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Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 28 Avril 2013.

  1. Bonjour,

    Petite question, j'ai lu pas mal de post qui confirme que la présence d'huile dans l'intercooler n'est pas un probléme majeur en soi (faut pas qu'il y ait 2L non plus à l'intérieur ^^).

    Ma titine à 153.000kms et j'ai déja rencontré ce probleme à 89.000kms, trace d'huile au sol, à l'avant droit, et la durite du bas de l'intercooler était toute noire et bien grasse!

    J'avais déboité la durite,retirer pas mal d'huile dans l'intercooler en imbibant des chiffons que j'enfoncais à l'interieur, j'ai acheter les joints toriques vert chez vw et plus de fuite!

    Ce matin, je vois des traces au sol, je me baisse et rebelotte, durite du bas,toute noir, du coups, ces joints ont une durée de vie plutot courte?? c'est normal que cela fuit de nouveau aussi vite??

    Peut etre que ca n'a rien a voir, mais je trouve, que j'entends mon turbo siffler dans l'habitacle un peu plus fort que d'habitude....

    Merci de vos avis / retour quant à ce sujet

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  3. Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    Je viens de retrouver ma facture! c'était en Avril 2010 l'achat et remplacement des joints toriques, (89.400kms), plutôt rapide pour fuir à nouveau....

    :-(
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    Salut Masterchief de retour ????

    Les joints ne sont peut être pas au caoutchouc buthyle résistant à l 'huile de synthèse , car à ce niveau la , dans l 'échangeur il n 'est sensé passer que de l 'air sec ????
    Pour un constructeur il n 'y a pas de "petites économies " et il a du monter à ce niveau la des joints en caoutchouc robinetterie tout simplement !!!!
     
  5. Graissage du turbo

    Bonjour,

    Ça peut provenir d'un turbo qui perd un peu d'huile, mais tant que les quantités ne sont pas disproportionnées, il n'y a pas lieu de s'inquiéter je pense.

    D'autres avis?
     
  6. Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    Hello MacGUYvert et oui tjs dans la :)

    Donc VW nous vends de la me**** en sachet?? et aprés il vente les piéces d'origines constructeurs... arrfff!!
    je pense qu'il y a pas mal d'huile dans mon interco, pourtant, je fais de trés petit appoint d'huile moteur, elle n'en bouffe quasi pas (j'ai du mettre 0.25L en plus de 6000kms),
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    Maintenant

    Tu peux débrancher la tuyauterie reniflard du circuit d'admission, boucher la connexion , et mettre cette tuyauterie dans un bocal décanteur ( bidon d'huile vide , bocal en plastic etc ) cela fera toujours ça d 'huile en moins dans le precooler ....
     
  8. Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    Démontage ce midi de la durite inferieure, et un bon petit fond d'huile dans l'interco, comme supposé! j'ai changer les joints (9,41e contre 8e en 2010, comme quoi tout augmente sauf les salaires!!), j'ai retirer le maximum d'huile que j'ai pu, nettoyer le tout, pose des joints neuf, on va voir combien de temps ça va tenir avant une nouvelle fuite!
    Petit info, j'ai posé la question au mécano VAG en récupérant les piéces ce matin , "c'est normal qu'en 60.000kms, ca suite de nouveau au niveau de l'intercoller, durite inférieure??" réponse " oui, aucune inquiétude à ce niveau, faut juste nettoyer, c'est tout à fait normal,c'est d'ailleurs pour ca qu'on fait des appoints d'huile sur ces moteurs la" O_O
    WTF???

    - - - Mis à jour - - -

    Démontage ce midi de la durite inferieure, et un bon petit fond d'huile dans l'interco, comme supposé! j'ai changer les joints (9,41e contre 8e en 2010, comme quoi tout augmente sauf les salaires!!), j'ai retirer le maximum d'huile que j'ai pu, nettoyer le tout, pose des joints neuf, on va voir combien de temps ça va tenir avant une nouvelle fuite!
    Petit info, j'ai posé la question au mécano VAG en récupérant les piéces ce matin , "c'est normal qu'en 60.000kms, ca suite de nouveau au niveau de l'intercoller, durite inférieure??" réponse " oui, aucune inquiétude à ce niveau, faut juste nettoyer, c'est tout à fait normal,c'est d'ailleurs pour ca qu'on fait des appoints d'huile sur ces moteurs la" O_O
    WTF???
     
  9. Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    Si tu utilise une huile trop fluide, ca peut jouer via les vapeurs d'huile et le reniflard.

    Moi j'ai posé un récupérateur d'huile, je le vidange tout les 4 mois...
     
  10. Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    Hello Qu!cK, (fan du quick and toast? perso c'est mon best!!)

    Castrol EDGE FST 5w40 lors de ma derniere vidange, sinon je met la MOtul 5W40 (tjs en 505.01), oui tout le monde précise les vapeurs d'huile, c'est que c'est une huile trés trés fluide à chaud !
     
  11. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    Bonsoir

    Vue que ton turbo siffle il doit surement avoir un peut de jeu

    Donc ton huile passe par la

    Il faut pour moindre frai acheter le kit de réparation de turbo et c'est repartit

    mais avant tout sa

    Un controle de reniflard sympose !

    bonne soirée
     
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  13. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    Une telle extrêmité n'est pas utile.

    Ces joint sont merdiques et le reniflard envoi de l'huile dans le circuit d'admission.

    Ce suintement se situe au point le plus bas donc c'est normal.

    Donc à moins que notre cammarade Masterchieff n'ajoute plus de 1,5 / 2 litres d'huiles pour 10.000km, c'est un non évenement.

    On a déjà débattu du sujet à maintes et maintes reprises, ça peut surprendre mais c'est comme ça sur tous les TDI IP et exactement au même endroit.
     
  14. Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    Bonsoir,

    Sur mon A4 2.0T FSI, j'ai aussi un peu d'huile dans les conduites en bas des échangeurs air-air, elle provient du graissage du turbo: rien de méchant tant que les quantités ne dépassent pas un verre par paquet de 50 000km.

    Pour info sur ce moteur, le reniflard donne directement dans la pipe d'admission, ça ne peut donc pas provenir de là. La ventilation du haut moteur est faite lorsque le turbo ne souffle pas: l'admission est en dépression, en mode "moteur atmo". Lorsque le turbo souffle (pression positive), le clapet de ventilation se ferme.
     
  15. Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    dans ce cas comment l'huile ne se met pas en surpression???
     
  16. Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    La pression d'huile est plus élevée que la pression d'air et, en situation normale, l'huile est toujours en pression dans le circuit de graissage du turbo. Ses paliers peuvent donc toujours laisser passer un peu d'huile, sous forme de vapeurs vu les températures en jeu.

    En se refroidissant, elles se condensent dans les parties basses au niveau des échangeurs air-air où elles s'y accumule avec le temps.

    Rien de très grave tant que les quantités sont faibles[SUP]1[/SUP] ;)

    Je pense que le phénomène s'accentue lorsque le moteur est chaud et qu'il tourne au ralenti, plus généralement lorsque le turbo n'est pas en fonctionnement et que toute l'admission est en dépression.

    Vmax pourrait nous en dire davantage sur le graissage des turbos je pense (je ne suis pas un spécialiste!)

    [SUP]1)[/SUP] Maxi un demi verre tous les 50 000km.
     
  17. Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    je parle dans le moteur, si tu supprime la mise a l'air au moment ou tu as de la suralim comment tu veux que ton moteur ne se mette pas en surpression!
    essaye de bouché la mise a l'air de ta boite a vitesse, tu verras elle pétera!!!
     
  18. Re : Huile dans l'intercooler, durée de vie des joints toriques verts???

    Peux-tu préciser ce que tu veux dire par "mise à l'air" dans le moteur?

    Pour référence, sur le 2.0T FSI:
    [​IMG]

    On peut y lire qu'effectivement, les vapeurs d'huile sont acheminées à l'entrée du turbo lorsque celui-souffle, ce qui peut être la source de l'huile dans l'admission.
     

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