1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile influence sur le grippage de géométrie variable?

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par altadeos, 23 Février 2014.

1. Bonjour tout le monde.

Petite question qui me turlupine depuis un moment. (désolé mais je n'ai que de faible connaissances en mécanique)
    Je vois souvent sur les forums des problèmes de géométrie variable du turbo.

Est ce qu'une huile low saps (5w40) ralentit-elle le processus comparé à une huile mid-saps ou full-saps?

C'est juste pour ma culture personnelle.
    Romain.

_____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - BKC - 1.9L EU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Huile influence sur le grippage de géométrie variable?

Je penses que c'est sensiblement pareil.

Le danger vient du mélange de l'huile qui va du reniflard à l'admission (ce qui normal je le rappel) avec les suies de la vanne EGR.

Pour limiter les risques de grippages, il faut réduire au maximum les trajets courts et surtout donner un peu sur la courge au moulin de temps à autres à chaud de manière à bien faire travailler la GV.

4. Re : Huile influence sur le grippage de géométrie variable?

Salut FruRider57,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    En fait je me posais cette question parce que les huiles low saps sont sensées, si je ne me trompe pas, dégager moins de particules (les huiles pour FAP sont low saps) et je pensais que c'était ces particules justement qui venaient gripper les ailettes des turbo à géométrie variable.

Je me coucherais moins bête ce soir.

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Huile influence sur le grippage de géométrie variable?

Pas de quoi.

L'amalgame que tu retrouves dans l'egr est la même que tu retrouves dans la GV mais carbonisée par la chaleur du turbo.

Partager cette page

Chargement...