1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile lon life v6 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par palpine, 24 Novembre 2008.

1. Bonjour à tous.

Ca y est j'ai fait ma première vidange tout seul sur mon V6....Belle galère pour redémarrer après le changement du filtre à gas-oil...si non tout s'est bien passé.
    Les filtres sont accessibles..(air, huile, gas-oil, habitacle)

Par contre faire la vidange tous les 15000 km me parait trop répétitif...Avez vous de l'huile long life dans ce type de moteur et quelle est la norme s'y rattachant?
    Je ne trouve rien à ce sujet dans la notice d'utilisation pour cette motorisation (V6 AKN) Il ne parle pas de long life pour ce dernier...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Huile lon life v6 tdi

506.00 si je ne me trompe dans le V6 du père,

par contre je te déconseille su rle V6, car en effet il y a un soucis avec le LL (long Life) et les poussoir hydrolique du V6 TDI...

Thib !

4. Re : Huile lon life v6 tdi

Merci Nokthib....

Es tu sur du problème de poussoir hydraulique?

Qulqu'un roule -t-il en Long Life sur V6tdi AKN? Si oui ont-ils eu des problèmes?

A+

5. Re : Huile lon life v6 tdi

le V6 n'est pas concu pour rouler en longlife.

Mais avec une huimle de tres bonne qualité (hafa euromax 5W40 100% synthese), je fais quand meme 20000km entre mes vidanges

6. Re : Huile lon life v6 tdi

Salut,

Et aussi, il me semble qu'on ne peut pas passer de l'entretien normal au longlife, non ?
    Mais pas de problème pour passer de l'entretien longlife au normal ...

;)

7. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Huile lon life v6 tdi

Salut
    moi aussi je ne suis pas pour rouler en longlife
    je n'est jamais dépassé 20000 Kms entre deux vidange et ça n'a pas empêcher le grippage d'un poussoir hydraulique
    a 320000 Kms, alors 30000 kms en longlife :?
    après le remplacement des poussoirs j'ai fais deux vidanges à 10000 kms(pour voir une huile transparente) et puis maintenant à 15000 kms maxi
    a+

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Huile lon life v6 tdi

15000 trop répétitif? tu as oublié l'époque des 6500?
    je ne suis pas partisan du long life, maintenant, si tu veut tenter, fais toi faire une analyse de ton huile de vidange qui a 15000 afin de voir son taux de pollution par le gazole (qui dilue l'huile et change ses caractéristiques) et par les fumées (qui la noircissent)
    les intervalles de vidange ont été augmentés car les combustions sont meilleures (donc moins de gazole imbrulé, moins de fumée et donc moins de pollution)
    si les combustions sont meilleures c'est en partie parce que l'étanchéité au niveau des segments est meilleure mais jamais parfaite.

le problème d'un V6 ou plus c'est qu'il y a plus de pistons et par conséquent plus de "points de passage" pour ces imbrulés (ou polluant d'huile si tu préfères)

autre soucis, la long life est une huile très fluide, la consommation d'huile augmente parfois (à cause du turbo qui la crache) en plus c'est une huile très chère (à mon goût)

enfin, une analyse d'huile c'est pas donné, donc la question est la suivante
    est ce que ça vaut le coup?

un peu risqué à mon goût

9. Re : Huile lon life v6 tdi

Merci de vos reponses je vais rester en entretien normal (15000km) au vu de vos remarques et surtout par securité.

Partager cette page

Chargement...