1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

huile dans l'echangeur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par will914, 20 Avril 2010.

1. bonjour tous le monde
    ce matin j'ai démonté et nettoyé mon echangeur!!je vous joint une photo de l'huile que j'ai vidé!!!je sais qu'il y en a toujours un peu!!sachant que ma voiture à un peu plus de 150000kms et qu'a mon avis ca n'avait jamais nettoyé!!!je ne bouffe pas particuliérement d'huile!!par contre j'ai profité pour nettoyé la sonde dans l'echangeur qui était plein d'huile elle aussi!!!
    merci d'avance

http://img717.imageshack.us/img717/2992/58758364.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : huile dans l'echangeur

Bonsoir, tout dépend d'où se situe ton reniflard d'huile. Sur mon moteur il est après le débitmètre et avant le turbo, donc quand le moteur chauffe, de l'huile sous forme de vapeur est aspirée dans l'admission et se dépose dans tout le circuit. Avec le temps ca s'accumule, une partie est consommée l'autre reste peut être coincée... Pour être sûr et te rassurer, enlève la durite qui arrive à l'entrée côté compresseur du turbo, et contrôle le jeu de l'axe de ton turbo...
    à aucun moment le moteur n'a eut un mauvais niveau d'huile? ( lors d'une vidange mal dosée?)

4. Re : huile dans l'echangeur

bonsoir
    merci pour ta réponse!!non jamais eu en tous cas depuis que j'ai la voiture(deux ans) ce n'est pas une premiére main de soucis de niveau d'huile!!
    et pareil le reniflard d'huile est placé aprés le débimétre et avant le turbo!!!mais je ne m'inquiéte pas car à mon avis se doit etre normal!!!je voulais juste avoir confirmation par rapport à la quantitée!!!
    cordialement

Partager cette page

Chargement...