1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile dans le vase d'expansion mais ne chauffe pas

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Pat02850, 4 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous, je suis un nouveau golfiste depuis quelques jours, bon elle commence a avoir des rides mais je l'ai eu pas trop chère.
    Premier problème, je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'huile dans le vase d'expansion et que celui ci était encore un peu sous pression plus de 12h après la dernière utilisation (par contre les durites ne sont pas dures ni gonflées à chaud) je pense ne pas me tromper en disant que c'est un joint de culasse.
    Par compte elle ne chauffe pas du tout, elle a même du mal a monter a 70 degrés, j'ai fait 60 km cet après midi avec 24 degrés de température extérieur, j'ai mis le chauffage à fond et c'était a peine chaud. ?????
    Une dernière question, je vais faire la distribution, peut on employer la bonne vieille méthode des repères à la peinture sur la vielle courroie et en les reportant sur la neuve ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Huile dans le vase d'expansion mais ne chauffe pas

Salut,

Surement un début de JDC effectivement.

Pour ta température, c'est surement le calorstat bloqué en position ouverte, donc change le (~10€).

Pour la distri, je préfère ne pas me pronostiqué.

4. Re : Huile dans le vase d'expansion mais ne chauffe pas

Effectivement ça sent le joint de culasse a plein nez.
    +1 avec qu!cK pour le calorstat!
    Par contre pour la distib, procure toi un jeu de piges spécial a ton moteur, ebay est ton ami, c'est bien mieux que la méthode a mémé avec les repères au tipex...

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Huile dans le vase d'expansion mais ne chauffe pas

Bonjour à tous

N'y a t 'il pas sur ce moteur un échangeur calorifique huile/ldr monté en galette entre le filtre à huile et le moteur ????

L'huile doit passer dans le ldr à ce niveau la ,( fuite interne ) il faut en être sur avant de déculasser !!!!!

6. Re : Huile dans le vase d'expansion mais ne chauffe pas

Oui j'y ai pensé aussi à l'échangeur, est ce que j'aurai aussi de la pression dans le circuit de refroidissement?
    Quoique la pression doit être minime car les durites ne gonflent pas et ne sont pas dur non plus même quand le moteur est bien chaud.

7. Re : Huile dans le vase d'expansion mais ne chauffe pas

Bonjour,

Si ton bocal d'expansion est sous pression, regarde s'il n'y a pas des petites bulles qui remontent dedans (ouvre ton bocal à froid, à chaud tu risques d'avoir chaud!). Si tu vois des petites bulles, c'est sûrement un joint de culasse, ce sont les compressions de ton moteur qui remonte dans le circuit de refroidissement. S'il n'y a pas de bulles, vérifies alors l'échangeur (mais je ne suis pas sûr qu'il en un sur ce modèle).
    Pour ce qui est de la température moteur +1 pour pour la vanne calorstat qui est cachée sortie de la pompe à eau dans une petite pipe en plastique.

Bonne soirée à tous

8. Re : Huile dans le vase d'expansion mais ne chauffe pas

J'ai déjà regarder pour les bulles et rien, oui il y a bien un échangeur sur mon moteur, à quoi je pourrai voir qu'il y a une fuite dessus ?

9. Re : Huile dans le vase d'expansion mais ne chauffe pas

As tu accès à des durites d'eau qui arriveraient éventuellement sur cet échangeur (je ne vois pas comment est conçu ce moteur)?
    Si oui, tu peux shunter l'échangeur en raccordant les durites ensemble et tu vois si ton problème persiste. Bon c'est un peu barbare mais je ne vois pas comment faire autrement à moins d'ouvrir.

@+

10. Re : Huile dans le vase d'expansion mais ne chauffe pas

Je dois faire la vidange, je vais en profiter pour le démonter, j'irai demain chez vag chercher les joints de l'échangeur.
    Je commande ce soir le laser 4346 pour attaquer la distribution, je vais en profiter pour changer la pompe à eau qui couine un peu à froid, tant que j'y suis les courroies accessoire.
    Je suis à la recherche d'un régulateur de vitesse ainsi que d'un compteur mfa,avec fond blanc si possible ( il est difficile en plus le monsieur) j'ai vérifié la voiture est précablée donc mon de taf.
    Bravo pour le forum, très bien fait et très sympa, merci à tous

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Huile dans le vase d'expansion mais ne chauffe pas

Salut Pat

Pour l 'étanchéité de l 'échangeur, tu défais les 2 tuyaux du ldr, puis tu connecte un bout de durite sur un des 2 manchons, et tu bouche l 'autre bien hermétiquement. Tu aspires avec la bouche par le tuyau et tu y colle ta langue ....Si tu arrives à maintenir la dépression plus de 10 secondes, c'est bon . Mais si l'air continue à venir avec de l 'huile c'est que ton échangeur est creuvé ....

Le calorstat est bloqué ouvert !!!!! Apparament c'est possible sur VAG, mais je n'en ai jamais vu , mais la turbine de la pompe à eau folle sur son axe, oui j 'ai vu sur tous les modèles entre 2002 et 2004 ....

Attention pour le nouveau compteur et le régulateur en monte supplémentaire....Ils sont souvent très durs à faire avaler au reste de l 'électronique monté sur le véhicule .....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Huile dans le vase d'expansion mais ne chauffe pas

Salut MacGUYvert,
    j'ai un ami qui les a installé sur le même modèle que la mienne pas de soucis, tout est précablé, sonde température d'huile, sonde température extérieur, le faisceau compteur et il n'a eu aucuns soucis il a juste du passer chez vag pour le régulateur à activer.

Partager cette page

Chargement...