1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile de colza encore et toujours...

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par loupdesteppes, 13 Juillet 2009.

1. Bonjour,
    Voilà, je voudrais savoir s'il existe des moteurs pour lesquels l'addition colza est contre indiquée...j'explique...j'ai un freelander TD4 c'est un moteur BMW 112CV..sans courroie...je souhaiterais ajouter 2L d"huile par plein de 60L...sachant que le point fragile de ces moteurs est la pompe à gasoil...
    Si un des grands sorcier du colza...suivez mon regard...passait par là et qu'il avait une idée...
    Merci merci....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Huile de colza encore et toujours...

Bonjour les véhicule que tu décris ils me semble que leur système d'injection se son des hautes pression donc je te conseille de ne pas en métre
    mais dans ta golf de 95 oui tu peux cars c'est un basse pression.

4. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Huile de colza encore et toujours...

Salut,a mon avis ( et a mon niveau de connaissances) tu risque pas grand chose : ça fait environ un dosage a 2%.
    Vous croyez trouver quoi dans le carburant vert ? Sachant que les moteurs modernes permettent d'utiliser le biodiesel tu ne risque rien !
    Sur mon a3 tdi 130 (mot asz) de 136800kms j'en met a chaque plein et c'est des injecteurs pompes qui envoire le jus a plus de 2000bars de pression soit a peut près plus de 400bars de plus que le système comon rail .
    Au pire pour te donner bonne conscience met 1 litre 1 plein sur 2 tu te fait ton idée perso et tu analyse .
    a+

Partager cette page

Chargement...