1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile dans l'eau

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par SkyL1N3, 15 Mai 2010.

1. Bonjour.

Voila je vous expose mon problème.

J'ai acheter une audi a4 de 1997 TDI 110 avec un problème il y avait plein d'huile très épaisse partout dans le système d'eau.
    J'ai donc cru a un joint de culasse ou alors la culasse fendue j'ai donc préfère changer de moteur pour un moteur avec 100.000km.
    J'ai changer tout le moteur ainsi que la pompe a eau mais pas le radiateur d'huile car il y avait un tuyau qui était pas le même.
    j'ai fait 160km et c'est de nouveau le même, j'ai de l'huile qui repasse par l'eau et pas l'inverse apparemment.
    c'est le même qu'avec l'autre moteur mais évidemment comme c'étais de la nouvelle huile et LdR c''est beaucoup moins épais.
    Je ne pense pas qu'elle ai tt les deux un joint de culasse de foutu.
    C'est possible que ce sois le radiateur d'huile qui ai un problème ? si oui y 'a t'il un moyen de le savoir a par en le changeant?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Huile dans l'eau

ton problème a une forte probabilité de provenir de l'échangeur huile/eau au situé au dessus du filtre à huile, ce doit être une petite fuite en interne.
    j'en ai 2 en stock, si ça t'intéresse, envoies moi un MP, pour 20€ fdp inclus tu en reçois un chez toi.
    Cet échangeur sert à refroidir l'huile, l'huile est soumise à une pression de 1 à 4-5 bars alors que le LDR c'est 1 bar environ d'où la présence d'huile dans l'eau

4. Re : Re : Huile dans l'eau

Le problème c'est que y'a plusieurs sorte d'échangeur ...

5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ce n'est pas un problème si on parle du même modèle, peut tu mettre une photo du tien?

6. Re : Huile dans l'eau

Je ferai une photo quand je le démonterai mais si je me souviens bien le mien avec une différence avec celui de l'autre moteur c'est que il y avait des tige qui sortais du support et donc il devait avoir 2-3 trou au dessus du radiateur d'huile pour savoir le passer dans le support.
    Sinon aussi question important comment faire pour nettoyer tout l'huile qu'il y a dans le moteur (partie eau), radiateur etc y'a une astuce ?

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour nettoyer l'huile, eau+lessive saint marc ou lessive pour linge liquide, on fait chauffer sans calorstat et on rince à grande eau
    Perso, je ne sais pas si je nettoierai car la plupart du temps l'huile (quand il n'y en a pas trop) se retrouve dans le vase d'expansion, il suffit de le vider et nettoyer plusieurs fois.

8. Re : Huile dans l'eau

Personnellement je dois tout nettoyer car y'en a pas mal sur 200km fait j'ai presque 1l d'huile qui est parti dans l'eau la fissure a du s'agrandir vu l'état de l'ancien moteur .

9. Re : Huile dans l'eau

Sinon sur l'ETKA je vois qu'il y a un modèle ou il y a pas de radiateur d'huile y'a pas moyen de le supprimer ?
    Car chez mon grossiste ils ne savent plus l'avoir

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

il ne faut pas le supprimer, il est super important, ton huile évacue énormément de calories
    avant toute chose, juste pour être sûr que l'on parle de la même chose, l'échangeur dont je te parle est situé dans la zone rouge marquée sur la photo
    Pour moi, il n'y a pas 36 modèles, c'est tenu par un écrou de 27 (pas super serré), deux durites et basta, ça prend 10 minutes pour le changer (et sans forcer)

Fichiers attachés:

11. Re : Huile dans l'eau

Oué c'est bien cette pièce, je pensais la meme chose que toi mais apparament moi j'ai un modèle pas comme les autres que j'ai pu voir j'ai 2 trou en plus dedans pour passer les deux tiges qui sortent du support.

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

elles doivent servir à assurer un positionnement angulaire.
    Sinon, tu peut changer le support avec aussi

14. Re : Huile dans l'eau

Je comptais le faire quand j'ai changer le moteur mais comme mon turbo est pas mis de la même façon que sur ma voiture ca n'allait pas.
    de plus s ur mon support j'ai un endroit ou je dois mettre un tuyau qui va au turbo alors que sur les autre support rien n'es prévu a cette effet.

15. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ce tuyau amène l'huile au turbo pour le lubrifier et le refroidir
    je te fais une photo du support que j'ai en stock ce soir

16. Re : Huile dans l'eau

D'accord merci pour ton aide.
    Désolé de prendre autant de ton temp :p.

Partager cette page

Chargement...