1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

huile marly black gold 5W40 505.01

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jupy, 18 Décembre 2011.

  1. Bonsoir , en fait je me decide de faire ma vidange et en ouvrant le bidon d'huile je remarque que l'huile est de couleur noir.
    je me dit que c'est bizzare d'avoir une huile neuve qui est deja noir :?
    en lisant sur le bidon je remarque que en fait c'est de l'huile graphitée et avec des additif je crois.
    ma voiture est une passat 130 de 2004 avec 172000kms.
    j'aimerais avoir vos avis par raport a cette huile.
    merci a vous.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : huile marly black gold 5W40 505.01

    Salut Jupy

    Je ne sais pas ou tu as trouvé cette huile, mais les huiles graphytées en France ont disparrues car trop de casse moteur.
    Antar a donc supprimé son huile MOLYGRAPHYTE dans les années 70...
    Le graphyte avait la facheuse habitude de bloquer les passages d'huiles à l 'intérieur des vilebrequins par un effet de centrifugation du graphyte, ce qui fait que bon nombre d'entre nous, jadis sont restés collés avec une bielle coulée au bord de la route :evil:

    Maintenant il serait bon de connaitre la provenance de cette huile et le groupe pétrolier qui l 'élabore :?
     
  4. Re : huile marly black gold 5W40 505.01

    salut MacGUYvert
    et bien en fait je suis en Belgique et ici on trouve facilement cette huile.
    j'ai acheté cette huile car sur le bidon etais inscrit la norme 505.01 et que les autre c'etais 504 et 507.
    sinon tu peut aller voir sur le site marly.com et tu verras toutes les huiles qu'ils vendent.
     
  5. Re : Re : huile marly black gold 5W40 505.01

    voila ce que j'ai trouvé par rapport au huiles grphitées: Note concernant la lubrification des arbres à cames : Les arbres à cames tournant à une vitesse relativement basse (par rapport
    au régime moteur) et qui exercent de très grandes pressions sur les poussoirs est l'un des éléments le plus exposés à l'usure.
    Les huiles modernes contiennent des additifs hautes pressions. Ces additifs assurent une usure mieux contrôlée certes mais ne réduisent pas suffisamment les frictions dans des conditions extrêmes.

    L'idéal pour réduire ces frottements en conditions extrêmes est l'utilisation d'une huile moins fluide ou une huile base graphitée moderne (il ne s'agit pas d'utiliser les anciennes huiles Antar Molygraphites complètement dépassées bien entendu)

    A chaud, dans des conditions d'utilisation particulièrement sévères (hauts régimes etcharges importantes), l'huile doit être suffisamment visqueuse pour ne pas risquer une rupture du film de lubrifiant
     
  6. Re : huile marly black gold 5W40 505.01


    les produits au graphite existent et se vendent encore. On en trouve dans des Norauto et Cie (Marly, etc..)


    maintenant, tu nous diras combien de chevaux t'as gagné avec une vidange à l'huile à 85€ le litre lex-is.gif

    Et l'huile est noire, comme l'indique le packaging.

    et de toute façon, n'importe quelle huile neuve dans un bloc diesel devient noire en 2 min après le 1er démérrage :-)))
     
  7. Re : Re : huile marly black gold 5W40 505.01

    salut Nougatdur
    je n'ai pas acheté cette huile pour gagné quoi que ce soit et en plus je l'ai payé 43 euros pour 5 litres.

    j'ai l'habitude de faire mes vidanges sur mes voitures et je peut te dire qu'il faut au moins 4000 kms pour que l'huile commence a noircir.
    bien a toi..
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : huile marly black gold 5W40 505.01

    Salut Jupy

    Quand des gens affirment que :" les arbres à cames tournent à une vitesse relativement basse par rapport au régime moteur " et n' en savent pas plus que ça sur les moteurs ? !!! La il y a méfiance !!!!
    Dans le cycle à 4T de Beau de Rochas , l 'on ouvre une fois la soupape d'admission et une fois la soupape d'échappement pour 2 tours de vilebrequin ( cycle complet ); l 'arbre à cames tourne donc exactement à la MOITIE de la vitesse du vilebrequin. Et non pas à une vitesse relativement basse, mais une vitesse absolument exacte c.a.d. 1/2 ou 0,5 si tu préfère !!!
     
  9. Re : huile marly black gold 5W40 505.01

    Bonjour,

    quand ton patron diminuera de moitié ta paie "normale", tu trouveras qu'elle sera relativement basse par rapport à ce qu'elle était avant! :D

    Oui, il y a eu des huiles graphitées de mauvaises qualités, mais Marly a toujours été le spécialiste mondial de fluides chargés de graphite en état colloïdal (c'est à dire des granules de 0,2 micromètre à 0,002 micromètre), cela permet une lubrification entre surfaces soumises à des forces extrêmes (le graphite étant lubrifiant, infusible). Vu la dimension de granules utilisés depuis toujours par Marly ceux-ci traversent tous les filtres sans aucun problème (et évidemment les orifices de lubrification).

    Bonne route!
     
  10. Re : huile marly black gold 5W40 505.01


    c'est le même principe que la Zenox donc, mais avec des particules de graphites, au lieu de céramique

    Quid de l'efficactié ?
     
  11. Re : huile marly black gold 5W40 505.01

    :?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : huile marly black gold 5W40 505.01

    Rebonjour

    Donc, cette granule de 2 microns à 002 microns, qui en fait est bien un corps solide incorporé à l 'huile, se dépose bien dans les manetons de villebrequin par " CENTRIFUGATION " , qui est le même principe que l 'on utilise sur des filtres "centrifuges" ou "turbo-filtres"
    Il existait ce principe de filtrage par centrifugation sur le moteur SIMCA et sur la SIMCA 1000 entre autres, et la, les granules de graphyte formaient une couche circulaire assez convaincante sur le pourtour du boîtier filtre, mais plus désastreuse encore dans les manetons de vilebrequin, dont elles finissaient par bloquer le passage, d'ou les inombrables casses moteur, et l 'abandon en France de l 'utilisation de granules de graphyte dans les huiles moteur :cry:
     
  14. Re : Re : huile marly black gold 5W40 505.01

    Bonjour,

    je n'ai aucun lien (ni de près, ni de loin) avec Marly, mais puisque cette phrase semblait venir de cette firme, je suis allé sur leur site: >>>ICI
     
  15. Re : huile marly black gold 5W40 505.01

    salut dsts,

    tu me rassure un peut car j'étais près a vidanger ! ;)
     

Partager cette page

Chargement...