le circuit d'admin via le reniflard !
    Sur ma voiture il me semble que le reniflard est branché sur la durite de sortie du turbo, ce qui va dans le sens que le tien, une bonne chose ;) Par contre pour te dire si on peut remarquer p/r à la consommation d'huile si les parliers sont usés, il faudrait demander à un spécialiste (mécano es-tu là ?) Mais est-ce que on ne sentirait pas des faiblesses de la part du turbo également si ces paliers osnt usés. Donc ce serait plutot le fait de croiser des constations telles qu'un turbo un peu feniant et une consommation d'huile légérement supérieure qui nous permettrait de dire que les parliers sont morts, mais c'est une supposition ! ... interressant, à creuser ...

    Pour info, au niveau de mon radiateur de turbo, la durite inférieure "pisse " pas mal l'huile mais ça depuis le début ... !
     
  8. Huile dans conduits admission

    Il y a eu effectivement des pertes de puissance, mais le test au garage à révèlé une pression tout à fait correcte de 1053mb (ce n'est pas sur une VAG, mais ça revient au même ;) ) et de fait , ces temps ci la voiture "pousse" bien. Donc aparemment on peut tres bien avoir un turbo dont les paliers pissent à l'huile, mais qui délivre sa pression correcte (dans l'hypothèse ou les palier pissent trop à l'huile, ce qui je crois est le cas...)

    Dautre part ma vanne EGR déguobille de l'huile aussi par l'axe de sa soupappe :?

    En fait c'est juste que je voudrais etre tout a fait certain que ce soit le turbo qui est naze avant de me lancer dans le chantier, même si c'est mon intime conviction vu les symptomes. :(
     
  9. cab67

    cab67 Enthousiaste

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    Huile dans conduits admission

    :?: :?: :?:
    Salut,
    Si j'ai bien compris cela voudrait dire que le fait de supprimer le reniflard d'huile ne sert absolument a rien alors :shock: :shock: :shock: .
    Si de l'huile passe tout de même dans l'admission, pourquoi le supprimer alors: un peut plus ou un peut moins d'huile qu'est-ce que cela va changer surtout que du côté du reniflard il n'y en a pas autant que cela qui en sort ? (je le vois à l'encrassement de mon filtre )

    Et c'est vrai que depuis ma modif de suppression du reniflard, (25000 km,) j'ai toujours de l'huile dans l'admission!!!
    Je me suis dit que cela devait être l'intercooleur qui est plein d'huile à force et quelle partira à la longue, mais là vous me mettez dans le doute!( j'avais d?ailleurs envisagé un nettoyage en profondeur de tout le circuit d'admission, la pipe est faite assez régulièrement mais j'ai jamais nettoyé l'intercooleur.,)
    Je vais me renseigner de mon côté si le circuit de graissage palier du turbo peut fuire à ce point.
     
  10. cab67

    cab67 Enthousiaste

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    Huile dans conduits admission

    pour répondre à Mathieu:

    Effectrivement, l'aspiration de l'huile rejetée par le reniflard est bien AVANT le turbo, et juste sur la durite d'aspiration de l'air frais avt d'étre envoyé dans le turbo!!
     
  11. Huile dans conduits admission

    ok, merci de l'éclairecissement ;)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Huile dans conduits admission

    un turbo avec palier usés fonctionne tres bien. Sur ma vielle golf il etait vraiment tres usé. Je bouffait env 0.5l/1000km et elle fumait beaucoup lors des accelerations. Mais je n ai jamais eu de perte de puissance (elle avait 275000km quand je l ai vendue)

    Ceci pour dire que des palier mort, ca fait generalement fumer noir a l accel !
     
  14. james

    james Vénérable

    Huile dans conduits admission

    Ca doit faire une belle écrans de fumée: Efficacité guarrantie en cas de radar avec prise de photo par l'arrière!!! :badgrin: :badgrin:
     
  15. Huile dans conduits admission

    Moi ce que j'aurais peur dans ce cas là c'est qu'elle se mette à tourner sur l'huile :? Je sais, c'est rare, mais si ça arrive, barre toi ! lol

    Vous en pensez quoi de mon petit test avec une feuille blanche comme j'avais écrit ?
     
  16. Paul

    Paul Vénérable

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    réponse

    Bonjour

    Comme il est dit dans les précédents topics, l'huile qui se retrouve dans l'échangeur d'air, la valve EGR et la pipe d'admission, vient principalement du reniflard monté sur le cache soupape (huile à l'état de vapeur).
    Le turbo comme l'a souligné SLY ne consomme pas d'huile si les paliers sont en bon état bien sûr, le turbo est alimenté en huile moteur par des durites d'ou l'importance de bien lubrifier le turbo lorsqu'il a été démonté.

    Une quantité excessive d'huile dans le conduit d'admission à souvent pour origine, une trop grande pression du côté cache soupape et les paliers du turbo usés.

    Il faut ajouter à cela, une usure des segments de piston et l'utilisation d'une huile plus fine de type full synthétique.

    Paul :?
     
  17. Huile dans conduits admission

    oui oui ok, merci du complément d'information, mais ma question est précisément, jusqu'a quel point est-ce normal ?????
     

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