1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

huile de boite de vitesse seat leon 2006 1.9l 105ch

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par waltcap, 2 Octobre 2011.

1. Bonjour je possède une seat leon de 2006 avec un moteur 1.9l 105ch.
    J'ai un problème de bruit qui provient de la boite de vitesse, plus je roule vitesse plus le bruit d'un "espèce de roulement" fait du bruit.
    Je vaudrais changer effectué une vidange de l'huile de boite pour voir si cela provient d'un manque d'huile.
    Mais je ne sais pas quelle type d'huile mettre, ni la quantité à mettre ?

Je voulais savoir si vous pouviez à m'aider à choisir mon huile de boite et m’indiquer la quantité a mettre. Et comment la changer ;)

Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : huile de boite de vitesse seat leon 2006 1.9l 105ch

Salut,
    Pour ton huile il faut mettre de la 75 90 (préconisée par le constructeur) moi j’achète YACCO.
    Ensuite tu aura besoin d'une clef 6 pan de 17mm diponible sous forme de douille sur le site mecatechnique pour pouvoir dévisser les bouchon de vidange et de remplissage.
    Si c'est une boite de vitesse manuel 5 vitesse la quantité est de 2L.
    Perso j'en ais acheté 4L comme sa j'ai lavé la BVM5 avec de l'huile propre et il m'en reste 1.5L pour faire l’appoint tout les an.
    Sinon pour le remplissage comme je n'ai pas de seringue de mécanicien j'ai acheté 1m de tuyau (diamètre 1cm) + 1 entonnoir.
    La boite de vitesse est dite pleine quand de l'huile commence a déborder du trou de remplissage.
    ATTENTION le véhicule doit se trouver bien a plat.

Si tu trouve pas les bouchons de vidange et remplissage de ta boite de vitesse je posterai des photos.
    Mais je crois qu'il y a déjà un tuto a ce sujet.

4. Re : huile de boite de vitesse seat leon 2006 1.9l 105ch

Bonjour
    si le bruit augmente avec la vitesse et quand tu appuie sur la pédale d'embrayage le bruit n'est plus présent , effectivement cela peux venir de la boite .
    si tu a put déterminé que ce buit vient de la boite , je peux te conseillez de ne pas faire une vidange de boite cela ne servira a rien .

il faut remplacer les deux roulement d'arbre primaire et secondaire .
    tu ouvres le bouchon de niveau si l'huile ne coule pas
    regarder avec le doigt si elle est proche du bord ou pas
    mais bon un bruit comme cela cela ne vient pas de l'huile ,
    un manqiue d'huile tu aurais plutot une sensation de vitesse dure a passer par exemple , ou quia accorche plutot .

5. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : huile de boite de vitesse seat leon 2006 1.9l 105ch

Salut,
    C'est vrai ce n'est pas obligatoirement la boite de vitesse qui est mise en cause peut être un roulement de roue usé tout simplement, car plus on roule vite avec un roulement usé plus sa fait du bruit.
    Certaines marques de pneus on un bruit de roulage aussi.
    Si tu es sur que c'est la boite de vitesse contrôle quand même le niveau car si il y a des pièces endommagées sa la soulagera un peut d'avoir un niveau d'huile correcte.

Pour info:
    Quand j'ai vidangé la mienne l'huile était marron et il restait 1.5l sur les 2l après 4ans et aucune fuite ni problème, parce que les constructeurs disent juste de faire l'appoint tout les an mais ya de la condensation la dedans.

Une question waltcap:

Quand tu roule vite et que tu met au point mort pédale d'embrayage appuyé, y a t-il toujours le bruit?

Partager cette page

Chargement...