1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile dans le liquide de refroidissement de mon TDI 105

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cedds7, 11 Mars 2009.

1. Bonsoir,

Ma golf V TDI 105 a une tache d'huile dans le liquide de refroidissement au niveau du bocal.
    Mis à part cela elle tourne super bien et n'a jamais surchauffé.
    Qu'en pensé vous? problème echangeur huile/liquide, joint de culasse ou même culasse Hs...

Ma voiture est de 2004 et à 66000km, j'ai toujours fait attention à la mécanique et aux temps de chauffe.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de problème sur les 2.0tdi mais moi c'est une 1.9tdi 105.

Je pense que le problème doit être assez grave et couteux, le problème c'est qu'elle n'est plus garantie. malgrè le faible kilometrage VW feront t'ils un geste???

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Huile dans le liquide de refroidissement de mon TDI 105

premier conseil : ne ja mais paniquer, il y a de grandes chances que ce ne soit pas grand chose.
    deuxième conseil : présentes toi, on aime bien savoir à qui on parle..

4. Re : Huile dans le liquide de refroidissement de mon TDI 105

Ok, Pour plus d'info sur moi j'ai 29ans, je suis du 63 (clermont-ferrand) J'ai ma golf Tdi 105 depuis 2ans que j'ai acheté d'occase à un particulier qui l'avait bien soigné.

Elle est du 08/2004 et elle a actuellement 66000km, j'ai peu roulé comme le precedent proprio...

Maintenant je me demande ce qui se passe...

5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ok, peut tu nous poster une photo de tes symptômes?
    un problème de culasse me semble un peu gros, il va falloir procéder par élimination.
    la piste de l'échangeur d'huile pourrait être plus crédible.

6. Re : Huile dans le liquide de refroidissement de mon TDI 105

+ 1
    Je pense aussi a l'échangeur huile/liquide

7. Re : Huile dans le liquide de refroidissement de mon TDI 105

Je suis d'accord , commencer par l'échangeur air-huile , c'est assez simple à remplacer.

8. Re : Huile dans le liquide de refroidissement de mon TDI 105

Bonsoir,

Merci pour vos reponses, voici donc une photo de ce qu'il y a dans mons bocal de liquide de refroidissement avec moteur froid.

C'est seulement en surface en dessous il y a le G12 rose...

Fichiers attachés:

9. Re : Huile dans le liquide de refroidissement de mon TDI 105

:eek:

ouah! il n'y en a pas qu'un peu!

j'espère que tu va trouver vite!

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ah ouais, en effet, et ce n'est pas trois gouttes.
    pour info, ton échangeur coute environ 120€ (ref 028 117 021 k), plus la vidange, le changement du LDR et un nettoyage du bocal (au sp95 après avoir roulé un peu)
    ça te donne une idée de ce que tu vas lâcher si tu commences par là

11. Re : Huile dans le liquide de refroidissement de mon TDI 105

je pense au radiateur d'huile probleme connu sur les tdi 105²

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

on dirait que les avis convergent, perso, je changerait cet echangeur (ou radiateur d'huile si tu préfères) puis j'attendrais une évolution. (je connais des mecanos compétents et sérieux vers chez toi si ça t'intéresse)

14. Re : Huile dans le liquide de refroidissement de mon TDI 105

Bonjours à tous et merci pour vos reponses, désolé pour ces quelques jours d'absence...

Voila je suis passé chez VW comme le véhicule a tjrs été entretenu chez eux...

Donc ils me proposent de commencer par l'echangeur en me le demontant et en l'envoyant en test et me mettront de toute façon un neuf par securité.

Ainsi si le test donne l'echangeur sans problème, le souci sera donc du joint de culasse voir culasse au pire...

Le responsable est un peu surpris par cette panne à 65000km et sceptique...

Moi du coup je n'utilise plus la golf depuis 15jours et ma question est de le faire reparer ou pas chez VW car pour l'instant j'ai tout fait chez eux mais c'est juste les vidanges donc le montant n'est pas exorbitant. Par contre sur ce coup je me demande si je vais pas me faire allumer et si je ne ferai pas mieux de la sortir du réseau.

Le truc c'est que j'avais prevus de la changer en fin d'anneé et si j'ai pas de carnet d'entretien la revente sera plus complexe...

Decision delicate...

Cordialement

15. james

james Vénérable

Euh..... si tu fait changer l'échangeur en dehors du réseau, mais que tu y retourne au bon moment pour un vidange...... personne ne va savoir qu'une intervention à eu lieu en dehors du réseau!!!!

16. Re : Huile dans le liquide de refroidissement de mon TDI 105

Si tu as fait l'entretien courant chez VW, il doivent prendre une bonne partie a leurs frais voir tout si c'est le joint de culasse, car à ce kilomètrage là, c'est tout a fait anormale, et c'est même un vice caché.

17. Re : Huile dans le liquide de refroidissement de mon TDI 105

Bonjours,

Je vous apporte des nouvelles, je reviens de chez VW et ils ont demonté le refroidisseur d'huile et envoyé en test.

Verdict il est bon donc un problème au niveau du joint de culasse en espérant que la culasse n'est rien...

Pas de bol pour moi, ... c'est quand même pas normal !!!

Pensez vous que je peux espérer une participation et comment faire ?

La personne qui a en charge mon auto chez VW va en toucher 2 mots à son responsable regional pour voir s'il met la main a la poche...
    Que puis je faire de mon côté... ???

Merci

Partager cette page

Chargement...