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Huile dans vase d'expansion: comment démonter l'échangeur(refroidisseur) eau/ huile?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par E-DINO-10-, 24 Juillet 2013.

  1. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

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    bonjour a tous

    véhicule passat tdi 140 4 motions année 03/2006 type:3CACBKP......
    168000km

    j'explique mon problème!

    en faisant les niveaux je m'aperçois qu'il y a un petit peux d'huile dans le vase d'expansion,
    des petits point noir et quelque filament.

    pas de mayo dans le vase!
    pas de mayo sur le bouchon d'huile!
    pas de mayo sur la jauge d'huile!

    chauffe pas,consomme pas d'huile(ou très peux),consomme pas de refroidissement liquide,démarre très bien a chaud a froid,marche normalement,ne fume pas blanc,bleu.
    en lisant certain forum je m'aperçois qu'il y a un échangeur/refroidisseur eau/huile
    certaines personnes on eu ce problème,il s'était fissurer a l'intérieur. défaut connu apparament de vw,je ne pense pas que se soit le joint de culasse,ni la culasse fissurer.

    si quelqu'un pourrai me dire ou me donner un schéma pour que je puisse le démonter et une astuce pour nettoyer le circuit de liquide de refroidissement ??? car il doit y avoir des résidu

    je suis preneur(merci d'avance)

    j'ai chercher sur internet cette pièce pour ma voiture,impossible de trouver
    j'irai la prendre direct chez vw.

    merci d'avance pour vos réponse

    cordialement
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - 3CAC - 2.0L TDI
     
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  3. LAULAU

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    Re : Huile dans vase d'expansion: comment démonter l'échangeur(refroidisseur) eau/ hu

    Salut
    tu devrais vidanger ton circuit de refroidissement, déjà tu verrais si de l'huile réapparais ou pas (tu peux rincer a l'eau ton circuit)
    tu dois avoir un bouchon de vidange sur ton radiateur ou bien tu retire la durite du bas, après tu remplis ton vase d'expansion au niveau maxi
    tu démarre ton moteur avec le chauffage enclenché et tu remplis au fur et a mesure que le niveau de liquide de refroidissement baisse
    ceci jusqu'au déclenchement de ton ventilo
    A+ Laurent
     
  4. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

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    Re : Huile dans vase d'expansion: comment démonter l'échangeur(refroidisseur) eau/ hu

    salut

    merci pour ta réponse rapide,jai vider le vase d'expansion,nettoyer,il y a 2 jour,la voiture a fait 200km,et tu vois bien que c'est de l'huile " fraiche " qui reviens,des petits point,plus quelque filament,

    je vais commander l'échangeur eau/huile demain,je vais commencer par changer sa,mettre un vase d'expansion neuf (20E) et rincer tous le circuit et je verrai aprés.

    je voulais juste savoir si il y a un tuto ou un schéma pour démonter cette piece

    merci encore pour ta réponse
     
  5. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Huile dans vase d'expansion: comment démonter l'échangeur(refroidisseur) eau/ hu

    Il ne me semble pas qu'un Tuto soit disponible pour ça.

    Prends nous quelques photos lors du changement, çe serait sympa !
     
  6. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

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    Re : Huile dans vase d'expansion: comment démonter l'échangeur(refroidisseur) eau/ hu

    ok pas de soucis

    merci encore
     
  7. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

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    Re : Huile dans vase d'expansion: comment démonter l'échangeur(refroidisseur) eau/ hu

    bonsoir a tous

    désolé de donner des nouvelles aussi tard " je voulais etre sur du resultat"

    aprés avoir effectuer 4000 km surveiller tous les 5 jours niveau d'huile,niveau de refroidissement,plus aucune traces d'huiles dans le vase d'expansion !
    j'ai uniquement nettoyer le vase d'expansion,meme pas changer l'échangeur.
    acheter pour rien!
    Grrrrr!!!
    a l'occasion quand je ferai faire la distribution,je fournirai la piece et le mécano me la changera,sa pourra pas lui faire de mal!
    bizarre

    cordialement
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Huile dans vase d'expansion: comment démonter l'échangeur(refroidisseur) eau/ hu

    Bonjour E-DINO

    N 'as tu pas éssayer de vendre ta voiture ??? Ou ne l 'as tu pas montrée à des "margoulins " car leur technique c 'est de faire baisser le prix de vente en versant discrètement de l 'huile moteur sale dans le vase d'expansion , pour faire chutter considérablement le prix de vente du véhicule ???

    Pour enlever de l 'huile d'un vase d'expansion , on agit par "débordement " cela évite de polluer tout le circuit C.A.D. on remplit le vase d'expansion avec de l 'eau pour faire déborder l 'huile par terre , au lieu de vider le circuit par vidange et voir se répandre l 'huile partout dans le circuit ...

    Pour ceux qui n 'ont pas été à l 'école : l 'huile de densité (0.8) plus légère que l'eau (1) flotte à la surface de l 'eau , donc on fait déborder l 'eau pour virer l 'huile !!!
     
  9. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

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    Re : Huile dans vase d'expansion: comment démonter l'échangeur(refroidisseur) eau/ hu

    bonsoir MacGUYvert

    je n'est pas vendu le véhicule ,je l'est acheter cette année,c'est en voulant faire les niveau que je me suis apercu qu'il y avait de l'huile dans le vase d'expansion,j'ai simplement demonter le vase,nettoyer le plus possible,et aprés avoir effectuer 4OOOkm,plus rien,a rien comprendre,il mange pas huile ou peux(1L sur 15 000km) refroidissement liquide aucune goutte "manger"
    je pense que la personne avant a eu un problème lequel je sais pas!
    mais vue que j'ai acheter (chez vw)le refroidisseur huile/eau
    le vase et bouchon et le liquide de refroidissement(400 euro le tous)
    je changerai le tous quand je me sentirai

    cordialement
     
  10. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

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    Re : Huile dans vase d'expansion: comment démonter l'échangeur(refroidisseur) eau/ hu

    bonjour a tous,

    l'huile étant revenu dans le vase d'expansion,j'ai pris la décision de changer l'échangeur huile/eau.
    résultat concluant ! plus aucune trace d'huile dans le vase.
    j'ai pas pu prendre de photos malheureusement,mais je vais essayer expliquer les étapes si sa peux aider quelqu'un.

    -débrancher la batterie
    -démonter le cache de protection sous la voiture
    -démonter la durite air qui part(face a la voiture) en bas a droite et qui remonte en haut du moteur au milieu(profiter pour la nettoyer) attention capteur brancher sur celle qui longe le radiateur en bas.
    -démonter la boite a air complet pour accéder aux colliers brancher sur l'échangeur huile/eau.
    -vidanger votre moteur,enlever le filtre a huile.
    -avec la meme clé pour démonter le filtre a huile,démonter le dessous de l'échangeur huile/eau et il y a plus cas enlever les 2 durites et vous avez l'échangeur huile/eau H.S en main.
    -attention il y a 2 joints a changer sur l'échangeur huile/eau(pour la commande de la pièce)
    -remonter le tous,n'oublier pas l'huile dans le moteur et filtre ;) et vidanger le circuit de refroidissement liquide.
    -petite astuce pour nettoyer le vase d'expansion plein d'huile(essence sans plomb) oublier pas de rincer avec de l'eau ou du refroidissement liquide.
    une fois tous remonter et nettoyer le circuit de refroidissement ne vous étonnez pas si il aparait encore un peux d'huile dans le vase d'expansion, il en reste toujours un peux,j'ai effectuer 1000 km,re démonter le vase d'expansion nettoyer et la plus rien,l'huile reste en surface,ne redescend jamais.

    j'espère que sa pourra aider quelqu'un.

    cordialement
     

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