1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile Marly GOLD ULTRA 0W30

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par novag, 1 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Salut à tous.
    Est-ce que quelqu'un connait cette huile?
    On en trouve dans les hypermarchés en Belgique pour 37 euros le bidon de 5L. Le seul problème est que sur le bidon est écrit 506.01 Level ( et pas homologué VW 506.01 comme castrol ou BP). Est-ce important cette mention Level ?(car sinon c'est une affaire cette huile)

GOLD ULTRA 0W30 100% Synthetic, API SL/SM/CF
    ACEA A5/B5/C2 VW 503.00/506.00/506.01 MB 229.31 BMW LL-04

Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

moi j'ai arreté de rouler a l'huile cher(style mobile1 0w40...)
    je roule avec de la 10w40 de bonne qualité acheté en fut et j'y adjoint de l'hyperlubrifiant mecacyl CR et j'ai de bien meilleurs résultats (gain en performances fiabilité et en conso indiscutable pour le meme prix....)
    fait un essai sur 3 vidanges et je te promet que tu ne reviendra pas a de l'huile traditionnel.... :D
    http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    L'huile

Mon but ici est de donner ma position sur les huiles.

La spécification que tu indiques est en conformité

Pour ma Golf TDI 110CV j'utilise de l'huile Marly Silver APISJ/CF VW 502.00 et 505.00 -Porche approved oil (72? au Makro-25litres) ex-magasin Hollandais.
    En voilà un nom ronflant.

Suivre les spécifications en vigueurs c'est bien mais il y a un grand principe à respecter, quelque soit l'huile utilisée il faut la changer plutôt deux fois qu'une.

Utiliser de l'huile longue durée et roulez par exemple 20.000 km ou plus avec ou faire 3 vidanges avec une huile de qualité mais de qualification inférieur à la moitié du prix mon choix est vite fait.

J'opte immédiatement pour la deuxième solution.
    on roule toujours avec une huile fraîche et toujours une très bonne viscosité, le moteur est toujours bien rincé ( 3 vidanges ).
    Je privilégie juste de la full synthétique mais de la semi avec cette rotation de vidange est largement bonne à la fois pour le moteur mais on l'oublie aussi pour les bourrages.

J'ai toujours gardé mes voitures au dessus d'une douzaine d'année et donc j'ai une certaine expérience en la matière.

Il est vrai que l'huile ne fait pas tout, il y a aussi les additifs dans l'huile mais cela est une autre histoire.

Les marques JP, Shell , Texaco coûte la peau des fesses et pour rien du tout.

Ajouter soit même un additif est une hérésie et ne sert à rien , on obtient la plupart du temps un effet placebo, ma caisse tire mieux, elle respire mieux et autre onomatopée du même genre.

Paul :D

5. Huile Marly GOLD ULTRA 0W30

je suis d accord avec toi sur le faite de changer plutot 2x qu'une son huile. le LL je trouve ca bof...

Mais je n irait pas jusqu'a mettre de l huile de super marché. Mon pere et moi on utilise depuis longtps de huile de marque HAFA (le + souvent semi synthese) et pareillement mon pere garde env 10 ans ses voitures. Donc on a un certain recul sur ca aussi. Et pour avoir deja essayé d'autre marques, je ne retrouve pas tjs la qualité HAFA ! Surtout a ce prix 'on connait le representant: 55% de reduc)

6. kakos

kakos Vénérable

ma golf 2 a 320000km et elle tourne toujours aussi bien...
    la golf 1 de mon beauf 500000....
    il y a additif et additif...
    pour le mecacyl, l'huile sert juste de support au produit.....on ne lui demande plus de lubrifer mais de tenir la temperature et de rester liquide...(la 10w40 est donc suffisante)
    le pouvoir lubrifiant du mecacyl est tellement superieur a toutes les huiles que le role de celles ci devient secondaire....
    je fait quand meme une vidange tous les 10000km...
    il y a longtemp que la famille des hyper lubrifiant a trouvé sa place dans le monde de l'automobile et n'a plus rien a prouver....
    ces produits sont bcp utilisé en competition(F1,rally,dakar...)
    quand tu gagnes 20% de conso tu es loin de l'effet placebo....
    c'est comme tout....c'est pas un produit miracle...soit tu roule sur le couple parsque tu en gagne bcp en bas et tu gagne en conso....soit tu roule dans les tours parsquel les prend bcp mieux et tu gagnes en puissance....
    faut choisir.... ;)

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Suite du feuilleton

Re
    C'est fait et j'ai choisi, les huiles s'aquittent parfaitement de leurs tâches sans avoir recours aux additififs et en ce qui concerne le gain de 20% de carburant économisé je préfère ne pas m'étendre sur le sujet ,les publicitaires font cela beaucoup mieux que quiconque (F1 rallye ..ect) et comme l'additif X a un prix...alors.
    Paul :D

8. Huile Marly GOLD ULTRA 0W30

Laissons l'expérience parler, donc tous ceux qui ont essayé ...
    Moi pas, mais connaissant bien la dynamique des fluides, le role d'un additif permet d'obtenir des meilleures caractéristiques de l'huile (viscosité entre autre) donc forcément des performances bien meilleures !
    Et niveau cout, 30 euros pour 15000 kms soit 0.002 euro le km !! quand on voit l'expérience de certains sur d'autres forum (0.5 à 1l de conso en moins ... faut voir!) ... Mecacyl c'est un produit qui a fait ces preuves (Mercedes l'utilise pour les poids lourds) mais il existe aussi des produits factices je pense ....
    Allez moi ce we, ça sera gros additif en gama gt vu le programe ... pas génial comme rendement!
    bye

9. kakos

kakos Vénérable

l'effet placebo c'est super efficace..... :D

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour

Au niveau de la voiture de monsieur tout le monde c'est parfaitement inutile et comme je l'ai souligné il vaut mieux faire 2 vidanges plutôt qu'une c'est simple, cela rince le moteur.
    Je connais la valeur qu'il faut retenir de l'évalutation personnel, il me semble que , elle tire mieux je consomme moins d'un produit qui soit dit en passant exclus toute garantie par les constructeurs fermons la parenthèse.
    C'est exactement pour donner une image de l'airco à peine 2 à 3% de consommation supplémentaire mais dans les faits il faut rajouter un zéro au chiffre.
    Mais je ne vous empêche pas d'utiliser des additifs , je vous ai donné mon opinion tout simplement

Ma caisse a 7 années et sa consommation est comprise entre 4,7 et 5,2 litres, vous avez dit économie!
    Paul ;) :D

11. Publicité Annonceurs

12. kakos

kakos Vénérable

toujours aussi objectif et ouvert d'esprit....comme pour le coup du demarrage sans bougies de chauffe....c'est chouette de parler de ce qu'on connait pas et ça fait toujours plaisir de se relir sur internet(je suppose que c'est le but de tes remarques constructives....)

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    bon, vous battez pas les filles ;) :-w
    les avis son donnés, point.
    @+ alex

14. kakos

kakos Vénérable

donné sont avis c'est une chose....et c'est le but...
    moi je parle de mesures......
    je fait entre 30000 et 40000km par an et faire une conso moyenne c'est pas dur...
    1l sur un peut moins de 6l sur ma vieille golf c'est environ 20%...
    :?

15. Huile Marly GOLD ULTRA 0W30

Oh oui Alex a raison faut pas se battre !
    Mais respectons l'expérience de chacun et je pense que Kakos nous donne une info interressante par son expérience (différent d'un avis gratuit). Et surtout c'est pas le seul de vanter l'efficacité de MECACYL §
    Paul, j'apprécie tes connaissances et tes articles, mais je ne pense pas que refaire sa vidange pour RIEN ne va RINCER le moteur, c'est pas une machine à laver ... Ne gaspillons pas de l'huile (polution gratuite), si l'huile est donnée pour 15000 km il faut le respecter ... Même si elle est noire, c'est pas pour ça qu'elle ne remplit pas sa fonction technique de lubrification ! Par contre si sa longévité est garantie, son efficacité varie beaucoup ( nombreux comme moi l'ont constaté) en efficacité (rendement) alors un additif c'est une bonne idée !

Kakos, as tu remarquer par contre une diminution du frein moteur ?
    Bonne route !

LO

16. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Salut les filles

Kakos quelle belle réaction que tu as là...lecture en voici

Effectivement mon cher kakos, je me suis bien trompé concernant mon problème de bougie de préchauffage mais il ne faut pas sortir ta tirade du contexte, je m'étais basé sur deux choses "le témoin de bougie hors service et l'étude du plan de câblage" le relais J52 probablement hors service et donc pas de bougie de préchauffage d'ou il est vrai mon entêtement légitime mais voilà ce que j'avais écrit à ce sujet.

Deuxièmement j'ai résolu le problème et bon prince j'ai fait un tutoriel à ce sujet qui explique le fonctionnement global du système (alimentation du boîtier de gestion moteur).

En ce qui concerne " les additifs", je le répète encore une fois chacun fait comme bon lui semble, j'ai simplement dit que pour une voiture particulière et un TDI de surcroit avec une consommation aussi faible il n'est pas nécessaire d'utiliser un quelconque additifs.
    Ils sont exclus de la garantie (non préconisé par le constructeur) et l'économie éventuelle faite (je pèse mes mots n'est pas justifier.
    En ce qui concerne la fréquence des vidanges chacun fait ce qu'il veut mais ici aussi je donne simplement mon avis en cette matière.
    Ici on parle bien de rincer le moteur je suis désolé et l'entretien prévu tous les 15000km avec leurs huiles flatte l'oreille du client et son porte-monnaie.
    De nombreux garage en Belgique préconise une vidange intermédiaire et ce pour deux raisons la première je viens de l'évoquer et la seconde deux tiers des clients arrivent au bout de leurs 15000km avec un sérieux déficit en huile.

Mon cher Kakos si c'est le mot "effet placebo" que tu n'as pas digéré, je l'enlève bien volontier.
    Je te rassure il n'y a pas que de la confiture que j'étale sur ce forum.
    Paul :eek:

17. kakos

kakos Vénérable

je me suis aussi posé la question du frein moteur...mais ça c'est pas flagrant et dur a ressentir car pour obtenir un effet total du produit il faut plusieurs vidanges...et l'effet vient petit a petit...du coup c'est dur a dire....
    je pense que le frein moteur du au perte en frottement doit etre minime par rapport a la compression moteur.....d'ou le peu de difference....

paul...je suis tout a fait d'accord avec toi sur la durée des vidanges...et je ne remet pas en cause tes talents de mecano mais plutot la maniere dont tu diffuses ton savoir en fesant des affirmations qui on du mal a passer pour un avis personnel...tu as bcp de mal a "ecouter"...je le trouve regretable...c'est le temp que tu as mis a admettre que l'on pouvais demarrer sans bougis de chauffe qui ma "choqué" et pas autre chose...

pour le mecacyl je ne voit pas ce que tu peux y voir de mal....
    meme si tu y gagne tres peu en conso/couple/perf...tu economises a la longue largement plus que le prix de la bouteille...ton moteur est mieux lubriffié qu'avec n'importe quel huile du marché...donc tu gagne en usure moteur...
    mecacyl offre une garantie casse moteur et plusieur constructeur serieux on validé l'usage de ce produit dans les vehicules garantis sans perte de celle ci...je suis moi pret a entendre toute critique constructive...
    dire l'huile joue bien sont role et c'est tout c'est pas tres interessant....on essais tous sur ce forum d'avoir une voiture qui tourne bien et longtemp...si il y a moyen de gagné un peux en fiabilité ou perf ou conso ou quoi que ce soit pour pas un rond ou meme en faisant des economies je trouve ça interessant....et j'aimerai que tous en profite exactement comme toi tu fais profiter de soluces avec tes tutos....

voila... ;)

18. kakos

kakos Vénérable

il y a un autre aspect sympa de ce produit c'est la baisse de polution et la j'ai des resultats concrets aussi....
    au controle technique le ga en revenai pas....je vais essayé de retrouvé le controle pour pouvoir donner des chiffres... :D

19. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    suite

Kakos
    Ici je pense que c'est toi qui va d'un extrème à l'autre.
    Si tu te pose la question pourquoi j'ai mis ce temps là c'est que tu n'as pas bien compris mes explications.
    Je me suis basé sur le schéma de principe des bougies (un relais J52 faussement supposé hors d'usage) je n'arrive pas à démarrer mon véhicule donc logiquement impossible de démarrer sans les bougie d'ou mon entêtement, je ne peux pas être plus clair.
    Tu ne dois pas oublier que sur un forum il y a tout et n'importe quoi.

En ce qui concerne le mot "placebo" en fait tu l'as pris en diagonale et tu l'as pris à la lettre, j'ai simplement voulu dire que pour un TDI c'est inutile vu sa très faible consommation (effet placebo).
    Mais avec un moteur qui a une usure prononcée la différence ce fera sentir comme tu l'as toi même souligné.
    Paul :?

20. kakos

kakos Vénérable

justement soit logique...
    si tu m'avais ecouté...le fait de savoir que l'on peut demarrer sans chauffe dutout aurais du te permettre d'eviter cette fausse piste et de ne plus regarder du coté de la chauffe.... :D

en general quand on parle d'effet placebo on veut plutot parlé d'un effet psycologique....du style j'ai mis un produit dans mon moteur donc je me persuade qu'il marche mieux...

et quelque soit la conso d'un moteur....si ça te coute rien de consomer moins je vois pas en quoi tu peux trouver ça inutile....
    la meilleur condition pour utiliser ce produit c'est un moteur bien rodé mais pas usé....
    ce produit est juste sensé faire fonctionné le moteur dans des conditions optimal de lubrification...il ne ravivera pas un moteur pourris comme le fai le metal5 a cour terme....c'est pas le but....
    le mecacyl est un investissement pour les gents qui garde leur voiture....
    et je me suis mal fait comprendre c'est sur si tu as compris qu'il a plus d'effet sur les moteur usé....

sans parler de l'effet sur la conso...
    le coté polution reduite,usure moteur reduite,moteur qui s'encrasse pas,gain de couple a bas regime ,prise de tours plus lineaire....
    je ne voit rien d'inutile...

pourquoi refuser une amelioration quelquonque gratuite.... :?

21. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re

Bonjour
    Tu es vraiment le gars qui en remet une couche, c'est pas croyable.
    Sur une voiture qui consomme 5 litres de moyenne tu vas gagner quoi réellement....pas grand chose au regard du prix du flacon et en plus je fais des vidanges intermédiaires.
    J'aurai dû t'écouter, oui maître non mais...
    Il faut te faire soigner
    Paul

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...