1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

huile dans le liquide de refroidissement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par sedat_zeki, 26 Juillet 2012.

1. Bonjour,

je viens de m'apercevoir que ma passat (sw 2.0 tdi140) avait de l'huile dans le liquide de refroidissement!!!
    J'ai le temoin moteur qui vient de s'allumer.

je précise que la voiture ne fume pas, ne chauffe pas, je n'ai pas de perte de puissance, pas de mayo, et demarre facilement (comme d'habitude).

Qu'est ce que sa peut etre?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. aie aie.je ne veux pas te faire peur mais c'est le symptome de la culasse poreuse!!!

4. ou aussi le refroidisseur d'huile. c'est un radiateur d'huile qui permet de refroidir l'huile moteur

5. Je ne connais pas très bien ce moteur, mais regarde s'il y a un radiateur d'huile (refroidi par le liquide de refroidissement) près du moteur: si ce radiateur n'est plus étanche, un passage de l'huile dans l'eau et vice-versa est possible.

Exemple:

Edit: oops, vince72 a répondu avant moi, désolé pour le doublon!

6. aussi, mais vu le millesime de l'auto la culasse est le plus courant.aprés rien ne t'empéche de vérifier le refroidisseur qui ce trouve en dessous le filtre a huile,aprés............

7. Merci pour vos commentaires...

Comment savoir si sa vient bien du radiateur eau/huile? C'est visible a l'oeil nu?

Si la culasse etait en cause n'orais je pas du liquide de refroidissement dans le moteur? car aucune trace d'eau? ni de vapeur à moteur chaud.

Partager cette page

Chargement...