1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile encore !!!

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Jamo, 24 Novembre 2011.

1. Bonjour
    je voudrai savoir ce que j'ai : IP ou Rampe commune ? je dirai RC ,
    je voudrai passer en entretien normal mais avec un indice plus élevé , sur le bidon VW 505.00 , est ce ok pour mon cas ?
    merci à tous et Bonne journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Huile encore !!!

Chez VAG, il n'y a aucun 3L en IP. Les 3L sont forcément des rampes communes.

4. Re : Huile encore !!!

Bonjour
    merci Lolo pour ta réponse :D ce qui veut dire que VW 505.00 est ok ?

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Huile encore !!!

salut
    est ce que tu as un filtre a particule?
    A+

6. Re : Re : Huile encore !!!

non Laulau d'où mon choix :-B>

7. Re : Huile encore !!!

euh sur le 3.0 le fap est de serie il me semble. Donc 507 obligatoire. Toute facon pour la legere différence de prix... pourquoi s'embeter (c'est sur qu'il ne faut pas l'acheter chez VAG)
    Puis risquer une casse moteur pour qques € d'economie... perso je ne tenterai pas. S'il y a des recommandation constructeur ce n'est pas pour rien.

8. Re : Huile encore !!!

506.01 ça ira très bien :)

9. Re : Huile encore !!!

Seb non je n'ai pas de Fap ;)
    Jeremy c'est ce que je comptais faire mais je voulais passer sur un indice de 40 , d'où ma question ceci dit je mettrais la 0w30 VW 506.01 à la prochaine vidange
    en tout cas merci à Vous :D

10. Re : Huile encore !!!

Bonsoir

J'ai l'habitude de mettre de l'esso ultron 5W40 API CF ACEA B3/B4 VW 505.00 100 % Synthèse.
    Il s'avère que je n'en trouve plus et je viens d'acheter de la Castrol Magnatec Diesel 5W40 DPF API SM/CF ACEA C3 VW 505.00
    A priori, cette huile est préconisé pour les véhicules à Filtre à particules.(ACEA C3)
    Pensez-vous qu'elle est compatible avec mon moteur ?

Merci

11. Re : Huile encore !!!

No prob pour ton moteur. Le vieux v6 n'est pas trop exigeant a ce niveau

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Huile encore !!!

Je pensais que la norme ACEA C3 (Prévu pour les FAP) était incompatible avec celles des ACEA B3/B4.
    Merci pour la réponse.

14. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Huile encore !!!

Perso, je mettrai de la 507.00 5W30.

Pourquoi ?

Tu trouve cette huile à prix correct en super/hypermarché.

Par exemple, la Shell Helix Ultra Extra (essence ou diesel, c'est la même) répond à cette norme et même aux normes BMW LL04.

Et cela pour un tarif de 43€ les 5L.

De plus, dans le cas de mon Touran à moteur BKD, il consommait plus d'huile en 506.01 0W30 qu'aujourd'hui avec la 507.00 5W30.

15. Re : Huile encore !!! Un très grand choix aux normes VW 507.00

Bonjour,

tu as un grand choix d'huiles aux normes 507.00, regarde entre autres ]>>>LA

Partager cette page

Chargement...